gJobs.ca

Analyste des systèmes administratifs (RE-05), Services communs de surveillance

Numéro de réference
SIF18J-018925-000158

Numéro du processus de sélection
18/19-SIF-EA-5378

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
16

Classification
RE05

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
104

Équité en matière d'emploi
58 (55.8%)

Exclu
8 (7.7%)

Projeté dans
96 (92.3%)

Soumissions des candidats (104)

Équité en matière d'emploi 55.8% 58

Éliminé 7.7% 8

Projeté 92.3% 96

Équité en matière d'emploi(58)

Femmes 24% 25

Minorité visible 39.4% 41

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 86.5% 90

Français 13.5% 14

Statut

Citoyens 59.6% 62

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste des systèmes administratifs (RE-05), Services communs de surveillance

Numéro de référence : SIF18J-018925-000158
Numéro du processus de sélection : 18/19-SIF-EA-5378
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Toronto (Ontario)
RE-05
Indéterminée
85 300 $ à 109 900 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 28 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

Le titulaire représente l’équipe des Services communs de surveillance du Bureau du surintendant des institutions financières auprès des fonctions de GI TI et de gestion des données du Bureau pour recenser les problèmes opérationnels critiques et participer à l’élaboration de solutions, tant manuelles qu’automatisées. Il coordonne la résolution technique de problèmes opérationnels touchant les applications, ce qui comprend l'élaboration d'analyses de rentabilité, la formulation d'exigences des utilisateurs, l'examen de la conception, la mise à l'essai effectuée par les utilisateurs, le suivi de problèmes de service permanents et la supervision du déploiement de versions.

Intention du processus

Le BSIF doit pourvoir dans de brefs délais un poste bilingue de niveau CBC/CBC impératif au moyen du présent processus de sélection.

Ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques dont le profil linguistique (anglais essentiel, bilingue impératif ou bilingue non impératif), le profil de sécurité (fiabilité ou secret) et la durée (déterminée, indéterminée, affectation, poste intérimaire, mutation) pourraient varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
● Un diplôme universitaire en administration des affaires, en commerce, en comptabilité, en systèmes d’information de gestion, en informatique, en mathématiques ou dans un autre domaine de spécialisation pertinent OU agencement acceptable d’études, d’expérience et/ou de formation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
● Expérience récente et considérable de la collaboration avec des partenaires opérationnels afin de comprendre, d'analyser et de formuler les exigences des utilisateurs et de recommander des solutions.
● Expérience récente et considérable d'au moins l'un des domaines suivants :
- l'utilisation de méthodes structurées pour recenser les exigences des utilisateurs et l'élaboration des spécifications relatives aux initiatives de GI-TI;
- l'élaboration d'analyses de rentabilité, de coûts et d'avantages de projets proposés, et d'initiatives;
- l'analyse et la documentation de processus opérationnels;
- la gestion de projet dans un environnement de TI;
- le service à la clientèle ou gestion d'un portefeuille de clients ou gestion des relations;
- le soutien à la clientèle de la TI.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
● Connaissances des outils et des pratiques d'analystes des systèmes administratifs.
● Connaissances des méthodes et des principes de gestion de projet.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
● Esprit critique
● Orientation vers les résultats
● Esprit de collaboration
● Établissement de rapports professionnels
● Orientation du service
● Aptitude marquée pour la communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
● Titre professionnel dans un domaine pertinent, par exemple, un certificat d’analyste des systèmes administratifs et/ou le certificat d’analyste spécialisé des systèmes administratifs (CBAP), le certificat d’analyste compétent des systèmes administratifs (CCBA), un certificat de spécialiste de gestion de projet, OU un autre certificat pertinent.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
● Expérience du logiciel Microsoft Dynamics CRM
● Expérience d'au moins l'un des logiciels suivants :
- Outils Cognos d'informatique décisionnelle
- Microsoft SharePoint
- Suite Microsoft Office
● Expérience de la communication et de la discussion avec des partenaires opérationnels pour comprendre, recueillir et consigner les besoins opérationnels.
● Expérience du secteur des services financiers.
● Expérience de la communication avec des équipes opérationnelles et techniques pour réduire l’écart entre les connaissances des opérations et celles de la TI.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Connaissances de la méthode de gestion de projet Agile.

COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Jugement professionnel
● Sens de l’innovation
● Impact et influence

BESOINS DE L’ORGANISATION
Afin de respecter les principes d’équité en matière d'emploi du BSIF dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection de la « bonne personne » pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Le titulaire peut être appelé à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats qui y participeront. Par conséquent, il incombe à ces derniers de fournir une adresse courriel valide et d’assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour, selon les exigences. Ils doivent donc réviser leurs renseignements personnels qui figurent à leur dossier dans le Système de ressourcement de la fonction publique lorsque ceux-ci changent.

CURRICULUM VITÆ :
Les candidats doivent clairement démontrer, à l’aide d’exemples concrets, qu’ils satisfont aux critères relatifs aux études et à l’expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles. De plus, ils doivent indiquer les qualités qu’ils possèdent constituant un atout, à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) ils ont acquis cette expérience. Dans le cas où, en raison d’une absence de détails, le Comité d’évaluation serait incapable de déterminer si le candidat satisfait à l’ensemble des critères, il pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

QUESTIONS DE SÉLECTION (le cas échéant) :
Il incombe à chaque candidat de bien indiquer qu’il rencontre chaque critère de sélection (études et expérience, tant essentielles que constituant un atout) EN RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE SÉLECTION. À noter qu’il n’est pas suffisant de déclarer simplement que l’on possède une qualité donnée ou de décliner ses attributions actuelles ou antérieures; le candidat doit plutôt fournir des exemples indiquant en quoi il satisfait aux attentes. Étant donné que le curriculum vitæ du candidat servira à valider l’information de vos réponses, il doit être suffisamment détaillé en ce qui a trait à ses études et à son expérience.

VÉRIFICATION DES RÉFÉRENCES / ÉVALUATION DU RENDEMENT :
Dans le cadre de cette évaluation, les références seront vérifiées et les candidats internes au BSIF pourraient se voir appeler à soumettre leur évaluation du rendement. Afin de bien évaluer les postulants, le Comité d’évaluation se permet de contacter des références autres que celles fournies par le candidat (SEULEMENT à l’interne de la fonction publique). Il pourrait également contacter les gestionnaires du candidat actuels ou antérieurs.

Votre demande d’emploi pourrait servir à évaluer vos compétences en expression écrite.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).

La mutation ou l’affectation des employés embauchés pour une période indéterminée aux mêmes groupe et niveau ou l’équivalent sera envisagée avant de prendre en compte les candidats dans le cadre du processus de nomination annoncé.

L’organisme client n’accepte que les demandes en ligne. Les postulants doivent par conséquent poser leur candidature par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour poser leur candidature en ligne, ils sont invités à cliquer sur « Poser votre candidature en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées ne pouvant poser leur candidature en ligne peuvent composer le 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si un candidat a besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de sélection, notamment une aide technique pour exprimer ses qualités de façon à ce qu’elles puissant être évaluées équitablement, il est invité à nous en informer par courriel à l’adresse que voici : .

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0