Numéro de réference
AGR18J-016459-000740
Numéro du processus de sélection
18-AGR-ATL-EA-ST-75
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
21
Classification
EG04
Ville
Kentville
Taper
Externe
Total
105
Équité en matière d'emploi
61
(58.1%)
Exclu
55
(52.4%)
Projeté dans
50
(47.6%)
Équité en matière d'emploi 58.1% 61
Éliminé 52.4% 55
Projeté 47.6% 50
Femmes 38.1% 40
Minorité visible 24.8% 26
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 93.3% 98
Français 6.7% 7
Citoyens 82.9% 87
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MISE À JOUR: Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifier pour prolonger la date de clôture jusqu'au 21 janvier 2019.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé afin de doter des retraites anticipatoire et pourrait servir à doter des postes semblables de façon temporaire et permanente pour l' emplacement désigné dans le cadre de ce processus.
Dans l’éventualité où un employé de la fonction publique est qualifié dans le cadre de ce processus, le candidat ou la candidature de cet employé(e) peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une mutation, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience de la réalisation de recherches en biologie sur le terrain et en laboratoire.
Expérience de l’identification, du prélèvement de spécimens et/ou de la surveillance de populations d’arthropodes, et/ou encore de la conservation de colonies d’insectes, de cultures et/ou de matériel hôte.
Expérience de la production de cultures.
Expérience liée aux méthodes de chimie analytique.
Baccalauréat ès sciences d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste (p. ex. biologie, science de l’environnement, agriculture, chimie).
Maîtrise ès sciences d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en biologie, en agriculture ou en chimie (concentration en biologie).
Posséder un permis d’épandage de pesticides.
Expérience de l’application et de l’utilisation appropriée et sécuritaire de pesticides, conformément aux lignes directrices de la province ou de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ou aux bonnes pratiques de laboratoire (BPL).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de base de l’entomologie et de l’écologie.
Connaissance de la production de cultures horticoles.
Connaissance des techniques de recherche sur le terrain et en laboratoire.
Connaissance des principes d’écologie chimique.
Connaissance des instruments d’analyse et des notions d’analyse.
Communication interactive
Planification et organisation
Résolution de problèmes
Faculté d’adaptation
Initiative
Travail d’équipe
Capacité d’utiliser des instruments et des outils scientifiques ainsi que d’appliquer et d’adapter des techniques et des méthodes scientifiques.
Capacité de faire des observations de même que de recueillir et de consigner des données avec précision.
Capacité de contribuer à la préparation de rapports de recherche ou d’affiches, par exemple des graphiques ou des tableaux.
Capacité d’utiliser des clés taxinomiques et un microscope pour l’identification d’arthropodes.
Connaissance des méthodes d’écologie chimique.
Connaissance de la pomiculture et des ravageurs du pommier.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Exigences opérationnelles
Être apte et disposé à obtenir un permis d’épandage de pesticides de la Nouvelle-Écosse.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être titulaire d’un permis de conduire valide (de classe 5 de la Nouvelle-Écosse) ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire valide.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires.
Être apte et disposé à voyager.
Sous réserve de mesures de sécurité adéquates, être apte et disposé à travailler en laboratoire, en serre ou dans des champs pendant de longues périodes.
Être apte et disposé à travailler à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques et sous réserve de mesures de sécurité normales.
Les allergies connues doivent pouvoir être contrôlées par le port d’un équipement de protection individuelle et/ou la prise de médicaments et ne doivent pas nuire à l’exécution du travail.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.