gJobs.ca

Directeur (trice), Liaison et politiques stratégiques

Numéro de réference
SIF18J-020227-000002

Numéro du processus de sélection
18-19-SIF-EA-5392

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
25

Classification
REREX07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
15 (51.7%)

Exclu
11 (37.9%)

Projeté dans
18 (62.1%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 51.7% 15

Éliminé 37.9% 11

Projeté 62.1% 18

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 20.7% 6

Minorité visible 27.6% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 65.5% 19

Français 34.5% 10

Statut

Citoyens 89.7% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur (trice), Liaison et politiques stratégiques

Numéro de référence : SIF18J-020227-000002
Numéro du processus de sélection : 18-19-SIF-EA-5392
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Secteur de la réglementation
Ottawa (Ontario)
RE-REX-07 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau REX-07 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau EX-03.
136 500 $ à 170 500 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 14 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste ayant une exigence linguistique de bilingue non-impératif niveau CBC/CBC pour une durée indéterminée.

Ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques dont le profil linguistique (anglais essentiel, bilingue impératif ou bilingue non impératif), le profil de sécurité (fiabilité ou secret) et la durée (déterminée, indéterminée, affectation, poste intérimaire, mutation) pourraient varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Un grade* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en économie, en commerce, en administration des affaires, en finance, en comptabilité, en actuariat, en administration publique ou en politique gouvernementale

* S’entend d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’études supérieures, tel qu’il est défini par les autorités compétentes du domaine de l’éducation

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience appréciable** (totalisant au moins cinq ans) et récente*** des fonctions suivantes :
- Direction ou coordination de mesures de réglementation et de mesures liées aux politiques publiques applicables dans le secteur financier (par exemple dans les banques ou les sociétés d’assurances) au sein d’un organisme ou ministère fédéral ou provincial canadien; et
- Élaboration ou interprétation de consignes prudentielles ou d’attentes en matière de réglementation dans le secteur financier canadien; ou
- Suivi de la conformité aux politiques prudentielles et du rendement des institutions financières fédérales (IFF) au Canada

** S’entend de l’étendue et de la complexité de l’expérience normalement acquise directement en exerçant au quotidien des fonctions inhérentes au poste.
*** S’entend de l’expérience acquise au cours des dix dernières années avant de postuler au poste actuel.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES ET TITRES PROFESSISIONNELS CONSTITUANT UN ATOUT :
- Maîtrise d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en économie, en commerce, en administration des affaires, en finance, en comptabilité, en actuariat, en administration publique ou en politique gouvernementale
- Désignation professionnelle de comptable agréé (CPA-CA), d’analyste financier agréé (CFA), de comptable général accrédité (CPA-CGA), de comptable en management accrédité (CPA-CMA), de gestionnaire de risques financiers (FRM), de Fellow de la Society of Actuaries (FSA), ou de Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
- Expérience appréciable** (totalisant au moins 5 ans) et récente*** de la gestion d’une équipe composée de professionnels. (Le candidat doit indiquer le nombre d’employés dont il assurait la surveillance et la durée de son expérience à ce titre.)
- Expérience appréciable** (totalisant au moins 5 ans) et récente*** de la direction ou de la coordination de mesures de réglementation interorganismes ou de mesures liées aux politiques publiques au sein d’un organisme ou d’un ministère fédéral ou provincial canadien, en lien avec le secteur financier****
- Expérience de la gestion de projets
- Expérience de l’élaboration de stratégies, de la gestion du changement et de l’établissement de partenariats

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Non impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
- Connaissance du cadre de réglementation et de surveillance du BSIF visant les IFF.
- Connaissance du rôle que joue le BSIF dans le cadre de la réglementation canadienne et auprès d’autres organismes de réglementation du secteur financier canadien et étranger.
- Connaissance des risques actuels et émergents du secteur financier au Canada et à l’échelle internationale en regard des attributions du BSIF à titre d’organisme de réglementation prudentielle.
- Connaissance des mesures de réglementation et des mesures liées aux politiques publiques actuelles ou des priorités des organismes ou ministères fédéraux ou provinciaux qui peuvent avoir des répercussions sur les IFF ou la surveillance qu’effectue le BSIF à leur égard

COMPÉTENCES/CAPACITÉS :
- Leadership axé sur le changement
- Établissement de rapports professionnels
- Jugement professionnel
- Esprit de collaboration
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité de communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT :
- Connaissance des processus de gestion du risque
- Connaissance des exigences financières réglementaires provinciales ou internationales applicables aux IFF ou aux entités de leur groupe

BESOINS DE L'ORGANISATION:
Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Être disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion
- Être disposé à être muté à un autre poste de niveau REX équivalent au BSIF

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI :
- Cote de sécurité secret
- Être disposé à voyager (au Canada et à l’étranger).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats devront passer un examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Veuillez noter que le BSIF a des bureaux situés à Ottawa, Toronto, Montréal et Vancouver. Si vous êtes présélectionné, vous pourriez être tenu de se rendre à l'un de ces emplacements afin de compléter l'évaluation (examen, entretien, etc.).

Les références seront vérifiées.

La capacité de communiquer efficacement à l'écrit sera évaluée à l'aide de la demande des candidats ainsi que par l'entremise du processus d'évaluation.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

Le bureau d'Ottawa du BSIF est situé au centre-ville, près de magasins, de restaurants, de centres de conditionnement physique, d'institutions financières et d'autres services. L'immeuble est à cinq minutes à pied du Transitway et de l'arrêt de la Société de transport de l'Outaouais le plus proche.

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0