Numéro de réference
DFO18J-019773-000086
Numéro du processus de sélection
18-DFO-NCR-EA-HRCS-248694
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
8
Classification
CS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
133
Équité en matière d'emploi
87
(65.4%)
Exclu
15
(11.3%)
Projeté dans
118
(88.7%)
Équité en matière d'emploi 65.4% 87
Éliminé 11.3% 15
Projeté 88.7% 118
Femmes 25.6% 34
Minorité visible 45.9% 61
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.5% 6
Anglais 81.2% 108
Français 18.8% 25
Citoyens 87.2% 116
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
-Le(la) candidat(e) doit démontrer clairement comment il(elle) satisfait aux facteurs essentiels et constituant un atout liés aux études et à l'expérience en répondant aux questions de présélection. Le(la) candidat(e) devrait écrire des exemples concrets démontrant qu'il(elle) possède l'expérience et les études requises. Le curriculum vitae servira à valider l'expérience et les études mentionnées dans les questions de présélection. Le manque de renseignements suffisants pourrait entraîner l'élimination du (de la) candidat(e) du processus de sélection.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi au minstèere de Pêches et Océans Canada et pourrait servir à la dotation de postes similaires dans des endroits variées du Canada, de durées variées (incluant indéterminé / déterminé /affectation / détachement/ intérimaire/ mutation), exigences linguistiques variées (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC) et diverses exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
ÉTUDES:
EDU1: Avoir terminé deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s'ensuit qu'ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d'études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2. Il appartient aux institutions d'enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d'un programme d'études postsecondaires.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative au minimum d'études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d'études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l'est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.
EXPÉRIENCE
EX1 : Expérience récente** de la prestation de services de supervision, de soutien et de conseils pour un portefeuille de projets dans un environnement de technologie de l'information.
EX2: Expérience récente** de la prestation de conseils et de recommandations stratégiques à la gestion*** sur des enjeux relatifs aux projets de gestion de l’information ou de technologie de l’information (GI/TI).
EX3: Expérience de la préparation de rapports à l’intention de la gestion sur le statut et le progrès de projets.
EX4: Expérience appréciable* de l'établissement et du maintien de relations de collaboration avec des clients internes ou externes ou des partenaires.
Par expérience appréciable*, on entend une expérience approfondie et diversifiée normalement acquise pendant l'exécution d'un vaste éventail d'activités connexes pendant une période de deux (2) ans.
Par expérience récente**, on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Par gestion***, on entend le niveau de gestionnaire et les niveaux supérieurs.
Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques variées
BBB/BBB ou CBC/CBC impératif pour les postes bilingues.
Anglais essentiel ou Français Essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
K1: Connaissance des pratiques en gestion de projet
K2: Connaissance de la Politique sur la gestion des projets du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT).
K3: Connaissance du Guide du Corpus des connaissances en gestion de projet (Guide PMBOK)
COMPÉTENCES
CO1 : Raisonnement analytique
CO2 : Orientation client
CO3 : Pensée créatrice
CO4 : Vision et orientation stratégique
CO5 : Axé sur les résultats
CAPACITÉS:
AB1:Capacité de communiquer efficacement par écrit.
AB2: Capacité de communiquer efficacement oralement.
ÉTUDES :
AEDU1 : Diplôme d’un programme de trois (3) ans d’un collège reconnu avec spécialisation en informatique, en génie informatique ou dans tout autre domaine lié au poste
AEDU2 : Baccalauréat ou maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en informatique, en génie informatique ou dans tout autre domaine lié au poste.
CERTIFICATION :
AOCU1 : Certification reconnue en gestion de projets (p. ex. gestion de projets professionnelle (GPP), Prince2)
EXPÉRIENCE :
AEX1 : Expérience de la direction d'une équipe de projet et de l'application des principes et des pratiques officiels liés à la gestion de projets dans un environnement de TI.
AEX2 : Expérience de supervision ou de gestion d’employés.
CAPACITÉS:
AAB1 : Capacité de diriger une équipe de projet dans un environnement de TI
AAB2 : Capacité de superviser ou gérer les employés.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé à travailler en respectant les heures de travail normales.
Être disposé à voyager occasionnellement au Canada.
Être disposé à faire des heures supplémentaires.
CONDITION D'EMPLOI
Autorisation sécuritaire fiabilité ou secret (en fonction de la position à doter)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
- Les candidat(e)s internes à la Fonction Publique doivent inclure leur code d'identification de dossier personnel (CIDP) et leurs coordonnées dans leur demande d'emploi.
- Un test d'écriture pourrait être administré.
-Une entrevue aura avoir lieu.
-Une vérification des références pourrait avoir lieu.
- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
- Aucune application soumise par courriel ne sera considérée. Les candidats doivent soumettre leur application via Jobs.gc.ca.
- Aucun accusé de réception ne sera émis.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.