Numéro de réference
AGR18J-019961-000100
Numéro du processus de sélection
18-AGR-RAP-62
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
11
Classification
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
11
Équité en matière d'emploi
9
(81.8%)
Exclu
10
(90.9%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 81.8% 9
Éliminé 90.9% 10
Projeté 0% 0
Femmes 63.6% 7
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 45.5% 5
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Dans le cadre du projet, le ou la titulaire évaluera les effets de l’amendement des sols avec de la struvite, un précipité de phosphate d'ammonium et de magnésium récupéré des eaux usées qui peut s’avérer une source de nutriments pour les cultures agricoles. Pour ce faire, le ou la titulaire devra prélever et traiter des échantillons de végétaux et de sol au champ et en laboratoire afin de déterminer les effets de l’application de struvite au sol sur le rendement de la culture, l’absorption du phosphore et la chimie du phosphore dans le sol. Le projet nécessitera également des travaux d’évaluation au champ et en laboratoire de l’incidence des applications de struvite au sol sur la colonisation des racines par les champignons mycorhiziens à arbuscules et la chimie du phosphore dans le sol. L’étudiant(e) pourrait également participer à l’évaluation des effets de l’application de struvite sur la qualité de l’eau.
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Actuellement inscrit(e), ou admissible à s’inscrire, dans un programme de maîtrise ou de doctorat à l’Université du Manitoba avec spécialisation en biochimie des sols.
Les candidats/candidates doivent déjà détenir un diplôme de premier cycle en agronomie, pédologie, science de l’environnement, agroécologie, biologie, chimie ou géographie physique.
Expérience de la chimie ou de la biochimie des sols.
Expérience de la rédaction de manuscrits.
Expérience du travail au champ, notamment des essais agronomiques.
*Veuillez noter que l’expérience peut avoir été acquise au cours des études, par le travail ou par des activités de bénévolat.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des interactions plantes-mycorhizes-sol
Connaissance de la fertilité des sols, en particulier des systèmes à faibles intrants
Connaissance de la recherche sur les sols et les eaux
Esprit d’équipe
Esprit d’initiative
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.