Numéro de réference
GGS18J-018226-000114
Numéro du processus de sélection
18-GGS-EA-150
Organization
Bureau du secrétaire du gouverneur général
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
6
Classification
EX01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
51
Équité en matière d'emploi
25
(49%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
47
(92.2%)
Équité en matière d'emploi 49% 25
Éliminé 0% 0
Projeté 92.2% 47
Femmes 0% 0
Minorité visible 35.3% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 49% 25
Français 51% 26
Citoyens 94.1% 48
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à pourvoir.
EXPÉRIENCE
Expérience récente* de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques destinés à la haute direction et portant sur des questions complexes liées à la GI/TI.
Expérience récente* et considérable** de la gestion et de la réalisation de projets complexes de GI/TI en collaboration avec des intervenants de premier plan du gouvernement fédéral ou d’organisations du secteur privé.
Expérience récente* et considérable** de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies et de plans opérationnels relatifs à la prestation des services de GI/TI.
Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
** On entend par « expérience considérable » une expérience riche et diversifiée acquise dans le cadre de l’exécution d’une vaste gamme de tâches connexes et complexes pour lesquelles le titulaire a été tenu de rendre des comptes. Cette expérience équivaut normalement à une période de trois années consécutives.
CONNAISSANCES
Connaissance des tendances actuelles, des nouveaux enjeux et des politiques gouvernementales qui ont des incidences sur l’utilisation de la GI/TI au sein du gouvernement du Canada.
Connaissance des lois, des stratégies et des politiques du gouvernement du Canada en matière de GI/TI.
Connaissance des mécanismes, des processus, des politiques et des lignes directrices du gouvernement du Canada relativement à l’approvisionnement et à l’établissement de marchés liés à des services et à des ressources de GI/TI.
COMPÉTENCES
Créer une vision et une stratégie.
Mobiliser les personnes.
Préserver l’intégrité et le respect.
Collaborer avec des partenaires et des intervenants.
Obtenir des résultats.
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité d’analyser des questions complexes, de formuler des options et de faire des recommandations.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
ATOUT - EXPÉRIENCES
Expérience de la gestion d’un ou de plusieurs des services spécialisés de TI suivants : architecture d’entreprise, sécurité de la TI, bases de données et hébergement, mise à l’essai/intégration de systèmes, reprise des activités après un sinistre et planification de la reprise d’activités.
Expérience de l’élaboration et de la gestion de services Web (intranet et internet).
Expérience de la mise en place de GCDocs.
BESOINS DE L'ORGANISATION
Le Bureau du secrétaire du gouverneur général s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et invite les candidats à indiquer volontairement dans leur demande s’ils font partie des groupes suivants : femmes, Autochtones, personnes handicapées ou minorités visibles.
Autorisation sécuritaire Secret
Pouvoir faire des heures supplémentaires au besoin, et consentir à le faire.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1. Nous n'accuserons pas réception des demandes.
2. Pour être nommé(e) au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.
3. Les postulant(e)s ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Ils/Elles sont tenu(e)s d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur demande.
4. Les candidat(e)s qui ont des résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) valides devront en fournir la preuve de leurs résultats. Au besoin, il leur faudra les obtenir auprès de la Commission de la fonction publique.
5. Pour ce processus de sélection, le Bureau du secrétaire du gouverneur général communiquera avec les candidat(e)s par courriel. Dans leur demande, les postulant(e)s doivent fournir une adresse courriel valide, fonctionnelle en tout temps, et qui accepte les messages d'utilisateurs inconnus, car certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriel.
6. Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection, tels qu'un examen écrit, une entrevue, des références, etc.
7. Afin d'atteindre nos objectifs organisationnels concernant l'équité en matière d'emploi, le choix de la bonne personne pourrait être utilisé parmi les candidats qualifiés qui auront indiqué leur appartenance au groupe des Autochtones ou des minorités visibles.
8. Les employé(e)s nommé(e)s pour une période indéterminée, de même groupe et niveau ou l'équivalent, pourraient être considéré(e)s en premier pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.
9. Une sélection descendante pourrait être utilisée, et une note de passage pourrait
être établie une fois que nous aurons reçu tous les résultats. Une sélection aléatoire
pourrait être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui
seront retenu(e)s.
10. Vous devez fournir une copie de votre évaluation de rendement des exercices 2016-2017 et 2017-2018 avec votre demande.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.