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Postes de soutien administratif variés

Numéro de réference
DFO18J-018843-000265

Numéro du processus de sélection
18-DFO-NCR-EA-HRCS-249462

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
5

Classification
AS01, CR05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
427

Équité en matière d'emploi
323 (75.6%)

Exclu
119 (27.9%)

Projeté dans
308 (72.1%)

Soumissions des candidats (427)

Équité en matière d'emploi 75.6% 323

Éliminé 27.9% 119

Projeté 72.1% 308

Équité en matière d'emploi(323)

Femmes 58.3% 249

Minorité visible 29.5% 126

Autochtone 2.3% 10

Personnes handicapées 6.6% 28

Langue

Anglais 67% 286

Français 33% 141

Statut

Citoyens 87.8% 375

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes de soutien administratif variés

Numéro de référence : DFO18J-018843-000265
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-NCR-EA-HRCS-249462
Pêches et Océans Canada
Ottawa (Ontario)
AS-01, CR-05
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 19 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE. Les candidatures envoyées par courriel ne seront pas être acceptées. Pour découvrir comment ce processus fonctionne, veuillez lire la section Autres renseignements ci-dessous.

Milieu de travail

Le ministère des Pêches et des Océans Canada (MPO), qui comprend également la Garde Côtière canadienne, est à la recherche d'employés de talent et motivés !

Saisissez votre chance de faire carrière dans la fonction publique fédérale et postulez dès maintenant ! Vous n’êtes pas convaincu ? Voici quelques raisons qui vous ferons mordre à l’hameçon :
• Pêches et océans Canada et la Garde côtière canadienne ont été reconnus comme faisant partie des meilleurs employeurs, grâce à plusieurs prix :
- Meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada (2018)
- Meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale (2018)
- Meilleurs employeurs au Canada selon Forbes (2018)
• Vous travaillerez en plein centre-ville d’Ottawa donc votre lieu de travail sera facilement accessible en transport en commun. Vous serez également près des centres commerciaux, de plusieurs restaurants, des salles de spectacles et des festivals (par ex. Ribfest et Poutinefest !). Il y a aussi du yoga tous les mercredis de l’été sur la Colline du Parlement, et c’est gratuit !
• On encourage la créativité de nos employés et on mise sur le développement professionnel.
• Notre ministère est vraiment, VRAIMENT, intéressant. Allez suivre Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne sur Twitter et Facebook et abonnez-vous également à nos chaines YouTube. Vous ne serez pas déçu !
• Plusieurs activités sont également organisées dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) et Semaine nationale de la fonction publique (SNFP).

Joignez-vous au MPO et à la Garde côtière du Canada pour avoir l'occasion de faire partie de quelque chose de plus grand !

Intention du processus

Il y a présentement plusieurs poste à pourvoir au groupe et niveau AS-01/CR-05 à travers du ministère dans la région de la capitale nationale.

Une liste de candidats partiellement qualifiés sera établie et sera utilisée afin de doter divers postes avec des mandats, des profils de sécurité et des exigences linguistiques variés au sein de Pêches et Océans Canada et de la Garde côtière canadienne.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
• Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience de la prestation de services à la clientèle en personne, par téléphone ou par écrit.
• Expérience de l'utilisation de Microsoft Word, Excel et logiciel de courriel tel que Outlook.
• Expérience dans l'exécution de services administratifs dans au moins deux (2) des domaines suivants:
o la coordination de réunions;
o la coordination de téléconférences et/ou de vidéoconférences;
o La gestion des correspondances entrante et sortante;
o la saisie de données;
o la vérification de la correspondance ou des rapports.
o autre tâche reliée

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout

Études:
• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable liée au poste à doter.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience de travail à la fonction publique fédérale. *Veuillez noter que cette question n'apparaît pas correctement dans les questions de présélection que vous devrez répondre. S'il vous plaît vous assurer de répondre 'OUI' si vous avez l'expérience dans la 2e question de présélection des Atout.*
• Expérience de travail en tant qu'adjoint(e) administrative dans un bureau de gestion.
• Expérience de la prestation de services et de soutien en ressources humaines.
• Expérience de la saisie de données ou de l’extraction de données à l'aide du système PeopleSoft ou d'un autre système de ressources humaines automatisé.
• Expérience de la prestation de services de soutien financier comme concilier les transactions financières, vérification et paiement des factures, extraction, conciliation, interprétation et compilation d'informations financières à l'intention de la direction, préparation de budgets et de feuilles de calcul ou créer des contrats et / ou des bons de commande.
• Expérience dans la prestation de soutien administratif en matière de passation des marchés, de services d'approvisionnement ou de gestion du matériel.
• Expérience du règlement des questions concernant les installations et les locaux.
• Expérience de travail dans un environnement de biens immobiliers au sein de la fonction publique fédérale.
• Expérience de la prestation de soutien aux analystes de l'Accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP), y compris l'attribution des demandes régulières d'accès à l'information, la préparation des dossiers aux fins d'examen (c.-à-d. le triage, la numérisation et l'indexation) et les services administratifs généraux (c.-à-d. photocopies, services de courrier).
• Expérience de travail liée à la sécurité opérationnelle ou ministérielle

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Capacités :
• Capacité à gérer une charge de travail, des priorités conflictuelles et rencontrer des délais serrés
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles :
• Souci du détail
• Esprit d’initiative
• Entregent
• Fiabilité
• Capacités de raisonnement
• Discernement

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Tests

Habileté cognitive - niveau 1

Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Comment est-ce que ce processus fonctionne? Poursuivez votre lecture afin de le découvrir!

ÉTAPE 1: Candidature

Il y a quatre (4) méthodes d'évaluation durant le processus de soumission de candidature en ligne:
1 - Les questions de présélection : Vous devrez démontrer comment vous rencontrez chaque qualification essentielle et les qualifications constituant un atout énumérés ci-dessus. N'oubliez pas de fournir des exemples concrets de votre expérience.

2 - Vérification de références inversée : Vous devrez répondre à des questions texte évaluant les critères suivants: souci du détail, esprit d'initiative, entregent et fiabilité. Vous devrez également inclure les coordonnées d'un superviseur ou d'un gestionnaire qui peut valider chaque exemple et fournir des commentaires supplémentaires au besoin. Ceux-ci seront seulement contacté à la fin du processus et seulement si vous avez réussi toutes les étapes du processus. Vous serez informé avant que l'on communique avec vos références.

3 - Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive niveau 1: Vous devrez compléter l'évaluation en ligne énumérée ci-dessus qui évalue le raisonnement. Veuillez noter que ceci est un test préliminaire et que si vous réussissez, vous serez peut-être réévalué dans un milieu supervisé.

4 - Les questions de présélection, les références inversées ainsi que votre curriculum vitae vont être utilisé pour évaluer le critère suivant: « capacité à communiquer efficacement par écrit ».

ÉTAPE 2: Entrevue

Il y aura une entrevue de courte durée. Des outils innovateurs tels que Skype ou enregistrement vidéo seront utilisés pour l'entrevue.

ÉTAPE 3: Vérification de références

Nous communiquerons avec les références fournis dans la première étape du processus afin de valider les exemples et fournir des commentaires.

FIN: Si vous réussissez toutes les étapes, vous serez placer sur la liste de candidats partiellement qualifiés et vous allez être référé aux gestionnaires d'embauche.

NOTES IMPORTANTES:

Nous ne communiquerons pas avec les candidats n'ayant pas rencontré un ou plusieurs critère.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus

Toutes les informations qui seront recueillies durant le processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande, et ce, jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisées dans le but d'évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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