Numéro de réference
SIF18J-019295-000090
Numéro du processus de sélection
18-19-SIF-EA-5398
Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
AS01, RE02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
153
Équité en matière d'emploi
82
(53.6%)
Exclu
105
(68.6%)
Projeté dans
48
(31.4%)
Équité en matière d'emploi 53.6% 82
Éliminé 68.6% 105
Projeté 31.4% 48
Femmes 37.3% 57
Minorité visible 25.5% 39
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.9% 6
Anglais 90.8% 139
Français 9.2% 14
Citoyens 87.6% 134
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Les Services de sécurité et des installations d’Ottawa et de Toronto sont à la recherche de personnes des plus motivées qui se joindront à l’équipe en qualité de coordonnateurs, Installations et matériel. Les candidats retenus s’acquitteront d’un éventail de tâches administratives au service d’un groupe client.
Ce processus de sélection sera servi à dresser une liste de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées, et étant situés à Toronto ou à Ottawa. Nous encourageons donc toutes personnes intéressées à poser leur candidature, peu importe le lieu de travail qu’elles préfèrent.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
- Diplôme d’études secondaires OU diplôme d’un niveau supérieur, OU agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.
EXPÉRIENCE :
- Expérience récente* et appréciable du fonctionnement de systèmes de télécommunications.
- Expérience récente** et appréciable du travail général de bureau et d’administration, y compris de la tenue d’un inventaire.
- Expérience récente** et appréciable de la coordination et/ou du soutien d’activités de gestion des installations et du matériel.
- Expérience récente** et appréciable des relations avec une société de gestion immobilière concernant l’entretien d’installations.
- Expérience récente** de la programmation, de la coordination et de la surveillance des déménagements de bureaux.
* « Récente » s’entend de fonctions exercées aux cours des deux dernières années.
** « Récente » s’entend de fonctions exercées aux cours des quatre dernières années.
EXPÉRIENCE CONSISTUANT UN ATOUT :
- Expérience de l’utilisation de logiciels de sécurité pour produire des laissez-passer / cartes d’identité.
- Expérience récente* de la préparation de demandes d’achat et de l’achat de fournitures de bureau.
- Expérience récente de la coordination de l’aliénation de biens excédentaires par l’intermédiaire de GCSurplus.
- Expérience récente* du progiciel SAP.
- Expérience récente* et appréciable de la coordination d’activités et des relations avec des organismes centraux, des sociétés de gestion immobilière et d’autres fournisseurs de service internes et externes pour régler des questions relatives aux installations, aux locaux de bureaux et à l’administration.
- Expérience récente* du fonctionnement de systèmes de vidéoconférence.
* « Récente » s’entend de fonctions exercées aux cours des deux dernières années.
CONNAISSANCES CONSISTUANT UN ATOUT :
- Connaissance de la suite logicielle EPI.
- Connaissance des politiques du Conseil du Trésor et de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) en matière de gestion des locaux de bureaux et du matériel.
- Connaissance du fonctionnement de systèmes de vidéoconférence et de méthodes de résolution de problèmes.
COMPÉTENCES CONSISTUANT UN ATOUT :
- Perfectionnement des compétences chez soi
- Esprit critique
- Orientation vers les résultats
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
- Connaissance du travail général de bureau et d’administration et des pratiques exemplaires du domaine.
- Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, notamment Word, Outlook et Excel.
COMPÉTENCES :
- Travailler en équipe
- Orientation du service
- Esprit de collaboration
- Sens de l’innovation
- Excellentes habiletés en communication de vive voix
- Excellentes habiletés en communication écrite
BESOINS DE L’ORGANISATION :
- Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF, dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection de la « bonne personne » pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Être disposé à lever et à déplacer quotidiennement des boîtes pesant 75 livres au maximum, du mobilier et du matériel.
- Être disposé à faire des heures supplémentaires.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez soumettre un questionnaire complété afin que votre candidature soit considérée. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les critères d'études et d'expérience (essentiel et atout) lors de la présélection, en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Les candidats devront passer un examen écrit.
Les candidats seront convoqués à une entrevue.
Les références seront vérifiées.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.
Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.
Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».
Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.
Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.
Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .
À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.