Numéro de réference
RCM18J-018780-000075
Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-X-H-DART-LEASE-78041
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
AS05
Ville
Dartmouth
Taper
Externe
Total
7
Équité en matière d'emploi
5
(71.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
7
(100%)
Équité en matière d'emploi 71.4% 5
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 7
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 85.7% 6
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Nous vous demanderons de démontrer de quelle manière vous répondez aux exigences essentielles du poste (études et expérience) pendant le processus de candidature. C'EST VOTRE RESPONSABILITÉ DE FOURNIR DES EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS DANS VOS RÉPONSES À CHACUNE DES QUESTION, Y COMPRIS QUAND (PRÉCISER LA PÉRIODE DE TEMPS), OÙ (TITRE PROFESSIONNEL, ORGANISATION) ET COMMENT VOUS AVEZ OBTENU VOTRE EDUCATION ET EXPÉRIENCE.. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, les actions que vous avez prises, ce dont vous avez accomplit et ce dont vous avez apprit. Le contenue de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. SI VOUS INDIQUEZ DANS VOTRE REPONSE « VEUILLEZ VOUS REFERER A MON CURRICULUM VITAE » VOTRE APPLICATION SERA REFUSEE. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous rencontrer ces critères.
Le processus de sélection servira d'abord à pourvoir un poste vacant intérimaires. Un bassin de candidats qualifiés sera créé. Il est POSSIBLE que le bassin soit utilisé pour pourvoir d'autres postes temporaires ou des postes permanents, à une date ultérieure.
"Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. La notification concernant la nomination d'un MC sera envoyée à tout les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de selection et qui on participé au processus annoncé.
Si un EFP est jugé qualifié et est considéré pour une nomination, l'avis concernant la nomination de l'EFP sera affichée sur le site de www.canada.ca/government-jobs
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’un établissement secondaire reconnu; ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience :
• Expérience récente* et appréciable** des transactions immobilières (passation de baux, acquisitions et aliénation de biens immobiliers, etc.).
• Expérience appréciable de la consultation des clients et de la liaison avec les clients (détermination des exigences, utilisation des réseaux et des partenariats, représentation de l’organisation au sein de groupes de travail interdisciplinaires, etc.).
• Expérience de la gestion et de l’analyse financières relatives aux biens immobiliers (participation à un processus d’analyses des investissements, interprétation de données sur les tendances actuelles du marché, diagnostic de problèmes, évaluation de risques, etc.).
• Expérience de la gestion de contrats immobiliers (fixation des conditions d’ententes, analyses et recommandations d’options, surveillance du rendement, rapport de résultats, etc.).
*Par « expérience récente », on entend l’expérience normalement acquise au cours des cinq dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience approfondie, normalement acquise en ayant effectué un vaste éventail de tâches connexes sur une période d’au moins deux ans.
Qualifications constituant un atout :
Expérience:
• Expérience de l’administration ou de la négociation de baux.
• Expérience de l’administration financière, ainsi que de la préparation et du suivi de multiples prévisions budgétaires et examens financiers.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
• Connaissance des principes de la gestion du cycle de vie des biens (planification, acquisition, utilisation et aliénation des biens).
• Connaissance de la gestion de contrats (fixation des conditions, gestion du rendement, etc.).
Compétences-clés en leadership (superviseur) :
• Atteinte de résultats.
• Collaboration avec les partenaires et les intervenants.
• Préservation de l’intégrité et du respect.
Capacités :
• Capacité de réfléchir de façon approfondie.
• Capacité de négocier.
• Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
• Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Besoins organisationnels :
La GRC s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui reflète la société canadienne et à avoir une représentation équitable des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des membres d’une minorité visible.
Exigences opérationnelles :
• Être disposé et apte à se déplacer pour le travail.
• Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires.
• Posséder un permis de conduire valide ou la mobilité normalement associée à la possession d’un permis de conduire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité approfondie de la GRC
Conditions d’emploi :
Le processus comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité, une vérification des antécédents criminels, une enquête de solvabilité (état du crédit et des finances), ainsi qu'une vérification des références, des emplois précédents et de la scolarité, etc.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devez fournir des attestations d'études.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Toutes les évaluations pour les candidats auront lieu à Halifax, Nouvelle-écosse ou dans un bureau de la GRC dont la vidéoconférence est disponible. On s'attend à ce que les candidats présélectionnés en vue du présent processus de dotation se rendent au bureau applicable, à cette fin. Les candidats doivent assumer tous les frais engagés dans le cadre du présent processus de dotation.
Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.