gJobs.ca

Agent(e) de développement économique

Numéro de réference
ACO18J-018388-000113

Numéro du processus de sélection
18-ACO-EA-PE-291

Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
18

Classification
CO02

Ville
Charlottetown

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
150

Équité en matière d'emploi
77 (51.3%)

Exclu
34 (22.7%)

Projeté dans
116 (77.3%)

Soumissions des candidats (150)

Équité en matière d'emploi 51.3% 77

Éliminé 22.7% 34

Projeté 77.3% 116

Équité en matière d'emploi(77)

Femmes 31.3% 47

Minorité visible 19.3% 29

Autochtone 3.3% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 84.7% 127

Français 15.3% 23

Statut

Citoyens 86.7% 130

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de développement économique

Numéro de référence : ACO18J-018388-000113
Numéro du processus de sélection : 18-ACO-EA-PE-291
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
CO-02
73 834 $ à 105 131 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada atlantique

Date limite : 9 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : MODIFICATION: date de fermeture

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

• S’occuper d’un portefeuille de clients et se charger du traitement des dossiers, de l’élaboration jusqu’à l’achèvement et la clôture des projets, notamment évaluer des propositions, surveiller l’exécution des contrats, autoriser les paiements et préparer des modifications au besoin, ainsi que travailler avec les clients pour assurer la réussite des projets.
• Fournir divers renseignements aux clients concernant les programmes de développement économique offerts par d’autres intervenants et de l’information sur le développement des marchés, le commerce, l’innovation, la qualité, la recherche-développement, les stratégies en matière de tourisme, le développement sectoriel et la gestion commerciale et financière.
• Faire des recherches et préparer des notes et du matériel d’information; siéger à des comités concernant les améliorations à apporter aux politiques et aux processus de travail; représenter l’Agence à l’occasion de séminaires, de conférences, de salons professionnels et de missions économiques.
• Fournir des conseils et des avis aux organismes de développement économique communautaires et aux PME en ce qui a trait à l’élaboration de projets ou d’initiatives.

Milieu de travail

À l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), nous investissons dans nos employés, nos collectivités et le développement de notre économie. Chacun de nos employés participe à notre réussite… et à celle de notre région. Nous travaillons ensemble afin de favoriser la compétitivité, l’innovation et la productivité des entreprises, de développer et de diversifier les économies de nos collectivités locales et de faire valoir les atouts du Canada atlantique. L’APECA s’est toujours classée parmi les meilleurs employeurs dans la fonction publique fédérale au cours des dix dernières années.

L’APECA compte des professionnels dynamiques et talentueux formant une équipe qui :

• fait de grandes choses au sein d’une petite organisation;
• retire une grande fierté des résultats de son travail;
• favorise l’équilibre entre le travail et la vie personnelle;
• procure un milieu qui encourage et soutient l’apprentissage continu tout au long de la carrière.

Voilà qui nous sommes. Si cela correspond à vos aspirations, l’APECA pourrait être l’endroit que vous cherchez.

Venez développer l’économie du Canada atlantique avec nous!

Pour en savoir plus sur nous, visionnez cette courte vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Igwp9TH8ZZo

Intention du processus

Il s'agit d'un processus de dotation anticipatoire afin de créer un bassin de candidats à Charlottetown pouvant servir à combler des postes identiques ou similaires de durées variées (indéterminée, determinée, intérimaire, mutation, affectation et détachement).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation acceptable dans un domaine d’études pertinent (affaires, économie, administration publique, etc.) OU combinaison acceptable d’un diplôme universitaire et d’une expérience appréciable pertinente.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE:
- Expérience récente et appréciable* de la surveillance et de la gestion de l’exécution de contrats.
- Expérience récente et appréciable* de l’élaboration de projets, y compris la planification, l’évaluation et la surveillance de projets.
- Expérience récente et appréciable* du travail dans une situation de partenariat avec des représentants d’autres ministères fédéraux, de gouvernements provinciaux, d’administrations municipales, du secteur privé ou d’organismes non gouvernementaux.
- Expérience récente et appréciable* de l’évaluation d’au moins deux des éléments suivants : plans d’affaires, plans de marketing, plans stratégiques ou états financiers.

* On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience dont la richesse et l’étendue s’acquièrent normalement par l’exécution des tâches pendant une période d’environ deux ans, au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential ou bilingue impératif: BBB/BBB; CBC/CBC ou CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

QUALITÉS PERSONNELLES:
Réflexion stratégique
Engagement
Capacité de recueillir des renseignements et de prendre des décisions
Aptitudes pour la négociation
Capacité de communiquer de vive voix et par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:
Titre comptable professionnel (CA, CGA, CMA ou CPA)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
- Expérience de travail avec des associations communautaires et/ou sectorielles et/ou des secteurs comme le tourisme, les TIC, les sciences biologiques et l’agroalimentaire.
- Expérience du marketing par médias sociaux, c'est-à-dire, élaborer, mettre en œuvre, et de la mesure des campagnes sur les médias sociaux de plateformes comme Facebook, instagram, etc.
- Expérience de la préparation de feuilles de calcul, de présentations et de documents d’information à l’intention de la direction.
- Expérience de l’exécution de programmes d’aide financière.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
- Consentir à travailler en dehors des heures normales de bureau, y compris le soir et la fin de semaine, à court préavis et être en mesure de le faire.
- Détenir un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer autrement avec la même facilité qu’une personne détenant un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

La cote de sécurité dépendra du poste à doter (cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « secret »).
Remarque : Les personnes retenues doivent répondre aux conditions d’emploi précitées au moment de la nomination, et il leur incombe de continuer d’y satisfaire pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

•Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection.
•Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
•Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
• La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamism et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des
groupes désignés d'équité en d'emploi.
• Les candidats convoqués à une évaluation devront apporter une preuve originale de leurs études, sous
forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles
de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) référée(s) dans leur
demande d'emploi.
• Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les
candidat(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits
et aux entrevues). Les candidat(e)s doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et
s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs
inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriel). Si vous ne désirez pas recevoir
vos résultats par courriel, il vous incombe de nous en informer.
• Une méthode de présélection descendante pourrait être utilisée. Les candidat(e)s qui possèdent les qualifications essentielles en matière d'expérience pourraient être classés en fonction de la richesse et de l'étendue de leur expérience. Seul(e)s les candidat(e)s s'étant le mieux classé(e)s pourraient être convoqué(e)s à la prochaine étape du processus. Les qualifications constituant un atout pourraient également être appliquées à l'étape de la présélection afin d'assurer un nombre de candidat(e)s plus raisonnable pour les évaluations dans ce processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0