Numéro de réference
RCM18J-016115-000513
Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-W-C-MTL-BPRRH_CL-78582
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
11
Classification
PE04
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
29
Équité en matière d'emploi
16
(55.2%)
Exclu
17
(58.6%)
Projeté dans
12
(41.4%)
Équité en matière d'emploi 55.2% 16
Éliminé 58.6% 17
Projeté 41.4% 12
Femmes 48.3% 14
Minorité visible 20.7% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 55.2% 16
Français 44.8% 13
Citoyens 100% 29
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.
Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles et Qualifications constituant un atout si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.
Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae pourraient servir à évaluer votre capacité à communiquer.
La prestation de services d’expertise en tant qu’expert en la matière et l’assurance de leadership d’équipe pour les opérations, les services et les conseils stratégiques (ou des équipes de services organisationnels) en ressources humaines dans une ou plusieurs disciplines de la gestion des ressources humaines à un portefeuille de services au client attribué.
Supervise et dirige une équipe de prestation de services à la clientèle (ou à une équipe de services organisationnels), afin de mettre en oeuvre des programmes, des stratégies et des plans de gestion des ressources humaines, et ce, en respectant les limites du portefeuille de services au client.
Effectue des recherches et des analyses sur les questions et les pratiques, mène des enquêtes sur les dossiers complexes et difficiles, comme la cohérence et les interrelations du côté des politiques, des lignes directrices et des processus en RH dans différentes disciplines, ceux qui impliquent des mesures de recours ou des constations de surveillance de programme; consulte des collègues et des professionnels de la gestion des ressources humaines, au ministère ou dans d’autres ministères ou organismes; et élabore des stratégies, des plans et des options, afin de répondre aux besoins des clients ou des programmes et d’atteindre les objectifs du ministère ou de l’organisme.
Rédige le contenu pour les séances de formation et d’information, ainsi que la correspondance, des rapports, des études de cas, des documents d’information, des précis et des sommaires portant sur les activités entreprises ou aux fins de soutien et de recommandations dont il est fait mention à un niveau supérieur de la haute direction; documente les changements apportés aux processus, aux produits et aux approches qui améliorent les services; et formule des commentaires aux secteurs d’activité et dans les rapports annuels concernant les RH et la reddition de comptes.
Vous souhaitez travailler pour un employeur qui promeut de saines habitudes de vie et qui encourage ses employés à être physiquement actifs ? Fière promotrice de la santé, en plus d’être détentrice de la certification « Entreprise en santé Élite », la Division C (Division Québec) de la GRC offre un Programme de santé et mieux-être en milieu de travail visant à sensibiliser les employés à adopter et à maintenir de saines habitudes de vie. À la Division C, tous les employé(e)s disposent d’un accès gratuit au gymnase divisionnaire.
La majorité de nos bureaux est située au cœur de l’action, facilement accessible en transport en commun et à proximité de restaurants, boutiques et autres services. À titre d’organisation fondée sur la connaissance, nous favorisons le perfectionnement de nos employés et nous les encourageons à tirer parti d’occasions d’apprentissage internes et externes uniques pour améliorer leur apport dans le cadre de leurs fonctions et les aider à s’épanouir professionnellement.
L'intention de ce processus de sélection est de combler un poste et créer un bassin de candidats qualifiés.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Selon vous, quelles sont les principales qualités d'un bon chef d'équipe?"
Coordonnées de 2 références.
Un grade d'une université reconnue avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#pe
Expérience
Expérience significative* de la prestation de conseils stratégiques en classification directement aux gestionnaires clients.
Expérience de l'analyse et de la résolution de problèmes en ressources humaines.
Expérience de l’analyse et de l’évaluation de descriptions de travail en utilisant différentes normes de classification.
Expérience du mentorat auprès de collègues et/ou subalternes.
*Significative : Évaluée selon l’étendue et la portée des conseils prodigués, le nombre, la complexité et la diversité de cas traités, le niveau d’autonomie, l’impact des décisions découlant des cas et des dossiers traités sur la gestion des ressources humaines.
Détenir une accréditation valide en classification du Secrétariat du Conseil du trésor.
Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissance approfondie des lois, des politiques et/ou des procédures régissant la gestion des ressources humaines dans la fonction publique fédérale avec une expertise technique dans le domaine de l'organisation et de la classification et des normes de classification.
Connaissance des tendances en matière de classification et organisation.
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’intégrité et de respect
Communication
Souci du service à la clientèle
Sens des affaires
Faculté d’adaptation
Impact et influence
Expérience de la supervision.
Avoir présidé un ou plusieurs comités de classification.
Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité de la G.R.C
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.