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Assistant(e) technique

Numéro de réference
DUS18J-020189-000056

Numéro du processus de sélection
18-DUS-ON-EA-329200

Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
PM01

Ville
Sault Ste. Marie

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
12

Équité en matière d'emploi
8 (66.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
9 (75%)

Soumissions des candidats (12)

Équité en matière d'emploi 66.7% 8

Éliminé 0% 0

Projeté 75% 9

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 58.3% 7

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75% 9

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Assistant(e) technique

Numéro de référence : DUS18J-020189-000056
Numéro du processus de sélection : 18-DUS-ON-EA-329200
Innovation, Sciences et Développement économique Canada - Secteur du spectre et des télécommunications - Régions de l'Atlantique et de l'Ontario
Sault Ste. Marie (Ontario)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Date limite : 26 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

La personne embauchée sera responsable de :

Vérifier, analyser et traiter les demandes de licence radio précises pour un aéronef, une station mobile, un navire ou une station terrestre haute fréquence qui sont soumises par des clients pour déterminer leur admissibilité, leur conformité à la Loi sur la radiocommunication ainsi qu’aux règlements, aux normes, aux politiques et aux directives applicables, de même que les enjeux associés aux licences de station radio. Vérifier aussi l’exactitude des droits payés.

Apporter un soutien aux agents de gestion du spectre (AGS) en prétraitant toutes les catégories de système de radiocommunication, notamment les stations de radiodiffusion et à micro-ondes, avant de leur transférer les demandes. Examiner et importer des demandes du Système de gestion du spectre en ligne. Effectuer des audits techniques et une saisie de données générale.

Fournir un ensemble de services relatifs à l’administration, à la gestion du matériel et aux finances à l’appui des opérations du spectre dans un bureau de district.

Répondre à des demandes de renseignements généraux de clients et fournir des conseils, des recommandations et des directives d’ordre général sur les services et les programmes de gestion du spectre et de télécommunications comme le Système de gestion du spectre en ligne et les comptes financiers.

Coordonner le programme des comptes en souffrance en examinant ces derniers, en faisant des appels téléphoniques et en recommandant des enquêtes dirigées.

Tenir à jour et maintenir diverses bases de données techniques locales, régionales et nationales. Récupérer de l’information stockée dans des bases de données pour la production de rapports à l’intention des AGS à des fins d’activités de gestion du spectre, de clients externes à des fins d’information et de la direction à des fins d’analyse et de planification. Vérifier l’exactitude de l’information contenue dans les bases de données et préparer des rapports indiquant les données à corriger et à distribuer.

Administrer le programme des certificats professionnels d'opérateur, le programme des certificats d'opérateur radioamateur et le programme d’examinateurs accrédités en émettant, en refusant ou en remplaçant des certificats d’opérateur radio ainsi qu’en octroyant des pouvoirs aux examinateurs délégués ou en les renouvelant et assignés des indicatifs d'appel.

Recommander des remboursements ou la radiation des dettes pour des comptes clients conformément aux dispositions applicables de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) et du Règlement sur la radiation des dettes connexe.

Recevoir les plaintes d’interférence radio de clients, mener des entrevues auprès de clients, effectuer des recherches dans les bases de données et les dossiers, et, dans le cas des enquêtes non complexes, proposer des solutions possibles à partir d’un ensemble d’options prédéfinies.

Gérer sa propre charge de travail pour assurer le respect des normes de service nationales, régionales et de district ainsi que l’atteinte des cibles et des objectifs fixés.

Milieu de travail

Nous gérons les ondes et travaillons avec les Canadiens et l'industrie canadienne dans le domaine de la radiocommunication et des télécommunications dans toutes les régions du pays afin de promouvoir l'innovation et créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.

Intention du processus

L'intention actuelle de ce processus de sélection est de doter un poste permanent à Sault-Ste-Marie (Ontario). Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé dans le but de doter des postes similaires au sein d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada avec des exigences linguistiques identiques ainsi que des différentes durées (permanente ou temporaire) à Sault-Ste-Marie (Ontario).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
- Diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience dans la prestation des services de soutien administratif ou de bureau dans un environnement de travail professionnel.
- Expérience dans l’utilisation de divers logiciels, y compris MS Word ou Word Perfect, MS Outlook, MS Excel.
- Expérience dans la prestation du service à la clientèle et du grand public.
- Expérience dans la gestion de la correspondance et/ou des courriels et à la préparation de réponses.

* Par « expérience », on entend une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE
- Connaissance de base de la Loi sur la radiocommunication et du Règlement sur la radiocommunication, concernant la délivrance des licences radio.

CAPACITÉS
- Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
- Capacité à analyser les problèmes et à recommander des solutions.
- Capacité à planifier, organiser et établir des priorités afin de respecter les échéances.

QUALITÉS PERSONNELLES
- Fiabilité.
- Bonnes relations interpersonnelles.
- Esprit d’initiative.
- Souci du détail.
- Bon jugement.
- Gestion de conflit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉDUCATION
- Études postsecondaires en adjoint administratif/gestion de bureau ou programmes de secrétariat.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience dans la prestation des services de soutien financier/comptabilité.

CONNAISSANCE
- Connaissance de base de ISDE – Opérateur radio des programmes de la gestion du spectre.

EXIGENCES OPÉRATIONNELS
- Être disponible à effectuer des heures supplémentaires occasionnellement.
- Être disponible à voyager occasionnellement pour des réunions, formations et autres activités liées au travail.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOIS
- Cote de sécurité de niveau secret.
- Détenir un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

RÉINSTALLATION: Les candidats qualifiés recevant une offre d'emploi pourraient bénéficier d'un soutien financier pour leur réinstallation.

Les candidats sont responsables des frais de déplacement engagés pour assister aux examens et entrevues.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, votre candidature sera éliminée à la présélection.

Un examen écrit pourrait être administré.

Des entrevues seront menées.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d’autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
Vous pourrez modifier votre demande d’emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d’emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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