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Conseiller/conseillère en ressources humaines (Relations de travail)

Numéro de réference
RCM18J-016115-000492

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-W-C-MTL-BPRRH-78577

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
PE03

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
53

Équité en matière d'emploi
37 (69.8%)

Exclu
23 (43.4%)

Projeté dans
30 (56.6%)

Soumissions des candidats (53)

Équité en matière d'emploi 69.8% 37

Éliminé 43.4% 23

Projeté 56.6% 30

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 58.5% 31

Minorité visible 24.5% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 15.1% 8

Français 84.9% 45

Statut

Citoyens 90.6% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller/conseillère en ressources humaines (Relations de travail)

Numéro de référence : RCM18J-016115-000492
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-W-C-MTL-BPRRH-78577
Gendarmerie royale du Canada - Bureau du perfectionnement et renouvellement en ressources humaines
Île de Montréal (Québec)
PE-03 - PN-03
74 207 $ à 82 482 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 19 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles et Qualifications constituant un atout si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.

Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae pourraient servir à évaluer votre capacité à communiquer.

Tâches

Prestation de directives et de conseils éclairés en matière de gestion des RH, ainsi que de services opérationnels spécialisés à un portefeuille client, ce qui englobe le traitement des questions, des sujets et des cas liés aux RH qui sont complexes, difficiles et délicats dans une des disciplines de gestion des RH.

Fournir des services opérationnels de gestion des RH spécialisés dans une discipline des RH (le cas échéant, puisque les disciplines des RH ne sont pas toutes assorties de pouvoirs délégués) en exerçant un plein pouvoir délégué au ministère ou à l'organisme; analyser et traiter les demandes, régler des situations, des problèmes et des cas complexes et litigieux, et élaborer des justifications à l'appui des mesures prises.

Rédiger de la correspondance, des rapports, des études de cas, des précis et des résumés concernant les activités entreprises ou à l’appui des recommandations qui sont présentées au superviseur ou à la haute direction aux fins de prise de décisions.

Élaborer le contenu de séances d'information et d'exposés portant sur la discipline des RH sous sa responsabilité et les présenter aux gestionnaires et aux employés.

Milieu de travail

La Division C de la GRC est à la recherche d’individus hautement motivés qui ont à cœur le mandat de faire respecter les lois du Canada, intègres, orientés vers l’action et ayant la capacité de travailler efficacement en équipe. Les candidats sélectionnés auront l’opportunité de contribuer à la syndicalisation des membres civils tout en gérant une charge de travail motivante composée de divers dossiers de relations de travail.

Vous souhaitez travailler pour un employeur qui promeut de saines habitudes de vie et qui encourage ses employés à être physiquement actifs ? Fière promotrice de la santé, en plus d’être détentrice de la certification « Entreprise en santé Élite », la Division C (Division Québec) de la GRC offre un Programme de santé et mieux-être en milieu de travail visant à sensibiliser les employés à adopter et à maintenir de saines habitudes de vie. À la Division C, tous les employé(e)s disposent d’un accès gratuit au gymnase divisionnaire.

La majorité de nos bureaux est située au cœur de l’action, facilement accessible en transport en commun et à proximité de restaurants, boutiques et autres services. À titre d’organisation fondée sur la connaissance, nous favorisons le perfectionnement de nos employés et nous les encourageons à tirer parti d’occasions d’apprentissage internes et externes uniques pour améliorer leur apport dans le cadre de leurs fonctions et les aider à s’épanouir professionnellement.

Intention du processus

L'intention de ce processus sélection est de combler un poste et créer un bassin de candidats qualifies.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Selon vous, quelles sont les qualitiés d'un bon conseiller ou d'une bonne conseillère en ressources humaines?"

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d'une université reconnue avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#pe

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable* de la prestation de conseils aux gestionnaires et de directives en matière de relations de travail à l’égard de différents dossiers de cas, notamment la discipline, la gestion du rendement, l’obligation de prendre des mesures d’adaptation, etc.
Expérience appréciable* de la rédaction de documents à l’intention de la direction, comme des notes d’information, des lettres de mesures disciplinaires, des rapports, etc.
Expérience de l’interprétation, de l’analyse et de recommandations reliées aux conditions d’emploi, aux lois, aux politiques et à la jurisprudence.
Expérience de la gestion des griefs ou des plaintes.
* On entend par « expérience appréciable » une expérience qui, de par son étendue, sa richesse et sa complexité, équivaut à l’accomplissement d’une grande variété de tâches.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la législation, des politiques, tendances et pratiques en gestion des ressources humaines.

Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'intégrité et de respect
Communication
Souci du service à la clientèle
Sens des affaires

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la gestion d’enquêtes administratives.
Expérience du recours aux mécanismes informels de résolution des conflits (facilitation, médiation, etc.).
Expérience des relations de travail (à titre de conseiller(ère) RH) à la fonction publique fédérale.

Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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