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Êtes-vous intéressés à soutenir les Canadiens? Postulez au poste d'AGENT DES SERVICES DE PAIEMENT

Numéro de réference
CSD18J-018788-000479

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-BC-19660

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
6

Classification
PM01

Ville
Kamloops

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
161

Équité en matière d'emploi
122 (75.8%)

Exclu
16 (9.9%)

Projeté dans
145 (90.1%)

Soumissions des candidats (161)

Équité en matière d'emploi 75.8% 122

Éliminé 9.9% 16

Projeté 90.1% 145

Équité en matière d'emploi(122)

Femmes 49.7% 80

Minorité visible 40.4% 65

Autochtone 5.6% 9

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 95.7% 154

Français 4.3% 7

Statut

Citoyens 74.5% 120

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Êtes-vous intéressés à soutenir les Canadiens? Postulez au poste d’AGENT DES SERVICES DE PAIEMENT

Numéro de référence : CSD18J-018788-000479
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-BC-19660
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations - Assurance-emploi
Kamloops (Colombie-Britannique)
PM-01
Postes permanents (indéterminé) ou temporaires (termes) Temps plein (37.5 heures par semaine), Mutation, Détachement
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 17 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Les personnes employées dans le cadre des programmes d'embauche d'étudiants approuvés par le Secrétariat du Conseil du Trésor (p. ex. le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant, le Programme des adjoints de recherche et le Programme de stages d'enseignement coopératif et d'internat).

Les étudiants doivent être en mesure de démontrer qu'ils sont en mesure de terminer leur programme d'études actuel d'ici le 30 avril 2019.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Milieu de travail

Nous comprenons que la concordance entre le poste et le titulaire du poste est importante. Voici quelques renseignements sur l'incroyable potentiel d'Emploi et Développement social Canada et sur les raisons pour lesquelles nous voulons que vous vous joigniez à notre équipe.

L’environnement de travail :
Même si nous travaillons dans un environnement de cubicules, c’est un espace ouvert et dynamique regroupant des gens qui partagent des intérêts, ce qui est propice à la collaboration et à l’entraide parmi les employés. Nous vous proposons de nombreuses opportunités pour s’engager et exercer une influence dans votre milieu de travail par le biais de divers comités, groupes de travail, et autres évènements durant toute l’année. Emploi et Développement social Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements dans la technologie, les procédures et les lois… Tout cela en s’amusant le plus possible.

La carrière :
Une carrière d’agent des services de paiement (ASP) offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos excellentes compétences en service à la clientèle pour faire une différence dans la vie des Canadiens. Nous contactons nos clients par téléphone et utilisons des systèmes électroniques variés dans le but de maintenir une charge de travail virtuelle. Le travail comporte le défi additionnel d’objectifs de production et de qualité, pour favoriser notre succès et maintenir des normes de service. En tant que ASP, vous aiderez les clients à comprendre les lois propres au programme, ainsi que les procédures et les processus à suivre pour recevoir des services et/ou des prestations. Vous utiliserez vos excellentes compétences en service à la clientèle et votre capacité à résoudre des problèmes pour analyser les demandes de prestations. Vous calculerez les taux de prestation et le nombre de semaines d’admissibilité ainsi que de traiter les déclarations des clients, de manière à ce que les prestations soient versées adéquatement et que les clients aient une expérience positive.

Les avantages :
Quoi de meilleur qu’un horaire de travail souple ? Nous vous offrons cela, ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux pour assurer la santé et la motivation des employés. Les avantages comprennent : congé annuel payé, pension, régimes d’assurance-santé et de soins dentaire, et soutien de la part des équipes de gestion pour inciter les employés à suivre de la formation et à progresser dans leur carrière.

Intention du processus

Le présent processus vise la création d’un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes aux Services de versement des prestations – Assurance-emploi à Kamloops, C.-B. Ce bassin pourrait également être utilisé pour doter des postes semblables de durées variées au sein d’Emploi et Développement social Canada à Kamloops, C.-B.

SEULEMENT les candidats qui peuvent déménager à Kamloops, C.-B. sont encouragés à poser leur candidature.

Afin de gérer le nombre de candidatures dans le présent processus de sélection, la direction peut choisir d’utiliser un processus de sélection descendante et/ou aléatoire lors de diverses étapes du processus.

Au départ, une sélection aléatoire parmi les candidatures sera effectuée. Les personnes sélectionnées seront évaluées et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu à partir du reste des candidatures et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même basin pour répondre à des besoins futurs.

D'autres qualifications peuvent également être appliquées à n'importe quelle étape du processus.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Une lettre de présentation (d'un minimum de 300 mots et d'un maximum de 500 mots) et un curriculum vitae DOIVENT être soumis lorsque vous postulez à ce processus de sélection. Veuillez vous référer à "Autres informations" pour plus de détails."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie et/ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaire terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui détiennent des titres de scolarité étrangers sont tenus de fournir la preuve d’une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux(https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada) pour en savoir davantage.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience de l'utilisation de la technologie (ex. la communication virtuelle, MS Office Suite et Windows).
Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités et qualités personnelles:
Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:
Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université)

Équivalence des diplômes

Besoins organisationnels:
À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l'indiquer en remplissant la section Équité en matière d'emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi en vue de s'assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi:
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS***

1. Lettre d'accompagnement

Les candidats doivent inclure une lettre d'accompagnement (d'un minimum de 300 mots et d'un maximum de 500 mots) qui explique clairement pourquoi le poste d'agent des services de paiement vous intéresse et comment vos compétences et votre expérience sont liées au poste décrit dans le présent avis. (Veuillez noter que la lettre d'accompagnement servira à évaluer la communication écrite.)

2. Questions de sélection

Les candidats doivent répondre pleinement aux questions de sélection de l'éducation et de l'expérience dans l'espace prévu pour chacune des questions.

Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications essentielles requises en matière d'expérience, et/ou d'énumérer vos titres de fonctions et responsabilités. Vous devez clairement démontrer que vous possédez les qualifications essentielles relatives à l'expérience en décrivant des réalisations professionnelles ainsi que des activités et des projets personnels pertinents.

Vous ne serez pas sélectionné par le simple fait que vous occupez un poste dont la description de travail répond aux critères d’expérience. Vous devez fournir suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez à toutes les exigences.

Les curriculum vitae pourraient servir de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux exemples décrits dans les questions de présélection.

Les communications écrites seront évaluées à l'étape de la demande.

Pour être nommé au poste, les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles.Il se pourrait que les candidats soient requis de satisfaire aux qualifications constituant un atout, tout dépendant des exigences de la position à remplir.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Dans le cadre du processus de sélection, il y aura une entrevue et une vérification des references.

Tous les produits de communication liés au présent processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisés pour l’évaluation des qualifications.

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels.

Pour toute communication, veuillez utiliser l’adresse suivante:


Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer dans leur demande leur préférence pour chacun des éléments suivants : a) correspondance écrite; b) entrevue orale.

Le défaut de vous présenter aux évaluations prévues pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Si vous avez un handicap qui nécessite que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande et/ou dans votre curriculum vitæ.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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