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Postes d'intégrité des données/Service à la clientèle

Numéro de réference
DFO18J-018212-000018

Numéro du processus de sélection
18-DFO-NCR-EA-HRCS-251541

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
AS01, CR05

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
209

Équité en matière d'emploi
150 (71.8%)

Exclu
57 (27.3%)

Projeté dans
152 (72.7%)

Soumissions des candidats (209)

Équité en matière d'emploi 71.8% 150

Éliminé 27.3% 57

Projeté 72.7% 152

Équité en matière d'emploi(150)

Femmes 65.6% 137

Minorité visible 5.3% 11

Autochtone 2.9% 6

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 23% 48

Français 77% 161

Statut

Citoyens 91.4% 191

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes d’intégrité des données/Service à la clientèle

Numéro de référence : DFO18J-018212-000018
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-NCR-EA-HRCS-251541
Pêches et Océans Canada - Ressources humaines et Services intégrés
Moncton (Nouveau-Brunswick)
AS-01, CR-05
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 19 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : *** Veuillez noter que la question de présélection pour le crière AEXP 1 a été modifié. Veuillez revoir et corriger votre réponse en conséquence avant la date de fermeture de l'annonce. ***

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez lire attentivement la section « Autres renseignements » de la présente annonce puisqu'elle contient des renseignements importants concernant votre demande et la façon dont la présélection des candidats sera effectuée.

Tâches

Pêches et océans Canada recherche des personnes pour se joindre au Centre d’expertise transactionnelle PeopleSoft. Cette équipe est responsable d’assurer l’exactitude des données dans le système de gestion des ressources humaines du ministère et un soutien à la clientèle en temps opportun.

Ce poste requiert une personne qui se concentre sur la prestation d’un service à la clientèle exceptionnel, qui est débrouillard et qui a le plus grand souci du détail. Il serait formidable que vous ayez une expérience préalable à l’entrée ou la correction de données dans un système de gestion des ressources humaines, mais ce n’est pas indispensable.

Milieu de travail

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS?
Pêches et Océans Canada (MPO) est responsable de la gestion des pêches du Canada et de la protection des eaux canadiennes. La Garde côtière canadienne (GCC), organisme de service spécial au sein du MPO, est responsable des services et des programmes qui contribuent directement à la sécurité, à la protection et à l’accessibilité des voies navigables du Canada. Notre ministère est souvent la seule présence fédérale dans les petites collectivités côtières et isolées.

Les connaissances et l’expertise scientifiques du MPO, ainsi que les conseils, produits et services appui un processus décisionnel fondé sur des données probantes, l’élaboration des politiques et la croissance économique et l’intendance de nos plans d’eau. La GCC est reconnue à l’échelle nationale, comme leader mondial de sécurité le long du plus long littoral au monde, elle a pour mission d’offrir d’importants programmes et services à la population canadienne qui sauvent des vies, protègent l’environnement et appuient l’économie de notre pays.

Consultez nos chaînes YouTube pour voir certaines des choses incroyables que nous faisons::
https://www.youtube.com/user/PechesCanada (Pêches et Océans Canada)
youtube.com/CCGrecruitmentGCC (Garde côtière canadienne)

Intention du processus

Le besoin actuel est pour 3 postes déterminés de 1 an, avec possibilité de prolongation.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de doter des postes au sein du ministère des Pêches et océans à travers le Canada. Les durées, les exigences en matière de langues officielles et les profils de sécurité peuvent varier en fonction des postes à doter.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ED. Diplome d'études secondaire ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXP1. Expérience à travailler dans un environnement de service à la clientèle.

EXP2. Expérience de travail dans un environnement de saisie de données.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

AEXP1. Expérience de la prestation de services de soutien en ressources humaines.

AEXP2. Expérience de travail avec un logiciel de base de données de ressources humaines.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

C1. Excellent service à la clientèle: Vous êtes déterminé à résoudre les problèmes des gens.

C2. Jugement: Vous discernez ce qui doit être partagé et ce qui devrait être confidentiel.

C3. Débrouillardise: Vous trouvez des moyens rapides et efficaces pour surmonter les difficultés.

C4. Professionnalisme: Vous avez une excellente éthique de travail et vous êtes fiable.

C5. Souci du détail: Vous êtes minutieux et précis lors de l’exécution d’une tâche.

C6. Communication: Vous livrez un message clair et précis par écrit et orallement.

Tests

EEFP - Test de jugement TELNS

Les postulants doivent subir l'Examen d'entrée à la fonction publique - Test de jugement en ligne non supervisé (TELNS) comme première étape de présélection pour le processus annoncé. Ce test vise à évaluer le jugement requis pour résoudre des problèmes dans des situations liées au travail. Vous disposez de 75 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Examen d'entrée à la fonction publique - Test de jugement - Test en ligne non supervisé

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

------ COMMENT POSTULER? ------
1. Téléchargez votre CV
2. Répondez aux questions de présélections
3. Complétez le test en ligne non supervisé (TELNS).
Faites-le bien et vous ferez partie de notre liste de candidat présélectionnés pour une évaluation plus approfondie. Qu'est-ce que la liste de candidats présélectionnés? Une méthode pour réduire le nombre de candidats d’une liste plus longue, pour en faire un examen plus approfondie.

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Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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