gJobs.ca

Biologiste de la faune III

Numéro de réference
DOE18J-018847-000199

Numéro du processus de sélection
18-DOE-NCR-EA-331141

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
BI03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
90

Équité en matière d'emploi
46 (51.1%)

Exclu
19 (21.1%)

Projeté dans
71 (78.9%)

Soumissions des candidats (90)

Équité en matière d'emploi 51.1% 46

Éliminé 21.1% 19

Projeté 78.9% 71

Équité en matière d'emploi(46)

Femmes 45.6% 41

Minorité visible 11.1% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 74.4% 67

Français 25.6% 23

Statut

Citoyens 86.7% 78

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Biologiste de la faune III

Numéro de référence : DOE18J-018847-000199
Numéro du processus de sélection : 18-DOE-NCR-EA-331141
Environnement et Changement climatique Canada - Service canadien de la faune
Gatineau (Québec)
BI-03
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
76 280 $ à 98 208 $

Date limite : 23 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

L’intention de ce processus est de combler 2 postes (1 anglais essential et 1 bilingue impératif BBB/BBB). Un bassin de candidats qualifiés et partiellement qualifiés pourrait être créé afin de combler des postes similaires avec des exigences linguistiques variées (bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français), différens niveaux de sécurité et de durée différente (indéterminée, période déterminée, intérimaire, affectation, détachement).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ED1-Un minimum d'un diplôme d’études supérieures (maîtrise) décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, en sciences physiques ou en sciences appliquées avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste (p. ex. sciences de l’environnement, science de la conservation, sciences biologiques ou sciences zoologiques).

EXPÉRIENCE
EX1-Expérience dans la direction, la planification ou la gestion de programmes, projets ou initiatives pour la conservation des oiseaux migrateurs.

EX2-Expérience d'analyse, d'interprétation et de la communication d'informations scientifiques sur des questions de conservation liées aux écosystèmes ou à la faune.

EX3-Expérience dans la direction ou la participation à des équipes ou des partenariats multi-juridictionnels ou multidisciplinaires axés sur la faune, l'habitat ou les écosystèmes.

EX4-Expérience à donner des avis scientifiques aux décideurs sur des questions de conservation des écosystèmes, de l'habitat ou des espèces.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et bilingue imperatif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
CO1-Connaissance de la conservation des oiseaux migrateurs et de leurs habitats.

CO2-Connaissance des lois ou des initiatives gouvernementales en matière de conservation et de gestion des oiseaux migrateurs.

CO3-Connaissance du rôle d'autres agences de la faune, d'organisations non gouvernementales ou de communautés autochtones dans la conservation des oiseaux migrateurs et de leur habitat.

CAPACITÉS
CA1-Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

CA2-Capacité à communiquer efficacement par écrit.

CA3-Capacité de planifier, d’organiser et de définir des priorités.

CA4-Capacité à appliquer des informations scientifiques à l’appui des décisions de gestion.

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1-Entregent

QP2-Initiative

QP3-Jugement

QP4-Faculté d'adaptation

QP5-Esprit d'équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES (Qualifications considéré comme un atout)
AED1-Diplôme d’études supérieures (doctorat) décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, en sciences physiques ou en sciences appliquées avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste (p. ex. sciences de l’environnement, science de la conservation, sciences biologiques ou sciences zoologiques).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE(Qualifications considéré comme un atout)
AEX1-Expérience de travail sur les politiques en matière de gestion de la faune.

AEX2-Expérience récente * avec un logiciel d’information géographique, tel qu’ArcGIS ou un logiciel similaire.

AEX3-Expérience de travail avec des organisations environnementales non gouvernementales dans les pays d'Amérique latine, d'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud.

AEX4-Expérience de travail avec des gouvernements de pays d'Amérique latine, d'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud.

AEX5-Expérience de travail avec les communautés locales dans les pays d'Amérique latine, d'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud.

AEX6-Expérience de travail sur les menaces que peuvent poser les secteurs de la foresterie, de l'agriculture, de l'énergie ou de la pêche aux oiseaux migrateurs.

* Expérience récente désigne l'expérience acquise par le candidat au cours des deux (2) années.

CONNAISSANCES (Qualifications considéré comme un atout)
ACO1-Connaissance des techniques de surveillance pertinentes pour les oiseaux.

ACO2-Connaissance des initiatives utilisées pour atténuer et gérer les impacts sur les oiseaux migrateurs.

ACO3-Connaissance des menaces que peuvent poser les secteurs de la foresterie, de l'agriculture, de l'énergie ou de la pêche aux oiseaux migrateurs.

ACO4-Connaissance de l’écologie des oiseaux migrateurs néotropicaux.

ACO5-Connaissance de l'écologie des oiseaux de rivage.

CAPACITÉ(Qualifications considéré comme un atout)
ACA1-Capacité à communiquer à un niveau de travail en espagnol.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Accepte et peut travailler des heures supplémentaires occasionnelles.
Volonté de voyager occasionnellement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Une note de passage sera établie pour chacune des qualifications. Cependant, atteindre la note de passage n'est pas une garantie de nomination ou une garantie pour la personne candidate d'être invitée à participer à une prochaine étape du processus de sélection. Un seuil de réussite (c'est-à-dire, établir un seuil de réussite plus élevé que la note de passage et ne sélectionner que les candidats qui rencontrent ce seuil) et une approche descendante (c'est-à-dire, établir un nombre maximum de candidats qui pourront passer à l'étape d'évaluation suivante) pourraient être utilisés à toute étape du processus si un nombre suffisant de candidats rencontrent les besoins immédiats ou anticipés de dotation.

Selon les exigences des postes à doter dans le cadre du présent processus, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l’être. Les candidats pourraient être joints et évalués en fonction de ces critères à n’importe quelle étape du processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Environnement et Changement climatique Canada s'est engagée à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie de mobilisation dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidats et candidates pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants: les femmes, Autochtones, personnes handicapées et minorités visibles.

Veuillez noter que les candidats déjà au même groupe et niveau ou équivalent pourraient être considérés à priori pour une mutation, une affectation ou un détachement.

Veuillez noter que ce processus ne sera utilisé que pour combler des postes dans les emplacements indiqués. Les candidats et les candidates sont encouragés à présenter une demande seulement s'ils et elles sont prêts et capables de travailler dans un de ces endroits ou d'y déménager. Pour les questions liées à la réinstallation veuillez visiter: https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/deplacements-reinstallation/addendum-programme-reinstallation-nouveaux-employes-fonction-publique.html

Les candidats pourraient être éliminés à tout moment au cours du processus de sélection s’ils ne répondent pas à un ou plusieurs des critères essentiels avec leurs comportements, par exemple : échange de communication avec les ressources humaines, la discussion informelle, une entrevue de sélection, etc.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0