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Agent(e) de traitement des demandes de remboursement (dotation anticipée)

Numéro de réference
ESO18J-016883-000054

Numéro du processus de sélection
2018-ESO-PS-EA-0169A

Organization
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
4

Classification
AS02

Ville
Waterloo

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
243

Équité en matière d'emploi
177 (72.8%)

Exclu
80 (32.9%)

Projeté dans
163 (67.1%)

Soumissions des candidats (243)

Équité en matière d'emploi 72.8% 177

Éliminé 32.9% 80

Projeté 67.1% 163

Équité en matière d'emploi(177)

Femmes 48.1% 117

Minorité visible 34.2% 83

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.1% 10

Langue

Anglais 89.3% 217

Français 10.7% 26

Statut

Citoyens 84.4% 205

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de traitement des demandes de remboursement (dotation anticipée)

Numéro de référence : ESO18J-016883-000054
Numéro du processus de sélection : 2018-ESO-PS-EA-0169A
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario - Direction de l'innovation, commerciale et du développement communautaire - Direction des services des programmes
Waterloo (Ontario)
AS-02
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
57 430 $ à 61 877 $

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Date limite : 22 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

**Réannoncé**
Le processus de selection a été ré-ouvert. Les candidats ayant déjà postulé sur le ESO18J-020536-000002 / 2018-ESO-PS-EA-0169 doivent soumettre une nouvelle candidature pour que celle-ci soit prise en considération.

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

Tâches

– Examiner et analyser les demandes de remboursement présentées par les demandeurs afin de déterminer l’exactitude, l’admissibilité et la pertinence des coûts réclamés.

– Assurer la liaison avec les demandeurs des secteurs privé et public et les partenaires afin d’examiner, de clarifier et de résoudre les écarts quant aux coûts réclamés et à d’autres enjeux liés aux demandes de remboursement.

– Produire des rapports afin de cerner et d’expliquer les écarts quant aux montants versés par l’État à la suite de la suppression et du redressement des vérifications.

– Tenir des registres comptables en vue de l’établissement des rapports sur les dépenses et les engagements des programmes.

– Mener des enquêtes sur les projets actifs afin de fournir des mises à jour en temps opportun des prévisions de trésorerie.

Milieu de travail

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) fait partie du portefeuille Innovation, Sciences et Développement économique et est l'une des six agences de développement régional qui aident toutes à répondre aux défis économiques clés en fournissant des programmes, des services, des connaissances et un savoir-faire qui correspondent aux réalités régionales.

En tant que région la plus peuplée du Canada - foyer de plus de 12,7 millions de résidents vivant dans 288 collectivités - le Sud de l'Ontario est un element clé de la prospérité économique du Canada dans son ensemble. FedDev Ontario aide à créer et à faire croître des entreprises, à cultiver des partenariats et à construire des collectivités fortes à travers la région dans le cadre de ses programmes et services, y compris Entreprises Canada Ontario, ainsi que ses partenaires dans l'exécution des programmes.

FedDev Ontario est fier de son orientation vers le service et de sa manière entrepreneuriale de faire des affaires, qui nous permettent d’offrir des résultats pour nos clients. Lorsque vous décidez de faire carrière chez nous, vous vivez la passion, l'enthousiasme et la satisfaction découlant d'un travail valorisant.

Intention du processus

Il se peut qu’un répertoire soit établi à la suite du présent processus et qu’il soit utilisé pour doter des postes semblables ayant diverses durées d’affectation (poste intérimaire, affectation, déploiement, nomination pour une période indéterminée, détachement, nomination pour une période déterminée) et exigences linguistiques et divers profils de sécurité au sein de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario à Waterloo, en Ontario.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur (voir la remarque 1).

Remarques
1. Les équivalences approuvées par l’employeur pour un diplôme d’études secondaires sont :
• une note satisfaisante au test approuvé par la Commission de la fonction publique comme équivalence au diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

• Expérience de l’utilisation de Microsoft Word ou de programmes similaires
• Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel ou de programmes similaires
• Expérience de l’utilisation de Microsoft Outlook ou de programmes similaires
• Expérience de l’exécution de différentes fonctions financières et comptables (par exemple le rapprochement des dépenses, l’approvisionnement, l’établissement des budgets, les comptes créditeurs et les comptes débiteurs, entre autres)
• Expérience de l’examen de grands ensembles de données et de la formulation de recommandations

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

• Expérience de l’administration des programmes de subventions et de contributions
• Expérience de la vérification des demandes de remboursement
• Expérience du traitement des paiements
• Expérience du suivi des comptes créditeurs

• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Capacité de résoudre des questions liées au remboursement
• Capacité de résoudre des problèmes en faisant preuve d’initiative et de créativité

• Capacité de recueillir et de compiler des renseignements de façon organisée
• Capacité d’établir des priorités et d’organiser le travail
• Capacité d’analyser les données et de faire connaître les recommandations
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Souci du détail

• Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

2) Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

3) Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus de sélection, sera utilisée pour évaluer les candidats.

4) Les candidats devront posséder les qualifications essentielles et rencontrer les conditions d’emploi pour être nommés au poste. Les candidats pourraient être tenus de répondre aux qualifications constituant un atout, aux exigencies opérationnelles et (ou) aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à combler.

5) On encourage fortement les candidats à remplir la section QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT dans le processus de demande d’emploi s’ils répondent à au moins une qualification constituant un atout.

6) Les candidats devront fournir une preuve de leurs études. Les candidats possédant des diplômes étrangers doivent soumettre une preuve d’équivalence canadienne. Consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux pour plus de renseignements à http://www.cicic.ca. On demandera aux candidats de fournir leur preuve d’études au stade de l’entrevue.

7) Les candidats pourraient être évalués au moyen d’un ou de plusieurs des outils suivants : test écrit, entrevue et verification des références.

8) L’évaluation des candidats aura lieu à Waterloo (Ontario). Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale seront responsables des frais de déplacement reliés à la phase d’évaluation de ce processus.

9) La sélection descendante et/ou aléatoire pourra être utilise à tout moment du processus de présélection.

10) Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats participant au processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la reception de ce type de courriels).

11) Il incombe aux candidats de fournier des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

12) Se servir de ce processus pour doter de façon temporaire des postes vacants de niveau CR-04 au moyen d’une nomination intérimaire, d’une affectation ou d’un détachement. Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

13) Si vous indiquez une deuxième adresse différente de celle de votre domicile permanent, veuillez fournir des précisions.

14) Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

15) Dans le cadre de ce processus de nomination annoncé, les candidats et candidates recevront par écrit leurs résultats personnels. Si le résultat du ce processus et une nomination d'une durée determinée ou indeterminée, la « Notification de candidature retenue » (première notification) et la « Notification de nomination ou de proposition de nomination » (deuxième notification) seront affichées sur jobs.gc.ca Si le résultat du ce processus et un « Avis de nomination intérimaire (ANI) » est affichée sur canada.ca/emplois. C’est la responsabilité de chaque personne de vérifier les notifications sur canada.ca/emplois afin de se prévaloir de son droit à une discussion informelle avec le gestionnaire et/ou de son droit de présenter une plainte auprès du Commission des relations de travail et de l'emploi dans la fonction publique (CRTEFP).

16) Le comité d'évaluation se réserve le droit de communiquer avec des répondants à des fins de vérification de références autres que ceux fournis par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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