Numéro de réference
BAL18J-011827-000299
Numéro du processus de sélection
18-BAL-EA-1816A
Organization
Bibliothèque et Archives Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
11
Classification
GT03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
61
Équité en matière d'emploi
15
(24.6%)
Exclu
8
(13.1%)
Projeté dans
53
(86.9%)
Équité en matière d'emploi 24.6% 15
Éliminé 13.1% 8
Projeté 86.9% 53
Femmes 13.1% 8
Minorité visible 11.5% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 60.7% 37
Français 39.3% 24
Citoyens 90.2% 55
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats doivent soumettre leur candidature en utilisant la fonction "Postuler en ligne". Seules les candidatures soumises via ce portail seront considérées, à moins qu'une raison valide soit présentée avant la date de clôture et acceptée par le gestionnaire d'embauche.
Les candidat(e)s qui postulent dans ce processus devront compléter un **QUESTIONNAIRE DE PRÉSELECTION** pour démontrer clairement qu'ils rencontrent les critères d'éducation et d'expérience (qualifications essentielles et constituant un atout). Les candidats doivent décrire avec des exemples concrets comment ils répondent aux expériences et aux études.
L’intention du processus est de doter un poste de façon indéterminée
Un bassin de personnes qualifiées pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes identiques ou semblables au sein de Bibliothèque et Archives Canada avec diverses exigences linguistiques et/ou diverses durées, et/ou divers profils de sécurité en fonction des postes à combler.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
Diplôme d'un programme postsecondaire en ingénierie du son ou en radiodiffusion, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience :
Expérience significative* et récente**, soit dans un environnement de techniques du son professionnel ou de post-production audio ou à effectuer un travail professionnel de restauration d’enregistrements audio.
*On entend par expérience significative, l’expérience riche et diversifiée normalement associée à l’exécution d’activités, qui auraient été acquises sur une période d’un an
** Expérience récente signifie au cours des trois (3) dernières années.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance :
Connaissance de l'audio numérique.
Capacités :
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Capacité d’analyse et de faire des recommandations
Qualités personnelles :
Esprit d’équipe
Attention au détail
Relations interpersonnelles efficaces
Fiabilité
Études constituant un atout :
Diplôme d’études supérieures en ingénierie du son
Expérience constituant un atout:
Expérience significative* et récente** de la numérisation d’enregistrements audio, y compris des bandes audio à bobine ouverte de ¼ ”, des cassettes audio et des disques audio
*On entend par expérience significative, l’expérience riche et diversifiée normalement associée à l’exécution d’activités, qui auraient été acquises sur une période d’un an.
** Expérience récente signifie au cours des cinq (5) dernières années.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit sera administré.
Une entrevue sera effectuée.
Une vérification de références sera effectuée.
Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Il se peut qu'on ait recours à l'utilisation des Qualifications constituant un atout, à la sélection aléatoire et (ou) à la sélection descendante à n'importe qu'elle étape du processus de sélection. Veuillez noter que l’obtention de la note de passage sur l’une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous serez invité(e) pour les étapes subséquentes du processus de sélection. La direction peut décider d’utiliser un point de démarcation plus élevée que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Les candidats(es) devront être disponibles pour une entrevue lorsqu'ils/elles seront invités(es).
Vous devez fournir des attestations d'études à une date ultérieure.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.