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Divers postes de CS-02

Numéro de réference
CAJ18J-019845-000011

Numéro du processus de sélection
18-CAJ-EA-866

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
15

Classification
CS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
419

Équité en matière d'emploi
243 (58%)

Exclu
67 (16%)

Projeté dans
352 (84%)

Soumissions des candidats (419)

Équité en matière d'emploi 58% 243

Éliminé 16% 67

Projeté 84% 352

Équité en matière d'emploi(243)

Femmes 20.3% 85

Minorité visible 45.1% 189

Autochtone 2.1% 9

Personnes handicapées 3.1% 13

Langue

Anglais 74.2% 311

Français 25.8% 108

Statut

Citoyens 88.1% 369

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de CS-02

Numéro de référence : CAJ18J-019845-000011
Numéro du processus de sélection : 18-CAJ-EA-866
Service administratif des tribunaux judiciaires - Technologie de l'information
Ottawa (Ontario)
CS-02
70 439 $ à 86 213 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 8 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Le Service administratif des tribunaux judiciaires dispose de ses propres services de rémunération qui comprennent un accès direct au conseiller(ère) en rémunération à Ottawa pour une résolution rapide de tout problème lié à la paie qui pourrait survenir.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est un organisme distinct du gouvernement du Canada qui sert à faciliter l'accès à la justice à l'échelle nationale et à faciliter la coordination et le soutien entre les quatre cours ; en service de la Cour d'appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d'appel de la cour martiale et la Cour canadienne de l'impôt.

Si souhaitez-vous faire partie d’une organisation dynamique qui appuie l’administration de la justice pour tous les Canadiens, cette occasion est peut-être pour vous!

Joignez-vous à notre équipe de TI aujourd’hui et faites une différence!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques bilingues et exigences de sécurité au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Au minimum, deux années terminées avec succès dans un programme acceptable d’études postsecondaires en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou en tout autre domaine de spécialité pertinent par rapport au poste à pourvoir ou une combinaison acceptable de formation, d’études ou d’expérience.

Remarque :
1.Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable* et récente** de la prestation de services techniques dans l’un des domaines suivants :
• Développement d’applications
• Projets relatifs à la gestion de l’information/technologie de l’information (GI/TI)
• Administration de bases de données
• Assurance de la qualité
• Sécurité de la TI
• Infrastructure
• Soutien en matière de TI

Expérience appréciable* et récente** de l’utilisation de méthodes de dépannage pour régler des problèmes liés à la TI.

Expérience récente** de la prestation de services ou de conseils aux clients.

Expérience appréciable* et récente** du travail ou de la collaboration avec d’autres sur des initiatives ou des projets relatifs à la TI.

Définitions :
** On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée associée à l’exécution à temps plein des fonctions liées aux critères.
** L’expérience récente est définie comme l’expérience généralement acquise au cours des cinq (5) dernières années.

• Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéances
• Capacité à travailler avec une supervision minimale ou sans supervision
• Communication orale
• Communication écrite
• Raisonnement analytique
• Orientation vers la clientèle
• Esprit d’équipe
• Apprentissage continue
• Axé sur les résultats

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

INFRASTRUCTURE ET RÉSEAUX :
AEXP1: Expérience de la création, de la configuration et de la prise en charge liées aux appareils fonctionnant sous Windows 10.
AEXP2: Expérience du déploiement, de la configuration et de l’utilisation de la version 1710 de System Center Configuration Manager (branche actuelle) ou d’une version ultérieure.
AEXP3: Expérience de la création et de la configuration de progiciels et de correctifs, et de leur installation sur des postes informatiques et des serveurs.
AEXP4: Expérience de l’administration d’Exchange Server 2010 ou d’une version ultérieure.
AEXP5: Expérience de l’installation, de la configuration et de l’administration de Windows Server 2012 R2 ou 2016.
AEXP6: Expérience de l’installation, de la configuration et de l’administration de la version 6.X de VMware ESXi, vCenter, ou d’une version ultérieure.
AEXP7: Expérience de l’utilisation de la version 6.x de VMware vSAN ou d’une version ultérieure.
AEXP8: Expérience du processus de gestion des biens informatiques.
AEXP9: Expérience du processus de gestion des actifs logiciels.
AEXP10: Expérience de la gestion des correctifs.

