Numéro de réference
ATS18J-020258-000059
Numéro du processus de sélection
18ATS-EA-00392
Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
1
Classification
CR04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
435
Équité en matière d'emploi
334
(76.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
435
(100%)
Équité en matière d'emploi 76.8% 334
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 435
Femmes 56.6% 246
Minorité visible 38.9% 169
Autochtone 2.8% 12
Personnes handicapées 7.6% 33
Anglais 73.6% 320
Français 26.4% 115
Citoyens 91% 396
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
Le Tribunal de la sécurité sociale du Canada (Tribunal) est un tribunal administratif indépendant qui rend des décisions quasi judiciaires relativement à des appels en vertu de la Loi sur l'assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada et de la Loi sur la sécurité de la vieillesse. Le Tribunal reçoit des services de soutien et des installations du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs.
Nous travaillons dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, et dans un environnement de bureau ouvert. Les délais sont serrés et la charge de travail peut parfois être élevée. Nous recherchons des joueurs d’équipe attentifs et fiers de leur travail.
Nous sommes situés sur la rue Slater, à quelques pas de la colline Parlementaire. Nous sommes desservis par toutes les lignes d’autobus principales et express, avec une station de train léger rapide à venir.
Un bassin de candidats entièrement ou partiellement évaluées pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs.
Postes à pourvoir : 10
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Vous devez fournir une lettre de présentation dans laquelle vous devez clairement démontrer en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et à l’expérience faisant partie des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout (s’il y a lieu). Vous devez utiliser chaque critère comme entête et expliquer à l’aide d’exemples clairs et concrets, en un ou deux paragraphes, où, quand et comment vous avez satisfait à chaque critère d’études et d’expérience. Décrivez vos exemples avec des termes précis et assurez-vous de fournir suffisamment de détails pour que le comité de présélection soit en mesure de clairement comprendre les circonstances. Le contenu de votre réponse doit être appuyé par votre curriculum vitae. Un manque d'exemples et de détails pourra entraîner le rejet de votre candidature. Le curriculum vitae sera utilisé seulement comme source secondaire pour valider l’information décrite dans la lettre de présentation. Les listes abrégées et les passages tirés textuellement du curriculum vitæ ne sont pas suffisants. Si la demande est incomplète, c’est-à-dire qu’il manque la lettre de présentation ou le curriculum vitae, la demande pourra être rejetée."
Études :
Diplôme d’études secondaires ou trois (3) années d’expérience dans un domaine connexe.
Expérience :
Expérience récente* dans la prestation d’un éventail d’activités administratives dans un environnement de bureau.
Expérience de la gestion de dossiers, incluant l’enregistrement, la mise à jour, la récupération d’information etc.
*Récente est définie comme étant au cours des deux dernières années pour une période continue d’au moins 3 mois.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB, Anglais essentiel.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités :
Capacité à gérer des priorités conflictuelles afin de respecter des délais.
Capacité à s’adapter au changement.
Capacité à suivre les instructions.
Qualités personnelles :
Souci du détail
Jugement
Relations interpersonnelles efficaces
Fiabilité
Exigences opérationnelles :
Consentir et être en mesure de travailler des heures supplémentaires à l’occasion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférence(s) en matière de langues officielles dans leur demande d’emploi.
Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.
Aucun frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection ne sera remboursé.
Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
Les personnes ayant un handicap qui ne peuvent pas postuler en ligne ou qui n'ont pas accès à l'internet sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages du système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats sont :
- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment, et
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.