gJobs.ca

Gestionnaire principal(e) des finances

Numéro de réference
DFO18J-018371-000207

Numéro du processus de sélection
18-DFO-GLF-EA-247647

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
15

Classification
FI04

Ville
Fredericton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
20

Équité en matière d'emploi
14 (70%)

Exclu
5 (25%)

Projeté dans
15 (75%)

Soumissions des candidats (20)

Équité en matière d'emploi 70% 14

Éliminé 25% 5

Projeté 75% 15

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 40% 8

Minorité visible 30% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 70% 14

Français 30% 6

Statut

Citoyens 70% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire principal(e) des finances

Numéro de référence : DFO18J-018371-000207
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-GLF-EA-247647
Pêches et Océans Canada - Centre de services - Comptabilité
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
FI-04
95 945 $ à 123 884 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 2 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera créé en vue de pourvoir des postes similaires ayant des exigences diverses sur le plan de la sécurité au sein de Pêches et Océans Canada. Ce poste peut être pourvu de façon permanente ou temporaire (durée déterminée, intérimaire, affectation, détachement).

Les candidats qui sont actuellement des employés de la fonction publique fédérale des mêmes groupes et niveau ou d’un groupe et d’un niveau équivalents seront pris en compte en vue d’une mutation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation* en comptabilité, finances, administration des affaires, commerce ou économie ET expérience professionnelle se rapportant aux fonctions exercées dans le groupe Gestion financière.
OU
• Admissibilité* à l’accréditation à une association de comptables professionnels reconnue. Les titres professionnels reconnus en comptabilité sont : comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (AC), comptable en management accrédité (CMA), comptable général accrédité (CGA).

*REMARQUE : Les cours de la spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais ne doivent pas nécessairement faire partie d’un programme menant à un diplôme dans la spécialisation exigée.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience appréciable* de la prestation de conseils à la haute direction pour des questions complexes liées à la gestion des ressources financières, aux politiques financières, aux systèmes financiers, aux contrôles internes ou aux opérations comptables. (Par complexe, on entend la quantité, la diversité et l’incidence de la décision)
• Expérience appréciable de la gestion des ressources humaines, définie comme la gestion d’un effectif minimal de dix (10) personnes pendant au moins trois (3) années consécutives. Il s’agit de répartir la charge de travail, de gérer le rendement du personnel (présences, qualité du travail, collégialité, etc.), d’élaborer les ententes de rendement des subordonnés directs.
• Expérience appréciable* des opérations de comptabilité ou de vérification liées au revenu ou aux comptes débiteurs, comme les recettes, les rapprochements, la surveillance ou la radiation des comptes débiteurs.
• Expérience appréciable* de la gestion du processus des comptes créditeurs, qui comprend une grande diversité de types de transactions financières.

* Par expérience appréciable, on entend une expérience riche et diversifiée acquise grâce à l’exécution d’un large éventail d’activités complexes au niveau de chef d’équipe ou à un niveau supérieur, pendant une période d’au moins cinq (5) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES ATOUT
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation* en comptabilité, finances, administration des affaires, commerce ou économie ET expérience professionnelle se rapportant aux fonctions exercées dans le groupe Gestion financière.
• Admissibilité* à l’accréditation à une association de comptables professionnels reconnue. Les titres professionnels reconnus en comptabilité sont : comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (AC), comptable en management accrédité (CMA), comptable général accrédité (CGA).

*REMARQUE : Les cours de la spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais ne doivent pas nécessairement faire partie d’un programme menant à un diplôme dans la spécialisation exigée.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ATOUT
• Expérience du travail dans la fonction publique (fédérale, provinciale ou municipale) en tant que fonctionnaire, travailleur occasionnel ou expert-conseil.
• Expérience de la participation à la transformation opérationnelle et à la gestion du changement, au niveau sectoriel ou ministériel, ou expérience de la direction de ces activités.
• Expérience de travail sur un programme opérationnel, en région ou dans une organisation matricielle.
• Expérience de la conception et de la mise en œuvre de nouveaux processus opérationnels.
• Expérience de la préparation de notes d’infirmation financières pour la haute direction.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
• Connaissance des lois, des règlements, des politiques et des pratiques relatives à la gestion financière et aux procédures comptables au gouvernement du Canada;
• Connaissance des principes comptables généralement reconnus (PCGR); et
• Connaissance des priorités du gouvernement du Canada et des initiatives de gestion financière.

COMPÉTENCES
• Capacité à faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Aptitude à collaborer efficacement avec d’autres personnes
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

CAPACITÉS
• Capacité à travailler sous pression.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis
• Être disposé et apte à voyager à l’occasion

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats pourraient devoir se soumettre à un examen écrit.

Il pourrait être nécessaire d’effectuer l’exercice de simulation de la haute direction (861) de la Commission de la fonction publique.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Dans leur demande, les candidats doivent indiquer la langue officielle qu’ils privilégient.

Les candidats invités à une entrevue devront apporter une preuve d’études ou de leur titre professionnel en comptabilité, c’est-à-dire un diplôme ou un relevé officiel (originaux seulement).

Les candidats détenant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux : http://www.cicic.ca/

Les candidats doivent satisfaire à toutes les qualifications essentielles pour être nommées à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s’il ne possède pas l’une ou l’ensemble des qualifications constituant un atout ou s’il ne satisfait pas à toutes les exigences opérationnelles. Néanmoins, il est souhaitable de remplir ces critères, car ils peuvent représenter un facteur décisif dans le choix de la personne qui sera nommée.

Selon les exigences du poste à pourvoir dans le cadre de ce processus, pour les disponibilités actuelles ou futures, une partie ou l’ensemble des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels peuvent être appliqués au moment de la dotation. Il est possible que nous communiquions avec les candidats et que nous les évaluions en fonction de ces critères à tout moment au cours du processus.

Veuillez prendre note que les renseignements fournis pourraient être pris en compte dans l’évaluation de n’importe quelle qualification essentielle ou constituant un atout, y compris la capacité à communiquer efficacement par écrit.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0