Numéro de réference
RSN18J-013758-000282
Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-LMS-186431
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
27
Classification
SERES01
Ville
Dartmouth
Taper
Externe
Total
37
Équité en matière d'emploi
15
(40.5%)
Exclu
17
(45.9%)
Projeté dans
20
(54.1%)
Équité en matière d'emploi 40.5% 15
Éliminé 45.9% 17
Projeté 54.1% 20
Femmes 21.6% 8
Minorité visible 24.3% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 83.8% 31
Français 16.2% 6
Citoyens 81.1% 30
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Le présent processus a pour objet de doter un poste SE RES situé à Ressources naturelles Canada, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Un bassin de candidates (entièrement ou partiellement) qualifiées peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais esssentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme acceptable de doctorat d’une université reconnue dans un domaine des sciences naturelles liées aux fonctions du poste, ou maîtrise acceptable jumelée à une combinaison acceptable de recherche, de formation et d’expérience. Le diplôme doit provenir d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et être dans les domaines scientifiques et les spécialités liées aux fonctions du poste. La formation et l’expérience doivent clairement démontrer la capacité d’effectuer des recherches personnelles de niveau du doctorat.
Productivité et reconnaissance :
Auteur(e) ou coauteur(e) d’articles publiés dans des revues scientifiques reconnues dans les domaines de la géologie marine des zones côtières ou à proches des côtes, de la morphodynamique côtière, ou des domaines connexes, ainsi que de communications scientifiques, de rapports et de présentations orales.
Expérience de la rédaction de contributions d’origine à l’étude de la géomorphologie côtière, de l’évolution du littoral ou de la surveillance côtière.
Expérience de la mise au point de modèles physiques ou empiriques ou de modèles de simulation des processus côtiers.
Expérience de l’élaboration de modèles quantitatifs prédictifs de l’évolution du littoral en lien à la hausse relative du niveau de la mer et aux scénarios de changements climatiques.
Expérience de l’intégration d’information multidisciplinaire (océanographie, météorologique, écologique, etc.) à des données géoscientifiques obtenues sur le terrain, tel que des échantillons de sédiments de surface, des observations dérivées d’instruments ou des données géophysiques, aux fins de la caractérisation des systèmes côtiers.
Expérience de l’acquisition et du traitement des données de levés des côtes et des zones proches des côtes, comme des profils RTK, des levés aériens, des données LiDAR / LiDAR bathymétriques, et des données d’échosondeurs.
Consentir à effectuer des travaux géoscientifiques sur le terrain, y compris à des endroits éloignés pendant des périodes prolongées, en se rendant aux sites par hélicoptère ou petit aéronef à voilure fixe, et à travailler en mer sur de petits navires, et être en mesure de le faire.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la géomorphologie côtière, de l’évolution des rivages et de la dynamique des sediments;
Connaissance des systèmes côtiers courants du Canada;
Connaissance des méthodes de cartographie du fond marin côtier et des fonds marins peu profonds ainsi que du traitement et de l’interprétation des données connexes.
Capacité de conceptualiser et d’intégrer des données géoscientifiques afin d’obtenir des interprétations originales;
Capacité d’élaborer des propositions et des projets scientifiques et de diriger la recherche scientifique;
Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Entregent ;
Jugement ;
Esprit d’initiative.
Conditions d’emploi:
Évaluation de la santé au travail (certificat médical) requise avant la nomination – l’aptitude médicale au travail doit être maintenue tout au long de l’emploi (le Ministère prendra les dispositions nécessaires)
Fiabilité et sécurité : cote de fiabilité
Ressources naturelles Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, la priorité pourrait être accordée aux candidats qualifiés qui déclarent être membres d’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées ou femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de l’évaluation. Cela comprend les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Les candidat(e)s doivent posséder les qualités essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
Les candidat(e)s peuvent devoir ou devront posséder les qualités constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.
Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.
Une entrevue peut être demandé.
Vous pouvez devoir subir un examen écrit.
Un exercice de mise en situation peut être administré.
Une vérification des références est recherchées.
Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.
Les candidat(e)s doivent être prêt(e)s à fournir une preuve d’études (copie du grade ou du diplôme) et de citoyenneté canadienne ou de statut de résident permanent. Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vous devrez présenter une preuve de l’évaluation de l’équivalence canadienne de vos titres de compétences.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la personne qui communiquera avec vous de toute mesure d’adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.
Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.