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Gestionnaire de contrats ou Gestionnaire qualité, conformité et amélioration continue

Numéro de réference
SVC18J-010493-000202

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-QUE-EA-326670

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
139

Équité en matière d'emploi
73 (52.5%)

Exclu
8 (5.8%)

Projeté dans
131 (94.2%)

Soumissions des candidats (139)

Équité en matière d'emploi 52.5% 73

Éliminé 5.8% 8

Projeté 94.2% 131

Équité en matière d'emploi(73)

Femmes 30.9% 43

Minorité visible 29.5% 41

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 17.3% 24

Français 82.7% 115

Statut

Citoyens 86.3% 120

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de contrats ou Gestionnaire qualité, conformité et amélioration continue

Numéro de référence : SVC18J-010493-000202
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-QUE-EA-326670
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des biens immobiliers - Services professionnels et techniques
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 7 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour postuler, vous:
1) devez fournir un curriculum vitae. La lettre de présentation n’est pas requise.

2) devez répondre aux questions en ligne en vue de la présélection. Les personnes qui ne répondent pas aux questions ou dont les réponses ne sont pas suffisamment étoffées se verront éliminées du processus.

Tâches

Activités principales du poste Gestionnaire de contrat :

Notre équipe veille à ce que l’entrepreneur immobilier s’acquitte de ses obligations contractuelles et juridiques conformément au Contrat BI-1. Elle est responsable des activités en matière de surveillance, d’interprétation et d’application des modalités contractuelles pour l’administration du contrat BI-1 en support aux lignes d’affaires des divers secteurs internes.

Les principales fonctions du titulaire du poste sont :

• Gestionnaire responsable des échanges documentaires contractuels avec l'entrepreneur;
• Coordonner le programme de formation en gestion de contrat d'impartition ;
• Donner la formation en collaboration avec le gestionnaire principal ;
• Agir comme analyste et rédiger des cas d’affaires pour l’ajout de biens et la modification à l'inventaire du contrat d'impartition ;
• Comprendre le contrat, l’interpréter et donner des conseils / recommandations aux différentes lignes d’affaires de l'organisation ;
• Coordonner la mise en place de nouvelles directives de travail en rédigeant des communiqués et en offrant des séances d’information sur ces nouvelles directives.

Activités principales du poste Gestionnaire qualité, conformité et amélioration continue

Notre équipe veille à ce que l’entrepreneur immobilier s’acquitte de ses obligations sur le plan technique, conformément au contrat incluant le suivi de la surveillance qualité. En parallèle, elle est responsable des activités de conformité pour les lignes d’affaires de divers secteurs internes.

Les principales fonctions du titulaire du poste sont :

• Effectuer les activités de surveillance de la qualité pour tous les aspects du contrat BI-1 avec l’entrepreneur immobilier ;
• Assurer le suivi, la surveillance et la résolution des cas de non-conformité au contrat ;
• Effectuer les activités et les analyses de conformité pour la prestation des services internes. Rédiger les rapports de constatations et recommander les actions pertinentes à l’intention de la gestion supérieure de la région ;
• Dans un contexte d’amélioration continue, participer aux activités de vérifications internes et contribuer aux réflexions permettant d’élaborer et de mettre en place des processus et procédures internes ;
• Rédiger et diffuser les bulletins d’informations et/ou les guides d’utilisateurs avec la consultation des différents intervenants régionaux et nationaux.

Milieu de travail

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à toutes et à tous!

SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

Intention du processus

Établir un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes permanents ou temporaires ayant différents profils de sécurité à nos bureaux de Montréal et Québec.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études postsecondaires reconnu dans un domaine lié au poste par exemple l'administration publique, l’administration des affaires, le génie industriel, la gestion des entreprises, la gestion de la qualité OU un agencement acceptable d’études, de formation et d’expériences dans le domaine de la gestion de contrats ou de la gestion de la qualité, conformité et amélioration continue.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience récente et significative (voir note 1) de la prestation de services dans au moins deux des domaines suivants :

• Expérience en gestion de contrats d’impartition.
• Expérience en gestion de la qualité, conformité et amélioration continue.
• Expérience en gestion de biens immobiliers.
• Expérience en gestion de projets immobiliers.
• Expérience de la formulation de conseils stratégiques à l’intention de gestionnaires.
• Expérience dans la réalisation d’exercices d’assurance qualité et la rédaction de rapport avec des recommandations d’actions à prendre.

Note 1 : «Éxpérience récente et significative» signifie environ deux ans au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel, Bilingue impératif BBB/BBB OU CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des principes et des pratiques relatifs à un système de gestion de la qualité, de la conformité et de l’amélioration continue ou de la gestion de contrats.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

Compétences clés en leadership**
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

AUTRES COMPÉTENCES

• Service à la clientèle – niveau 2 ***
• Communication écrite et de vive voix.

** Les candidats trouveront plus d’information sur les compétences clés en leadership à :
http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp

*** Les candidats sont invités à consulter le profil de compétences en services à la clientèle :
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Études
• Baccalauréat d’un établissement reconnu en administration des affaires, en administration publique, en génie industriel ou autre spécialité pertinente pour le poste.

Formation
• Formation en Gestion de la qualité ISO

Certification professionnelle
Satisfaire aux exigences établies pour l’admissibilité à une désignation professionnelle reconnue par le ministère :
• Administrateur agréé (Adm.A.)
• Évaluateur agréé (ÉA)
• Certified Property Manager (CPM) de l’Institute for Real Estate Management (IREM)
• Certified Leasing Officer (CLO) de l’Institut canadien de l’immeuble (ICI)
• FRI - Fellow de l’Institut canadien de l’immeuble (ICI)
• Real Property Administrator (RPA) du BOMI Institute
• Facilities Management Administrator (FMA) du BOMI Institute
• Certified Facilities Manager (CFM) de l’International Facility Management Association (IFMA)
• Licence d’agent immobilier affilié ou agréé

Expériences (acquise au cours des cinq (5) dernières années):
• Expérience en gestion d’un contrat d’impartition.
• Expérience en gestion de la qualité, conformité et amélioration continue.

Équivalence des diplômes

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• Être disposé et apte à voyager à l’occasion
• Être disposé et apte pour faire des heures supplémentaires à court préavis et à l’occasion
• Posséder un permis de conduire valide.
• Porter les vêtements de sécurité appropriés

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site web emplois.gc.ca

Une sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Un examen écrit pourrait être administré.
Un test de simulation pourrait être administré.
Des entrevues seront menées.
**Une vérification des références pourrait être menée. **

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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