Numéro de réference
DFO18J-020094-000058
Numéro du processus de sélection
18-DFO-NCR-EA-EFM-249296
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
13
Classification
CO01, CO02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
50
Équité en matière d'emploi
33
(66%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
50
(100%)
Équité en matière d'emploi 66% 33
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 50
Femmes 48% 24
Minorité visible 28% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 82% 41
Français 18% 9
Citoyens 82% 41
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
VOLET 1 et 2
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
********************
VOLET 1 : Agent / Agente, Gestion des pêches et de l'aquaculture (CO-01)
Expérience récente et appréciable* de la réalisation et de la rédaction d'études, de projets ou d'analyses relatifs à une industrie de ressources naturelles.
Expérience récente et appréciable* de la collaboration avec de multiples intervenants et de l'établissement de relations efficaces.
Expérience récente et appréciable* de la coordination et de la planification d’initiatives importantes, ou de la gestion de projets.
*On entend par expérience « récente et appréciable » une expérience dont l’ampleur et la portée sont associées à l’accomplissement d’un large éventail d’activités pertinentes par le candidat ou la candidate dans le cadre de ses responsabilités principales. Cette expérience sera évaluée en fonction de la portée, de la complexité et de la diversité des travaux effectués ainsi que du degré d’autonomie exigée du candidat ou de la candidate dans l’exercice de ses fonctions. Ce niveau d’expérience est normalement acquis par l’exécution des tâches pertinentes de façon régulière et continue pendant au moins deux ans (2) an au cours des cinq (5) dernières années.
********************
VOLET 2 : Agent principal/Agente principale, Gestion des pêches et de l’aquaculture (CO-02)
-Expérience récente et appréciable* de l’élaboration ou de la mise en œuvre de stratégies de développement ou d’accès au marché dans le secteur des ressources naturelles.
-Expérience récente et appréciable* à fournir à l’oral et par écrit, des conseils stratégiques à la haute direction** au sujet de questions complexes*** liées à l’industrie.
-Expérience récente et appréciable* de la direction d’une composante d’une activité de programme concernant plusieurs intervenants, incluant des ministères/agences fédéraux et/ou d’autres gouvernements provinciaux/territoriaux.
-Expérience récente et appréciable* de la rédaction de documents de discussion, de propositions, de documents d’information ou d’autre matériel à l’intention de la haute direction**.
-Expérience de la direction de comités ou de groupes de travail composés d’intervenants multiples.
*On entend par expérience « récente et appréciable » une expérience dont l’ampleur et la portée sont associées à l’accomplissement d’un large éventail d’activités pertinentes par le candidat ou la candidate dans le cadre de ses responsabilités principales. Cette expérience sera évaluée en fonction de la portée, de la complexité et de la diversité des travaux effectués ainsi que du degré d’autonomie exigée du candidat ou de la candidate dans l’exercice de ses fonctions. Ce niveau d’expérience est normalement acquis par l’exécution des tâches pertinentes de façon régulière et continue pendant au moins trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.
**Par « haute direction », on entend les postes de directeur et les postes de niveau équivalent ou supérieur.
*** Le mot « complexe » comporte au moins deux (2) des critères pertinents suivants :
o Tâche de nature délicate ou à haute visibilité
o Intervenants multiples
o Tâche pluriannuelle ou à plusieurs étapes
VOLET 1 et 2
Diplôme d’études supérieures d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine en rapport avec les fonctions du poste.
Expérience de travail avec l'industrie des pêches/de l'aquaculture ou au sein de celle-ci.
Expérience dans la réalisation d’analyses de l’industrie (suivi et analyse de questions socioéconomiques et techniques) au Canada portant sur les industries de l’aquaculture, de l’agriculture ou des pêches.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
VOLET 1 et 2
Connaissance du mandat et des initiatives de Pêches et Océans Canada.
Connaissance des principes et des pratiques du développement durable de l’industrie.
Connaissance des théories, pratiques et principes liés à la gestion de projet.
VOLET 1 et 2
Capacité à analyser et à synthétiser des renseignements pour formuler des avis ou des recommandations.
Capacité à travailler sous pression dans un environnement complexe où les activités se déroulent à un rythme rapide.
Capacité à travailler de façon autonome.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
VOLET 1 et 2
Entregent
Esprit d’initiative
Discernement
Fiabilité
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à l’occasion, souvent à court préavis.
Autorisation sécuritaire Secret
Être disposé et apte à voyager.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.