Numéro de réference
RCM18J-017430-000335
Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-P-E-DEAS-ND-78516
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
17
Classification
CR05
Ville
Dease Lake
Taper
Externe
Total
12
Équité en matière d'emploi
9
(75%)
Exclu
11
(91.7%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 75% 9
Éliminé 91.7% 11
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 50% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 75% 9
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS UNIQUEMENT QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB « EMPLOIS GC ». Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
La distance qui sépare votre résidence ou votre emploi et le lieu du poste est déterminée par les données fournies par le site web de Ressources naturelles Canada, Géomatique Canada.
Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.
L’éducation obtenue à l’extérieur du Canada doit être évaluée. Veuillez communiquer avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour amorcer le processus d’évaluation (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada).
Le travail s’effectue dans un environnement policier, soit dans un environnement où les situations sont stressantes et où les distractions et l’exposition à des rapports troublants surviennent souvent, lors de la transcription d’enregistrements relatifs à des incidents ou à des plaintes.
Les interruptions sont constantes et sont attribuables aux réponses à fournir aux demandes de service ou d’information. Des échanges difficiles peuvent survenir à l’occasion avec des clients externes, comme des témoins, des victimes, des accusés, des suspects et des plaignants, lesquels peuvent se montrer désorientés craintifs, hostiles ou en état de choc en raison d’une situation ou de circonstances particulières (p. ex., enfant porté disparu, agression, situations d’urgence).
Une exigence du poste est que le titulaire travaille seul au détachement lorsque les policiers effectuent des patrouilles ou ne sont pas en service.
Dans l’immédiat, le présent processus de dotation vise à pourvoir un poste permanent à temps plein. Un groupe de candidats qualifiés pourrait être mis en place et servir à pourvoir de futurs postes vacants (y compris des postes semblables dotés pour une période temporaire, permanents ou occasionnels, à temps plein ou à temps partiel) dans Détachement de Dease Lake, C.-B.
Le présent processus a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés comprenant des employés de la fonction publique (EFP) et des membres civils (MC) pour combler divers postes ayant divers mandats, profils de sécurité et exigences linguistiques au sein de la GRC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Éducation :
• Achèvement avec succès de deux ans d’études secondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience :
1. Expérience récente de l’exécution de tâches de bureau (comme la prestation d’assistance ou de conseils au grand public, le classement, le traitement du courrier, l’accueil, etc.).
2. Expérience de la gestion des dossiers en format papier et électronique.
3. Expérience récente de l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs (comme Word et Excel de Microsoft) dans un milieu de travail.
4. Expérience récente des achats et du traitement des factures.
5. Expérience récente de la gestion des comptes financiers (comme le suivi des dépenses et le rapprochement des états financiers).
« Expérience récente » signifie l’expérience acquise au cours des deux dernières années environ.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Aptitudes et competences:
1. Aptitude à suivre des directives.
2. Aptitude à effectuer des tâches générales de bureau.
3. Aptitude à gérer efficacement des situations et des demandes complexes.
4. Aptitude à établir des priorités.
5. Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
6. Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
7. Aptitude à transcrire des déclarations audio en anglais au moyen d’équipement numérique.
Qualités personnelles :
1. Bonnes relations interpersonnelles
2. Fiabilité
3. Initiative
4. Rigueur
5. Discrétion
6. Jugement
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
1. Achèvement d’un programme d’études en administration de bureau (comme un certificat d’adjoint administratif ou de secrétaire).
2. Expérience de la prestation de services d’accueil.
3. Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu policier.
4. Expérience récente de la transcription d’enregistrements audio en anglais au moyen d’équipement numérique.
5. Expérience de l’utilisation d’applications et de programmes informatiques de la police comme les systèmes PRIME et JUSTIN, le CIPC et le SRRJ.
« Expérience récente » signifie l’expérience acquise au cours des deux dernières années environ.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.
• Cote de fiabilité approfondie
• Certificat de santé pour postes isolés préalable à l’emploi
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.
Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée. Il est inacceptable d’écrire simplement « Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions.
Les personnes intéressées doivent posséder les qualifications essentielles pour le poste à pourvoir, de la manière qui aura été déterminée par le jury de sélection. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas les qualifications constituant un atout ou ne satisfait pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.
Les candidats devront fournir le nom et les coordonnées des références de supervision. Les personnes qui sont dans l’impossibilité de fournir les renseignements requis pourraient voir leur candidature rejetée si le comité de sélection juge qu’il n’est pas en mesure d’effectuer une évaluation complète de leur dossier.
Veuillez fournir une adresse courriel valide puisque la correspondance sera acheminée par courriel aussi souvent que possible. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
Tout candidat retenu devra obtenir à tout le moins une cote approfondie de la fiabilité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.
Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• Acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien
• Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947)
• Certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977)
• Certificat de rétention de la citoyenneté canadienne
• Certificat de citoyenneté canadienne
• Carte de citoyenneté
• Passeport canadien valide
Le candidat retenu sera admissible à recevoir une indemnité de poste isolé et des prestations connexes.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour l’étape suivante du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.