Numéro de réference
RCM18J-011756-000185
Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-K-SAD-CLARESHOLM-77681
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
8
Classification
CR04
Ville
Claresholm
Taper
Externe
Total
34
Équité en matière d'emploi
27
(79.4%)
Exclu
18
(52.9%)
Projeté dans
16
(47.1%)
Équité en matière d'emploi 79.4% 27
Éliminé 52.9% 18
Projeté 47.1% 16
Femmes 61.8% 21
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 97.1% 33
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
L'Adjoint ou Adjointe aux services de détachement fournit des services de soutien administratif et opérationnel aux policiers et aux autres employés à un détachement de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Ce poste offre de la prestation de services et d'information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.
Ce processus sera utilisé pour pourvoir un poste à temps partiel de durée indéterminée au détachement de Claresholm. Une fois le poste converti à un poste à temps plein, le candidat retenu devra faire 37,5 heures par semaine. Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour doter de futurs postes dans le District du Sud de l’Alberta de la GRC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Réussite de deux années d’études secondaires, ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience. *Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination.
Expérience du soutien administratif y compris dans trois des volets suivants : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
Expérience de l’exploitation de logiciels tels que le traitement de texte, les tableurs et les bases de données.
Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Expérience de la transcription de déclarations à partir de cassettes audio et (ou) d’un support numérique.
Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi ou un contexte juridique.
Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Capacité de s’occuper efficacement des situations ou des demandes de la police
Capacité de travailler dans un environnement stressant
Capacité à établir des priorités pour respecter les délais
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Fiabilité
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
La volonté et la capacité de voyager occasionnellement à des fins de travail ou de formation à l'aide de différents modes de transport, y compris les petits avions.
Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide de classe 5, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote approfondie de la fiabilité de la GRC (CAF).
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
» » La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.