gJobs.ca

Conseiller principal/conseillère principale en politiques/Gestionnaire, Élaboration des politiques

Numéro de réference
SHC18J-019592-000252

Numéro du processus de sélection
18-NHW-SPB-EA-NCR-247963

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
EC07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
35

Équité en matière d'emploi
29 (82.9%)

Exclu
7 (20%)

Projeté dans
28 (80%)

Soumissions des candidats (35)

Équité en matière d'emploi 82.9% 29

Éliminé 20% 7

Projeté 80% 28

Équité en matière d'emploi(29)

Femmes 60% 21

Minorité visible 37.1% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 91.4% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal/conseillère principale en politiques/Gestionnaire, Élaboration des politiques

Numéro de référence : SHC18J-019592-000252
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-SPB-EA-NCR-247963
Santé Canada - Direction générale de la politique stratégique
Ottawa (Ontario)
EC-07
104 494 $ à 119 962 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 1 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

VEUILLEZ NOTER QUE LES RÉPONSES DES QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE POURRAIENT ÊTRE UTILISÉS AFIN D'ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Grade d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en économique, en sociologie ou en statistique.

Les candidats doivent obligatoirement avoir un grade universitaire. Il n’est pas nécessaire que les cours de spécialisation aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans la spécialisation exigée. Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut tenir lieu de spécialisation.

Équivalence des diplômes

Expérience de la préparation et de la formulation de conseils en ce qui concerne les processus et les questions liés à la planification stratégique et aux politiques horizontales dans le secteur de la santé ou des soins de santé.

Expérience de la surveillance, de la prévision, de la détermination et/ou de l’analyse d’une gamme de facteurs économiques, politiques, juridiques, culturels et/ou sociaux, tant nationaux qu’internationaux, qui touchent les plans stratégiques et les politiques en matière de santé.

Expérience de la présentation de séances d’information à des cadres supérieurs* sur des questions d’intérêt national et international sur la santé.

*Dans le présent document, le terme « cadres supérieurs » s’applique aux directeurs et aux échelons supérieurs.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT

Diplôme d'études supérieures avec un accent sur l'éthique.

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS CONSTITUANTS UN ATOUT

Expérience avec des comités de volontaires de niveau supérieur.

Expérience de travail avec des chercheurs et des travaux de recherche.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des autres ministères et des programmes liés à la santé,
Connaissance du système de soins de santé canadien.
Connaissance des théories, des principes et des techniques de la recherche, de l’analyse et de l’élaboration de politiques.
Connaissance des théories, des principes, des méthodes et des techniques des cadres politiques et législatifs (relations fédérales-provinciales-internationales).

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de cibler la nécessité de créer de nouvelles politiques en matière de santé et de diriger le processus.
Capacité de formuler des recommandations à l’intention des cadres supérieurs en ce qui concerne l’élaboration de plans stratégiques.
Capacité de représenter et de défendre les intérêts de Santé Canada (c. à d. au sein de groupes de travail interministériels, de comités non gouvernementaux, etc.).
Capacité de lancer, de diriger et de réviser/d’approuver un plan stratégique et des exposés de principes.
Capacité de diriger un groupe de travail.

Respect de la diversité
Jugement
Leadership
Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance des politiques canadiennes en matière d'éthique de la recherche.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Seules les candidatures soumises en ligne (emplois.gc.ca) seront considérées.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à divers étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.

Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être faite.

Une vérification de références pourrait être faite.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez noter qu'en plus des méthodes d'évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection telles que l'application, l'examen, l'entrevue, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d'évaluer certaines qualifications.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement) à une étape ultérieure du processus.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent

Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter les dossiers ou obtenir des renseignements manquants

Tous les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l’adresse électronique fournie par les candidats dans la demande. Il incombe aux candidats de vérifier régulièrement s’ils ont reçu de nouveaux messages.

Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur demande soit présentée correctement dans les délais prescrits. Aucune application ne sera accepté après les délais.

REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : Le système SRFP s'arrêtera au bout de 60 minutes, ce qui peut vous empêcher de sauvegarder votre travail ou vous faire perdre des données. Nous vous recommandons de créer une ébauche de TOUTES VOS RÉPONSES, ainsi que de votre demande d'emploi, dans un autre document sur votre ordinateur, que vous pourrez sauvegarder (p. ex., dans MS Word ou WordPerfect), et ensuite le copier-coller dans le système SRFP une fois que vous aurez fini. SANTÉ CANADA N'EST PAS RESPONSABLE DES PROBLÈMES DE SYSTÈME QUI PEUVENT ENTRAÎNER LA PERTE DE DONNÉES ET/OU LA PRÉSENTATION D'UNE DEMANDE INCOMPLÈTE OU LA NON-PRÉSENTATION D'UNE DEMANDE.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0