gJobs.ca

Postes Administratifs variés (EXAMEN INCLUS)

Numéro de réference
TBD18J-020489-000002

Numéro du processus de sélection
2018-TBD-EA-BD-111107

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
3

Classification
AS01, CR05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
598

Équité en matière d'emploi
489 (81.8%)

Exclu
19 (3.2%)

Projeté dans
579 (96.8%)

Soumissions des candidats (598)

Équité en matière d'emploi 81.8% 489

Éliminé 3.2% 19

Projeté 96.8% 579

Équité en matière d'emploi(489)

Femmes 63.5% 380

Minorité visible 34.8% 208

Autochtone 2.5% 15

Personnes handicapées 6.5% 39

Langue

Anglais 70.2% 420

Français 29.8% 178

Statut

Citoyens 87.6% 524

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes Administratifs variés (EXAMEN INCLUS)

Numéro de référence : TBD18J-020489-000002
Numéro du processus de sélection : 2018-TBD-EA-BD-111107
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-01, CR-05
AS-01 (51 538$ - 57 643$) CR-05 (52 162$ - 56 471$)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 15 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système seront acceptées. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, en utilisant l'adresse courriel indiquée ci-dessous.

Si vous ne démontrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de selection (études et experience), votre candidature sera rejetée. PUISQUE CE PROCESSUS INCLUT UN EXAMEN ÉCRIT, NE PAS RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE L'EXAMEN ENTRAÎNERA L'ÉLIMINATION DE VOTRE CANDIDATURE. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Que vous soyez un diplômé cherchant à commencer votre carrière ou travaillant déjà dans un bureau dans les domaines juridique, des ressources humaines, des finances, de la communication ou autre, les possibilités d’emploi au SCT dans les services administratifs sont intéressantes! Une carrière au gouvernement fédéral offre de nombreux avantages :
- Une variété incomparable de postes et de ministères parmi lesquels choisir
- Apprentissage et perfectionnement continue tout au long de votre carrière
- Accès à du mentorat, de l’encadrement, du réseautage et à la planification de carrière
- Un régime de retraite et des avantages sociaux avantageux
- Un environnement de travail inclusif et diversifié
- Horaires flexibles et conciliation travail-vie personnelle

Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une occasion unique de contribuer aux travaux d'un organisme fédéral central, et de faire partie de la culture de la fonction publique fédérale comme un milieu de travail exemplaire. Avec des équipes performantes et des pratiques innovatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en collaborant à des initiatives à l'échelle du gouvernement, en dirigeant l'excellence dans la gestion des personnes et en prenant des initiatives tout en gérant efficacement les risques.

Le nouveau bâtiment du SCT situé au cœur du centre-ville d'Ottawa, est la plaque tournante de ses activités. Le nouveau bâtiment rencontre les normes d'aménagement du gouvernement 2.0, a une connexion Wi-Fi, et dispose de nombreuses zones de systèmes de vidéoconférence pour soutenir la collaboration et l'innovation. Les employés ont accès à des commodités telles que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.

Intention du processus

Les candidats retenus aux étapes préliminaires seront convoqués à événement de recrutement éclaire ET des offres conditionnelles d’emploi seront faites sur-le-champ! Oui, vous avez bien lu, des offres conditionnelles seront faites sur-le-champ!

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus sera créé et sera utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique variés (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue impératif CCC/CCC) ainsi que la durée pourraient varier selon le poste. NOTE : La majorité des postes à doter sont bilingues.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • En plus de votre application, vous devrez remplir un examen qui évaluera les critères essentiels suivants:
    - Connaissance des procédures administratives générales (Questions 1 à 3);
    - Sens du service à la clientèle (Question 4);
    - Capacité de communiquer efficacement par écrit (Question 4).

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

- Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience

Équivalence des diplômes

- Expérience de la prestation de services administratifs généraux (p. ex., élaborer de la correspondance, entretenir un système de suivi, corriger la correspondance et d’autres documents, traiter le courrier, répondre au téléphone, classer des documents, utiliser un télécopieur et organiser un calendrier)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

- Réussite d'un programme postsecondaire de deux (2) ans dans un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu (p. ex. collège, Collège d'Enseignement Général Et Professionnel, université) OU réussite d’un programme postsecondaire ou développement professionnelle / formation dans l’un des domaines d’études suivants :
- Administration des affaires
- Administration des affaires – finances
- Administration des affaires – ressources humaines
- Administration de bureau
- Comptabilité et gestion
- Bureautique
- Secrétariat
- Techniques juridiques
- Secrétariat juridique
- Techniques de communication dans les médias

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais Essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif CCC/CCC

NOTE : La majorité des postes à doter sont bilingues.

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Connaissance de procédures administratives générales

- Capacité d’organiser le travail et d’établir des priorités afin de respecter les délais
- Capacité de raisonner pour régler des problèmes
- Capacité de communiquer oralement de manière efficace
- Capacité de communiquer par écrit de manière efficace

- Entregent
- Bon jugement
- Fiabilité
- Souci des détails
- Sens du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

- Expérience de travail dans un environnement juridique.
- Expérience de la prestation de services administratifs à la haute direction* (*Par « haute direction » on entend un cadre occupant un poste de directeur (EX-01) ou un poste équivalent ou plus élevé)
- Expérience de la planification, de l'organisation et de la préparation de réunions
- Expérience de l’organisation de voyages gouvernementaux à l’aide du système Services de voyage partagés (SVP) HRG.
- Expérience de la prestation de soutien du budget et des services financiers
- Expérience de l’utilisation du logiciel SAP
- Expérience dans la prestation de services de soutien en ressources humaines dans un environnement opérationnelle
- Expérience de l'utilisation d'un système de gestion de l'information sur les ressources humaines (p. ex. PeopleSoft 8.9 ou plus).

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires, souvent à court préavis, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Il n'est pas nécessaire d'avoir la cote secrète au moment de présenter votre demande.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une entrevue ainsi que des références seront administrés.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages). Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Une sélection au hasard et/ou descendante des candidats, ainsi que rencontrer des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels, peuvent être utilisée dans la détermination des candidats qui continueront à être pris en considération dans le cadre du processus d’évaluation.

Conseils à l’intention des candidats
- Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur vos études et votre expérience.
- Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, étant donné que la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre demande.
- Tous les renseignements nécessaires doivent être fournis, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.

Si vous devez vous déplacer pour n'importe laquelle des phases d'évaluations, les frais de déplacement seront à vos frais. Autant que possible, nous adopterons la technologie pour réduire le nombre de déplacements.

Les candidat(e)s doivent être prêt(e)s à fournir une preuve d’études (copie du grade ou du diplôme) et de citoyenneté canadienne ou de statut de résident permanent. Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vous devrez présenter une preuve de l’évaluation de l’équivalence canadienne de vos titres de compétences.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0