Numéro de réference
SHC18J-018237-000162
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-AB-247518
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
8
Classification
NUCHN06
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
11
Équité en matière d'emploi
10
(90.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
7
(63.6%)
Équité en matière d'emploi 90.9% 10
Éliminé 0% 0
Projeté 63.6% 7
Femmes 72.7% 8
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 11
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Veuillez prendre note de ce processus sera utilisé pour doter des postes en Services aux Autochtones Canada (SAC).
Vos tâches
Responsabilités d'un infirmier enseignant régional :
• fournir un leadership, un soutien professionnel, des conseils et une orientation aux infirmières sur la politique, la pratique et les programmes.
• Créer, mettre en œuvre et évaluer de nouvelles initiatives pour améliorer la qualité et la prestation des soins infirmiers.
• Promouvoir dans les collectivités où travaille le personnel infirmier un milieu de travail sécuritaire, sain et respectueux qui est aussi favorable à l'apprentissage.
• Établir des rapports de collaboration avec les chefs infirmiers locaux/provinciaux, les associations professionnelles et les organismes privés/provinciaux dont les activités sont liées à la prestation de services de santé aux collectivités autochtones.
• Coordonner, selon les exigences régionales et nationales, les activités d'enseignement et les ressources pour les infirmiers recevant une formation, une orientation ou une accréditation.
• Assurer le leadership à une équipe qui sert de ressources et de soutien clinique pour l'acquisition de connaissances, de compétences et des activités de mentorat liés à la pratique des soins infirmiers, des infirmières et des étudiants en soins infirmiers qui travaillent au sein des communautés des Premières nations
• Concevoir, appliquer et évaluer un programme d'orientation clinique générale pour satisfaire aux besoins des nouveaux infirmiers.
• Évaluer l'efficacité des programmes d'éducation en soins infirmiers incluant en services, le perfectionnement professionnel et les politiques nationales.
• Représenter les intérêts du programme de sciences infirmières au sein de groupes, d'associations et de comités de consultation comme il est déterminé par le directeur des services de soins infirmiers.
• travailler en collaboration pour établir et mettre en œuvre pratique des soins infirmiers et de l'administration des lignes directrices dans la région en tant que membre de la pratique des soins infirmiers et Comité de l'éducation.
• Gérer le budget du centre de coûts liés à l'enseignement infirmier.
• Établir et maintenir des partenariats et des liens efficaces avec différents organismes comme des universités, des associations professionnelles, des hôpitaux, des services de santé publique et des services de soins à domicile relativement au perfectionnement professionnel des infirmiers de la région.
• Évaluer et introduire de nouvelles technologies en matière de prestation de cours qui contribueront à l'enseignement clinique des infirmiers et à leur perfectionnement professionnel
À quoi s’attendre :
La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada, cherche à doter en personnel un poste d'infirmier enseignant régional au Bureau régional de soins infirmiers.
Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.
L'Alberta compte 45 communautés de Premières Nations en régions rurales et éloignées. Vous devrez parfois vous rendre dans ces communautés pour établir des liens avec les équipes de soignants ainsi que pour offrir des conseils, un soutien et des consultations cliniques.
Un bassin de personnes qualifiées sera établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes semblables pour une durée déterminée et/ou indéterminée, ou par intérim, à Edmonton en Alberta.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)
Études :
Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialisation pertinente au poste.
Attestation professionnelle :
l’admissibilité à l’immatriculation comme infirmière ou infirmier autorisé en psychiatrie dans une province ou un territoire du Canada.
Expérience :
Expérience récente et appréciable* des soins de santé primaires pour infirmiers (soins de base, santé publique et/ou soins à domiciles).
Expérience récente et appréciable* de la gestion des programmes d'éducation permanente et de perfectionnement du personnel.
Expérience de l'évaluation des connaissances, compétences et habiletés en matière de soins infirmiers pour déterminer les besoins d'apprentissage.
*On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience de travail à temps plein d’au moins trois ans, acquise au cours des cinq dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences de base :
• Respect de la diversité
• Communication (de vive voix)
• Communication (par écrit)
• Apprentissage continu
• Sens des responsabilités
Compétences comportementales
• Faculté d’adaptation
• Raisonnement analytique
• Esprit d’initiative
• Mentorat
• Planification/organisation/surveillance
• Résolution de problèmes
• Direction d’équipe
• Esprit d’équipe et coopération
Études :
Une maîtrise en éducation des adultes d’une université canadienne ou un équivalent reconnu.
Expérience :
Expérience de la conception, de l'animation et/ou du courtage en matière de cours.
Expérience des modèles d'apprentissage par mentorat/préceptorat
Expérience dans tous les domaines des soins de santé primaires pour infirmiers (soins de base, santé publique et/ou soins à domiciles).
Besoins Organisationnels :
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones; membres de minorités visibles; personnes handicapées.
Exigences Opérationnelles :
Voyager dans des régions éloignées sur des routes en gravier ou dans de petits aéronefs.
Heures supplementaires peuvent etre necessaires dans le cas d'une urgence de sante publique ou de la situation de l'epidemie.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide
Maintenir l’accréditation professionnelle auprès du College and Association of Registered Nurses of Alberta
Remarque : Il est essentiel de satisfaire à ces conditions pendant toute la période d’emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats seront invités à fournir des attestations d'études originales.
Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.
Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.
Le jury de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il est important que les candidats démontrent clairement à quel point ils satisfont aux éléments susmentionnés concernant l’expérience, en donnant des exemples détaillés pour CHAQUE élément.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera administré.
Un examen écrit pourrait être administré.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.