Numéro de réference
IAN18J-019138-000424
Numéro du processus de sélection
18-IAN-NCR-EA-330787
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
2
Classification
AS03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
47
Équité en matière d'emploi
23
(48.9%)
Exclu
20
(42.6%)
Projeté dans
27
(57.4%)
Équité en matière d'emploi 48.9% 23
Éliminé 42.6% 20
Projeté 57.4% 27
Femmes 25.5% 12
Minorité visible 23.4% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 19.1% 9
Français 80.9% 38
Citoyens 89.4% 42
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et à Services aux Autochtones Canada (SAC) dont le profil ou les exigences linguistiques (français essentiel, anglais essentiel, BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC) ainsi que la durée (déterminée ou indéterminée) et (ou) la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires.
EXPÉRIENCE:
Expérience dans le développement, la revue et la mise à jour des politiques, procédures et pratiques.
Expérience à donner des avis/conseils et à faire des recommandations concernant des programmes de sécurité.
Expérience dans le développement et la revue de plan et de rapport d’analyse de haut niveau.
QUALITÉS CONSIDÉRÉES COMME UN ATOUT:
(Ne sont pas essentielles, mais on pourrait accorder la préférence aux candidats possédant des qualités considérées comme un atout.)
Diplôme d’études post-secondaires dans un domaine relié à la sécurité ou à l’éducation.
EXPÉRIENCES:
Expérience à effectuer du travail relié à la sécurité pour un ministère du gouvernement fédéral.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE:
Connaissance de la Politique sur la sécurité du gouvernement (PSG) et des normes.
CAPACITÉS:
Capacité à communiquer oralement et par écrit.
Capacité d’interpréter les politiques gouvernementales ainsi qu'évaluer, développer et réviser les procédures de sécurité.
Capacité à gérer des projets.
Capacité de planifier et de réaliser plusieurs tâches et priorités.
QUALITÉS PERSONNELLES:
Fiabilité.
Initiative.
Travail d’équipe.
Discrétion.
BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS:
(Non essentiels, mais on pourrait accorder la préférence aux candidats qui possèdent les qualités permettant de combler les besoins organisationnels.)
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada se sont engagés à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’ils servent. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).
Autorisation sécuritaire Secret
CONDITIONS D’EMBAUCHE:
L’individu devra être disponible à voyager de 1 à 2 fois par année.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ NOTER: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).
Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l'étape de la présélection ou à toute autre étape du processus.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une mesure d'accommodement spéciale pour les évaluations.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.