SÉCURITÉ DE LA TI :
AEXP11: Certification CISSP (Certified Information Security Systems Professional) ou d’autres attestations ou formations liées à la sécurité de la TI.
AEXP12: Expérience de la prestation de services d’encadrement et de conseils aux clients en ce qui a trait aux problèmes de sécurité liés à la GI/TI.
AEXP13: Expérience de l’installation et de la configuration des pare-feu, et de la prise en charge s’y rapportant.
AEXP14: Expérience de l’installation et de la configuration des informations de sécurité, et de la prise en charge s’y rapportant.
AEXP15: Expérience de l’installation et de la configuration des outils de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM), et de la prise en charge s’y rapportant.
AEXP16: Expérience de l’installation et de la configuration d’antivirus ou d’antiprogrammes malveillants, et de la prise en charge s’y rapportant.
AEXP17: Expérience de l’installation et de la configuration du contrôle d’accès au réseau, et de la prise en charge s’y rapportant.
AEXP18: Expérience de l’installation et de la configuration de technologies de détection et de prévention des intrusions, et de la prise en charge s’y rapportant.
AEXP19: Expérience de l’exercice d’activités d’évaluation des risques et de la prise en charge s’y rapportant.

DÉVELOPPEMENT DE BASES DONNÉES ET D’APPLICATIONS :
AEXP20: Expérience du développement au moyen du langage Java.
AEXP21: Expérience du développement au moyen du langage PowerBuilder.
AEXP22: Expérience du développement au moyen des langages .Net et C#.
AEXP23: Expérience de la gestion des bases de données Oracle et Microsoft SQL.
AEXP24: Expérience de l’exercice d’activités de mise à l’essai et d’assurance de la qualité (y compris, mais sans s’y limiter, les tests fonctionnels, d’intégration et de régression).
AEXP25: Expérience du développement et de la mise à jour de solutions et de services Web.
AEXP26: Expérience de l’implémentation de solutions et de services Web.
AEXP27: Expérience de la programmation au moyen du langage PL/SQL.
AEXP28: Expérience de la modélisation des données et de la conception de bases de données.
AEXP29: Expérience de la prise en charge relative aux applications de base de données Oracle.

BUREAU DE GESTION DES PROJETS :
AEXP30: Expérience de l’établissement des exigences opérationnelles.
AEXP31: Expérience de l’application des pratiques exemplaires en matière de gestion de projets.
AEXP32: Expérience de l’élaboration d’un plan de projet lié à la GI/TI.

SERVICES À LA CLIENTÈLE :
AEXP33: Expérience de la prestation de services d’assistance technique et de dépannage se rapportant aux systèmes d’exploitation informatiques.
AEXP34: Expérience de la prestation de services d’assistance technique et de dépannage se rapportant aux suites bureautiques Office.
AEXP35: Expérience de la prestation de services d’assistance technique et de dépannage se rapportant aux produits logiciels commerciaux.
AEXP36: Expérience du réglage et de la maintenance du matériel informatique.
AEXP37: Expérience de l’utilisation de logiciels de télégestion.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

• Consentir et apte à faire des heures supplémentaires avec peu de préavis.
• Consentir et apte à voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire : Variée selon le poste à doter.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site www.emplois.gc.ca.

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Si vous êtes déjà un(e) fonctionnaire, veuillez indiquer les éléments suivants dans votre demande d'emploi : groupe et niveau du poste d'attache; situation de l’emploi; code d'identification de dossier personnel (CIDP).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences, essentiels et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Les employé(e)s qui occupent un poste du même groupe et du même niveau pour une période indéterminée (ou l’équivalent) pourraient postuler en vue d’une mutation. Si aucune mutation n’est effectuée, on examinera la candidature des employé(e)s d’autres groupes et niveaux dans le cadre de ce processus de nomination annoncé.

Une sélection descendante des candidat(e)s pourrait être utilisée pour déterminer ceux et celles qui pourraient être pris en considération dans le processus d'évaluation.

Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.

La communication écrite peut être évalué au moyen de la demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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