Numéro de réference
CEO18J-015912-000022
Numéro du processus de sélection
18-CEO-EA-RPA-15974
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
2
Classification
IS03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
56
Équité en matière d'emploi
37
(66.1%)
Exclu
25
(44.6%)
Projeté dans
31
(55.4%)
Équité en matière d'emploi 66.1% 37
Éliminé 44.6% 25
Projeté 55.4% 31
Femmes 55.4% 31
Minorité visible 19.6% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 37.5% 21
Français 62.5% 35
Citoyens 85.7% 48
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Aidez-nous à stimuler la participation des jeunes à la démocratie canadienne. Le programme d’éducation civique d’Élections Canada est axé sur la création d’activités et de ressources éducatives pour les classes du primaire et du secondaire, et nous collaborons avec des éducateurs pour joindre les élèves partout au pays. Notre objectif : favoriser le savoir, la compréhension, les compétences et l’intérêt pour ce qui est de la participation électorale et de l’action citoyenne.
L’intention de ce processus de sélection est de doter un poste d'une durée de quinze mois avec possibilité de prolongation. Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifié(e)s sera établit et pourra être utilisé pour doter des postes semblables au sein d’Élections Canada avec des durées variées (indéterminé ou durées déterminées variables) ainsi que des profils linguistiques variées (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou un *agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
*Définition d’agencement acceptable : Au moins une année d’études postsecondaires et au moins une année d’expérience de la coordination de projets dans une équipe de communications ou de rayonnement.
EXPÉRIENCE
Expérience du travail lié aux projets de communications dans un bureau chargé des communications, du rayonnement, de la consultation publique, de l’éducation civique ou de la mobilisation des intervenants.
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention de superviseurs ou de gestionnaires sur des questions de communication, de rayonnement ou de mobilisation.
Expérience récente* de l’élaboration ou de la mise en œuvre d’un éventail de produits de communications, par exemple des brochures, des publications, du matériel éducatif, des présentations, du contenu Web ou des messages pour les médias sociaux.
Expérience récente* de la gestion de projets dans une équipe de communications ou de rayonnement.
Expérience récente* de la coordination d’événements ou de projets exigeant la participation d’intervenants internes et externes.
Expérience récente* du soutien à l’élaboration ou à la mise en œuvre de programmes liés à la consultation publique, à l’éducation civique ou à la mobilisation des intervenants.
*Définition de récente : Par « expérience récente », on entend de l’expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance du mandat d’Élections Canada.
Connaissance de la Politique sur les communications et l’image de marque du gouvernement du Canada.
Connaissance de la gestion de projets.
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir des priorités et de gérer une lourde charge de travail tout en respectant des échéances serrées.
Capacité de travailler efficacement avec les autres.
QUALITÉS PERSONNELLES
Jugement
Fiabilité
Diplomatie
Esprit d’initiative
Souci du service à la clientèle
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience du travail lié à des projets d’éducation, ou de l’élaboration de produits de communications pour des enseignants, des enfants et des jeunes.
Expérience de l’enseignement ou de la présentation d’exposés à un public.
Expérience de l’interaction avec des fournisseurs de services externes et de la coordination de leur travail, notamment d’agences de publicité, de graphistes, de linguistes, d’imprimeries, de sociétés de production ou de consultants en communications.
Expérience des activités d’approvisionnement ou du soutien lié à ces activités.
Expérience du traitement ou de l’examen de factures.
Expérience de l’élaboration ou de la révision de contenu à l’aide d’un système de gestion du contenu tel que Drupal.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à conserver une impartialité et une neutralité politiques strictes pour la durée de l’emploi.
Consentir à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis, et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Votre CV NE SERA PAS UTILISÉ à des fins de sélection, mais peut être utilisé comme source secondaire de validation. Si vous ne répondez pas clairement aux questions de présélection, votre demande pourrait être rejetée.
Les candidat(e)s qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte des messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de messages). Si votre adresse courriel change au cours du processus, il est de votre responsabilité de nous informer et de vérifier régulièrement vos courriels.
Seules les demandes reçues en ligne seront acceptées. Veuillez communiquer avec la personne ressources pour discuter d’autres méthodes si la demande en ligne est impossible.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.