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Gestionnaire, Partie I, Gazette du Canada

Numéro de réference
SVC18J-020205-000153

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-TBD3

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
35

Classification
IS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
16

Équité en matière d'emploi
12 (75%)

Exclu
5 (31.3%)

Projeté dans
11 (68.8%)

Soumissions des candidats (16)

Équité en matière d'emploi 75% 12

Éliminé 31.3% 5

Projeté 68.8% 11

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 62.5% 10

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 37.5% 6

Français 62.5% 10

Statut

Citoyens 93.8% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Partie I, Gazette du Canada

Numéro de référence : SVC18J-020205-000153
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-EA-HQ-TBD3
Services publics et Approvisionnement Canada - Gazette du Canada
Ottawa (Ontario)
IS-05
Indéterminé
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 20 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Ce processus est aussi ouvert à l’interne. Les candidats de l’externe seront considérés si le nombre de candidatures est insuffisant à l’interne

Milieu de travail

La Direction de la Gazette du Canada est une équipe d’environ 30 personnes, composée de réviseurs et correcteurs d’épreuves bilingues, d’infographistes, d’agents administratifs et de communications professionnels et passionnés par leur travail, étant dévoués à servir les Canadiens. Les bureaux sont situés en plein coeur du centre-ville d’Ottawa, à l’intérieur d’un environnement de travail moderne. L’équipement utilisé par le personnel est à la fine pointe de la technologie.

La Gazette du Canada est le journal officiel du gouvernement du Canada depuis 1841. Il s’agit d’une publication dont le contenu est différent d’une publication à l’autre. De plus, la fréquence de publication varie : la Partie I est publiée toutes les semaines, la Partie II, aux deux semaines et la Partie III est publié 2 à 3 fois par année.

Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Intention du processus

L'intention du processus est de doter un poste de façon indéterminée. Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires ayant un profil linguistique Bilingue impératif CCC/CCC au sein de Services publics et approvisionnements Canada dans la région de la capitale nationale.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Un grade d’un institut post secondaire reconnue avec spécialisation en traduction, en linguistique, en littérature ou en communication.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
• Expérience appréciable* et récente** dans le cadre d’un service de traduction, de révision de textes, de terminologie ou d’interprétation.
• Expérience appréciable* et récente** de la prestation de conseils à des clients sur les processus de publication.
• Expérience appréciable* et récente** de la planification et de la gestion de projets.

* Une expérience appréciable est définie comme une expérience acquise par une personne qui a fait ces tâches de façon régulière pendant une période d'environ 2 ans.
** Une expérience récente est définie comme une expérience acquise au cours des 5 dernières années.

CONNAISSANCES:
• Connaissance de la Gazette du Canada et de la loi et du règlement qui la régissent.
• Connaissance du processus réglementaire du gouvernement du Canada.
• Connaissance de l’élaboration et de la gestion de contrats de service.

COMPÉTENCES:
• Créer une vision et une stratégie.
• Mobilisation et gestion des personnes.
• Préserver l’intégrité et le respect.
• Esprit de collaboration.
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
• Obtenir des résultats.

Compétence en service à la clientèle – niveau 2 – Assurer un service à la clientèle de grande qualité.

CAPACITÉS:
• Capacité de gérer des ressources financières.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE:
Expérience de la supervision d’une équipe.

CONNAISSANCE:
Connaissance de la terminologie juridique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Niveau de Sécurité et fiabilité :
Autorisation sécuritaire Secret

Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires le soir, la fin de semaine et les jours fériés pendant les périodes plus occupées à la Gazette du Canada.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les postulants qu'une fois le processus de pré-sélection terminé.

Nous prévoyons communiquer avec les postulants par courriel. Vous devez joindre à votre demande une adresse électronique valide et vous assurer qu'elle fonctionne en permanence et qu'elle accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message).
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Le comité d'évaluation se réserve le droit d’ajouter ou de modifier des qualifications à n’importe quel moment s’il le juge nécessaire, car les besoins peuvent changer avec le temps et les évènements.

NOTIFICATION

Veuillez prendre note qu'au terme du processus de nomination, une notification de candidature retenue (première notification) et une notification de nomination ou de proposition de nomination (deuxième notification) seront affichées sur le site internet des emplois à la fonction publique. Il vous incombe de vérifier les notifications sur ce site afin de pouvoir vous prévaloir de votre droit à une discussion informelle avec le gestionnaire ou de votre droit de recours auprès de la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral (CRTESFP).
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

*** Un examen peut être administré.
*** Une entrevue sera menée.
*** Une vérification des références sera faite.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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