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Adjoint des services de détachement-3

Numéro de réference
RCM18J-017430-000337

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-P-E-FNEL-ND-78921

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
CR05

Ville
Fort Nelson

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
21

Équité en matière d'emploi
16 (76.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
18 (85.7%)

Soumissions des candidats (21)

Équité en matière d'emploi 76.2% 16

Éliminé 0% 0

Projeté 85.7% 18

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 57.1% 12

Minorité visible 23.8% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 95.2% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint des services de détachement-3

Numéro de référence : RCM18J-017430-000337
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-P-E-FNEL-ND-78921
Gendarmerie royale du Canada
Fort Nelson (Colombie-Britannique)
CR-05 - CM équivalent: CK-05
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 12 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes habitant dans un rayon de 400 km de Fort Nelson (C.-B.) en territoire canadien, ce qui comprend entre autres, Dawson Creek (C.-B.), Fort St John (C.-B.), Chetwynd (C.-B.), High Level (Alberta) et Fort Simpson (T.N. O.)

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS UNIQUEMENT QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB « EMPLOIS GC ». Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

L’éducation obtenue à l’extérieur du Canada doit être évaluée. Veuillez communiquer avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour amorcer le processus d’évaluation (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada).

Les résultats d’évaluation des personnes ayant participé récemment au processus de sélection 18 RCM EA P E-FNEL-ND-75733 seront appliqués aux fins du présent processus, si ces personnes sont retenues à l’étape de présélection.

Milieu de travail

Le travail s’effectue dans un environnement policier, soit dans un environnement où les situations sont stressantes et où les distractions et l’exposition à des rapports troublants surviennent souvent, lors de la transcription d’enregistrements relatifs à des incidents ou à des plaintes.

Les interruptions sont constantes et sont attribuables aux réponses à fournir aux demandes de service ou d’information. Des échanges difficiles peuvent survenir à l’occasion avec des clients externes, comme des témoins, des victimes, des accusés, des suspects et des plaignants, lesquels peuvent se montrer désorientés craintifs, hostiles ou en état de choc en raison d’une situation ou de circonstances particulières (p. ex., enfant porté disparu, agression, situations d’urgence).

Une exigence du poste est que le titulaire travaille seul au détachement lorsque les policiers effectuent des patrouilles ou ne sont pas en service.

Intention du processus

The immediate need is to staff 1 permanent full-time position. Un groupe de candidats qualifiés pourrait être mis en place et servir à pourvoir de futurs postes vacants (y compris des postes semblables dotés pour une période temporaire, permanents ou occasionnels, à temps plein ou à temps partiel) dans Fort Nelson (C.-B.)

Le présent processus a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés comprenant des employés de la fonction publique (EFP) et des membres civils (MC) pour combler divers postes ayant divers mandats, profils de sécurité et exigences linguistiques au sein de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :
Achèvement de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
1. Expérience récente* de la prestation de services de soutien administratif, y compris la gestion de dossiers et de bases de données ainsi que le traitement des demandes de renseignements par téléphone ou à l’accueil.

2. Expérience de la prestation de services à la clientèle.

3. Expérience récente* de l’utilisation de logiciels de traitement de texte, de tableurs et d’applications de courriels comme Word et Excel de Microsoft dans un bureau.

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance des pratiques et des procédures de bureau.

APITITUDES :
1. Aptitude à suivre des directives.
2. Aptitude à planifier et à organiser la charge de travail, et à en établir les priorités.
3. Aptitude à donner suite efficacement aux demandes de renseignements des clients.
4. Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
5. Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
6. Aptitude à transcrire des déclarations enregistrées.

QUALITÉS PERSONNELLES :
1. Bonnes relations interpersonnelles
2. Fiabilité et souplesse
3. Initiative
4. Discrétion

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
1. Expérience de l’utilisation d’applications et de programmes policiers comme les systèmes PRIME et JUSTIN ou le CIPC et le SRRJ.

2. Expérience de la transcription à partir d’enregistrements audio ou numériques.

3. Expérience récente* de la prestation de services de soutien administratif dans le contexte du système de justice pénale (p. ex. au sein d’un service correctionnel ou auprès des tribunaux ou des avocats de la Couronne).

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie.
Certificat de santé pour postes isolés.
Volonté et capacité de soulever des objets pesant jusqu’à 9 kg.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée. Il est inacceptable d’écrire simplement « Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions.

Tout candidat doit satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé au poste ; la sélection se fera en fonction de la méthode établie par le comité d’évaluation.

Les candidats devront fournir le nom et les coordonnées des références de supervision. Les personnes qui sont dans l’impossibilité de fournir les renseignements requis pourraient voir leur candidature rejetée si le comité de sélection juge qu’il n’est pas en mesure d’effectuer une évaluation complète de leur dossier.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Tout candidat retenu devra obtenir à tout le moins une cote approfondie de la fiabilité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Dans certains cas, le poste peut exiger une cote de sécurité de niveau Secret. Le processus pour obtenir une cote de sécurité comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour l’étape suivante du processus.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• Acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien
• Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947)
• Certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977)
• Certificat de rétention de la citoyenneté canadienne
• Certificat de citoyenneté canadienne
• Carte de citoyenneté
• Passeport canadien valide

Le candidat retenu sera admissible à recevoir une indemnité de poste isolé et des prestations connexes.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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