gJobs.ca

Postes de directeurs (trices) executifs (tives): 1- Region du Nord 2 - Principe de Jordan

Numéro de réference
IAN18J-020303-000012

Numéro du processus de sélection
18-NHW-EFNI-EA-NR-246312

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
12

Classification
EX02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
63

Équité en matière d'emploi
52 (82.5%)

Exclu
6 (9.5%)

Projeté dans
57 (90.5%)

Soumissions des candidats (63)

Équité en matière d'emploi 82.5% 52

Éliminé 9.5% 6

Projeté 90.5% 57

Équité en matière d'emploi(52)

Femmes 54% 34

Minorité visible 20.6% 13

Autochtone 34.9% 22

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 85.7% 54

Français 14.3% 9

Statut

Citoyens 96.8% 61

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes de directeurs (trices) executifs (tives): 1- Region du Nord 2 - Principe de Jordan

Numéro de référence : IAN18J-020303-000012
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-EFNI-EA-NR-246312
Services aux Autochtones Canada - Direction général de la santé des premières Nations et des Inuits, Opérations régionales
Ottawa (Ontario)
EX-02
125 900 $ à 148 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 29 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

La préférence pourrait être accordée aux candidats qui s'auto-identifient comme étant Autochtone.

Pour postuler, vous devez :
• Fournir votre curriculum vitae (une lettre de présentation n'est pas requise);
• Répondre aux questions en ligne en vue de la présélection.

Intention du processus

Ce processus de selection pourrait être utilisé pour doter des postes similaires. Toutes les administrations qui figurent aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent utiliser ce processus de sélection pour combler des postes semblable dans leur organisation.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Vous serez demandé d'identifier pour quel poste vous postulez.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
• Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu (un champs d'étude tel que la santé, les sciences sociales, l'éducation, les Études autochtones, pourraient être privilégiés) ;
• Agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience (tel que dans la pratique communautaire pour les enfants, les jeunes et les familles des Premières nations, les droits de la personne, les opérations régionales ou l'élaboration et la gestion de programmes / politiques nationaux à l'intérieur ou à l'extérieur de la fonction publique - minimum de 10 ans).

Équivalence des diplômes

Expérience de travail et de négociation au niveau de la haute direction auprès d’organisations ou leaders des Premières nations et des Inuits. Pour ce qui est du poste de Directeur (trice) executes(ive) du Nord, il est important d'avoir travaillé avec les professionnelles de la santé, des gouvernements provinciaux ou territoriaux.

Expérience dans l'élaboration et l'analyse de politiques:

1- Pour le poste de directeur executive, region du Nord, nous nous concentrerons sur l’expérience acquise dans les régions du nord du Canada, en tenant compte des besoins et du contexte des peuples autochtones du Nord.

2- Pour le directeur exécutif, Principe de Jordan, nous nous concentrerons sur l'expérience liée au développement des enfants des Premières Nations et des enfants Inuits.

Expérience en gestion du changement organisationnel/transition des opérations.

Expérience en gestion de ressources humaines et financières.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de gestion des programmes ou dans la prestation des services adaptés aux Premières nations et aux Inuits.
Expérience de gestion des programmes de santé ou sociaux, dans la prestation des services ou des opérations dans un contexte régional.
Expérience dans la réforme organisationnelle préférablement dans le context de la réconciliation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Les nominations non-impératives seront considérées pour les candidats autochtones dans le cadre du Programme d'emploi pour les Autochtones.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Nous nous attendons à ce que les candidat(e)s postulant au poste de directeur exécutif, région du Nord connaissent les priorités, les tendances et les objectifs actuels du gouvernement fédéral en ce qui concerne les peuples autochtones du Nord du Canada;
connaissent les partenaires territoriaux des Premières nations et des Inuits et leurs priorités en matière de santé, ainsi que leurs interactions avec les systèmes de santé territoriaux, les systèmes sociaux et autres; comprennent ce qu'est l'autonomie gouvernementale et quelles sont les politiques, les accords et les cadres de revendications territoriales, particulièrement ceux des provinces du Nord et des territoires du Canada.

En ce qui concerne les candidats intéressés par le poste de Directeur (trice) executif(ve), Principe de Jordan, nous attendons de leur part qu'ils sachent: les priorités, les tendances et les objectifs actuels du gouvernement fédéral en ce qui concerne les peuples autochtones du Canada dans la promotion de la justice sociale, de l'équité et de la réconciliation; qu'ils connaissent les décisions du Tribunal canadien des droits de la personne sur le Principe de Jordan et leurs incidences sur l'approche de mise en œuvre du Gouvernement du Canada; et les approches en matière de gouvernance et de partenariat des Premières Nations et des Inuits ainsi que les exigences en matière de consultation du Gouvernement du Canada.

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Engagement à la réconciliation conformément aux appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Habilité à parler une langue autochtone.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Pour le poste Directeur(trice) executive (ive), region du Nord: Capacité de voyager chaque mois dans le Nord canadien, y compris le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

LE PROCESSUS D'APPLICATION

Nous communiquerons avec les candidats par voie électronique. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse de courrier électronique dans leur demande.

Aucune accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Si vous êtes un(e) employé(e) de la Fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache et inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) ainsi que votre statut d'employé(e) sur votre curriculum vitae.

Il est de la responsabilité du/de la candidat(e) de bien démontrer sur l'application, que le/les grade(s)/programme(s) a/ont été approuvé(s) par un établissement postsecondaire << reconnue >>. Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada, faute de quoi votre candidature ne sera pas retenue. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/1/accueil.canada.

PROCESSUS D'ÉVALUATION

Divers outils d’évaluation et sources d'information peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection, tels que : des tests standardisés, des entrevues, des ententes de rendements, des références, etc.

Veuillez prendre note que la sélection aléatoire pourrait être utilisée.

LANGUE OFFICIELLE POUR LE PROCESSUS

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

NOMINATION À UN POSTE

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0