Numéro de réference
PPD18J-014023-000192
Numéro du processus de sélection
2018-PPD-EA-HQ-117258
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
15
Classification
AS06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
76
Équité en matière d'emploi
42
(55.3%)
Exclu
14
(18.4%)
Projeté dans
62
(81.6%)
Équité en matière d'emploi 55.3% 42
Éliminé 18.4% 14
Projeté 81.6% 62
Femmes 43.4% 33
Minorité visible 18.4% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.9% 6
Anglais 53.9% 41
Français 46.1% 35
Citoyens 89.5% 68
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : **Modification de la date limite**
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Votre capacité de communiquer de façon efficace par écrit sera évaluée tout au long de votre demande de candidature.
Dans la section « Questions de présélection » de la demande, vous serez invité (e) à démontrer clairement que vous répondez à tous les critères de présélection en répondant à des questions.
En rédigeant vos réponses, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions. Nous vous demandons d’inclure COMMENT, QUAND et OÙ la qualité en question a été acquise. En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.
Votre curriculum vitæ pourra servir de source de référence secondaire pour valider les qualifications relatives aux études et à l’expérience décrites dans les questions de présélection.
QUELQUES RENSEIGNEMENTS AU SUJET DU SPPC...
Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est chargé d’engager des poursuites contre les auteurs d’infractions criminelles de compétence fédérale. L’organisation compte quelque 1 000 employés qui jouent chacun un rôle clé dans le renforcement du système de justice pénale canadien.
NOUS SOMMES À LA RECHERCHE.....
Est-ce que la gestion de l’information vous passionne? Êtes-vous à la recherche d’un travail stimulant et d’une carrière enrichissante? Si c’est le cas, le moment est bien choisi pour vous joindre à l’équipe de gestion de l’information (GI) du SPPC. Nous développons en ce moment le programme de GI de notre organisation, de même qu’un modèle national de prestation de services. Nous venons aussi de lancer GCDOCS. Nous sommes à la recherche d’un bon leader, qui fera avancer notre programme de GI, poursuivra l’agrandissement de notre équipe et dirigera la mise en œuvre de GCDOCS. Êtes vous prêt ou prête à relever le défi?
OÙ SOMMES-NOUS SITUÉS...
Nous sommes à la Place Bell, au 160, rue Elgin, un complexe de bureaux au centre-ville d’Ottawa, près du canal Rideau et du centre commercial Rideau. Vous aurez un accès facile à des restaurants, à des installations de conditionnement physique, à des sentiers pour la marche ou le jogging et à des parcs. Comme nous sommes également près des principales routes de transport en commun, il est facile de venir au bureau où que vous soyez dans la région de la capitale nationale.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi à la suite du présent processus et pourrait servir à combler des postes semblables de durées variées (notamment : durée indéterminée, durée déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement) avec des profils et des exigences linguistiques niveau CBC/CBC impératif à la nomination et des exigences en matière de sécurité cote de sécurité « secret » au Service des poursuites pénales du Canada. À noter que ce bassin pourrait être utilisé par d’autres ministères.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
- Un grade acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en gestion de l’information ou dans un domaine pertinent aux tâches à accomplir OU une combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience.
*Une combinaison acceptable est définie comme un diplôme d’études secondaires et dix (10) ans d’expérience professionnelle pertinente, avec des responsabilités croissantes.
Expérience :
- Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques, de procédures, de lignes directrices et de processus de gestion de l’information.
- Expérience de la gestion de projets et d’initiatives en matière de gestion de l’information.
- Expérience de la fourniture de conseils ou de recommandations stratégiques à la haute direction en ce qui a trait aux instruments de politique de gestion de l’information.
- Expérience de la gestion des ressources financières et humaines.
Qualification constituant un atout - Études :
- Une maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en bibliothéconomie et en sciences de l’information accréditée par l’association des bibliothèques des États-Unis (ALA) ou l’équivalent, OU une maîtrise en gestion de l’information d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience de contribution à des processus ministériels de reddition de comptes, comme le Cadre de responsabilisation de gestion (CRG).
- Expérience du travail avec les systèmes de gestion des documents et des dossiers électroniques (p. ex., OpenText Content Server [GCdocs], OpenText eDOCS [SGDDI], Microsoft SharePoint, etc.).
- Expérience de la fourniture de conseils sur des projets ou des pratiques visant à rationaliser les opérations, à accroître l’efficacité et à améliorer l’exécution des programmes.
- Expérience de la direction d’équipes de projet ou de groupes de travail sur des initiatives ou des projets liés à la gestion de l’information ou aux technologies de l’information (par exemple, la mise en œuvre de GCdocs).
- Expérience de la gestion ou de la supervision.
- Expérience de la gestion de services postaux et de l’exploitation d’une salle du courrier.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
- Connaissance des instruments législatifs et stratégiques du gouvernement du Canada en matière de gestion de l’information.
- Connaissance des théories, des principes, des pratiques exemplaires et des tendances en matière gestion de l’information ou de dossiers.
Capacités :
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité d’analyser et de formuler des recommandations.
- Capacité d’établir la priorité des tâches et de respecter des délais serrés.
- Capacité de consulter divers intervenants et de négocier avec eux.
Compétences :
- Sens du service à la clientèle
- Entregent
- Mobiliser les personnes
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Exigences opérationnelles :
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.
- Capacité et volonté de voyager à l’occasion.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.