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Soutien Administratif/de bureau

Numéro de réference
PEN18J-018887-000262

Numéro du processus de sélection
2018-PEN-EA-NAT-143186-1

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
2

Classification
AS01, CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2749

Équité en matière d'emploi
2297 (83.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
2749 (100%)

Soumissions des candidats (2749)

Équité en matière d'emploi 83.6% 2297

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 2749

Équité en matière d'emploi(2297)

Femmes 72.3% 1988

Minorité visible 28.1% 772

Autochtone 3.6% 99

Personnes handicapées 3.8% 104

Langue

Anglais 70.6% 1941

Français 29.4% 808

Statut

Citoyens 89.4% 2457

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Soutien Administratif/de bureau

Numéro de référence : PEN18J-018887-000262
Numéro du processus de sélection : 2018-PEN-EA-NAT-143186-1
Service correctionnel du Canada - Gestion des ressources humaines
Drumheller (Alberta), Edmonton (Alberta), Grande Cache (Alberta), Innisfail (Alberta), Maskwacis (Alberta), Abbotsford (Colombie-Britannique), Agassiz (Colombie-Britannique), Mission (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Dorchester (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Renous (Nouveau-Brunswick), Springhill (Nouvelle-Écosse), Truro (Nouvelle-Écosse), Campbellford (Ontario), Gravenhurst (Ontario), Kingston (Ontario), Kitchener (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Cowansville (Québec), Donnacona (Québec), Drummondville (Québec), Île de Montréal (Québec), Joliette (Québec), La Macaza (Québec), Laval (Québec), Port-Cartier (Québec), Sainte-Anne-des-Plaines (Québec), Sainte-Thérèse (Québec), Duck Lake (Saskatchewan), Maple Creek (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
AS-01, CR-05
(AS-01 51 538 $ - 57 643 $) (CR-05 52 162 $ - 56 471 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel du Canada

Date limite : 3 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Les candidats doivent soumettre une lettre de présentation précisant comment ils répondent aux critères relatifs aux études et satisfont à chacune des exigences essentielles en matière d’expérience (en 350 mots ou moins pour chaque exigence) en utilisant un titre/en-tête distinct pour chacune, et en fournissant des renseignements à l'appui expliquant de quelle façon ils satisfont aux exigences en matière d’expérience à l'aide d'exemples concrets. Les candidats doivent fournir le nom, les coordonnées, le ministère/l’organisme, l'adresse de courriel et le numéro de téléphone d'un gestionnaire actuel ou précédent qui peut confirmer l’expérience. Au besoin, ils peuvent désigner plus d'une personne ressource. Si une personne ne fournit pas les renseignements demandés, sa candidature sera immédiatement rejetée en raison d'un manque de souci du détail.

Les candidats doivent ajouter une section à leur lettre de présentation où ils précisent les villes et les provinces dans lesquelles ils aimeraient travailler. Les candidats doivent assumer tous les frais découlant de leur participation aux entrevues. Si vous désirez présenter votre candidature pour des postes dans d'autres régions se trouvant à plus de 60 kilomètres de votre lieu de résidence, d'autres solutions peuvent être envisagées pour les entrevues si votre candidature est retenue.

Veuillez lire attentivement la section "Autres renseignements" de la présente annonce puisqu’elle contient des renseignements importants concernant votre demande.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé
pour combler divers besoins de durées (indéterminée ou déterminée), d'exigences en matière de sécurité et de conditions d'emploi variées au sein du SCC. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum) "350 mots ou moins pour chaque expérience"

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires ou note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires ou réussite d’un examen d’équivalence d’études secondaires approuvé à l’échelle provinciale ou territoriale, ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services de soutien administratif* ou de bureau dans un environnement opérationnel ou organisationnel ou axé sur la gestion.

Expérience de l'élaboration et de la mise en forme de documents Microsoft (MS) Word et Excel.

*Les services de soutien administratif peuvent comprendre des tâches comme la gestion de l'emploi du temps quotidien d'une autre personne, la planification et la coordination de réunions, la préparation et la coordination des pièces de correspondance reçues et envoyées, l’utilisation de systèmes de gestion des documents papier et électroniques, la rédaction de procès-verbaux, etc.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES
Diplôme, degré ou certificat d'études postsecondaires lié à la prestation de services de soutien administratif.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la recherche, de l’analyse et de la synthèse de renseignements.

Expérience du travail dans un bureau opérationnel ou de gestion au gouvernement fédéral du Canada.

Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière.

Expérience de la préparation de voyages.

Expérience de la rédaction et de la mise en forme de procès-verbaux et de comptes rendus des décisions.

Expérience de la prestation de services de soutien en matière de budget et de finances.

Expérience de la prestation de services de soutien en matière de ressources humaines.

Expérience du travail au sein du Service correctionnel du Canada.

Expérience de la gestion du contenu de sites Web.

Expérience du travail dans un environnement axé sur la gestion de l’information/les technologies de l’information.

Expérience de la mise en forme de présentations à l'aide du logiciel MS PowerPoint ou d’un autre logiciel de présentation.

Expérience de la coordination des demandes touchant l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels.

Expérience de la rédaction de communications aux fins d'examen par la direction.

Expérience de la prestation de services à la clientèle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Anglais essential
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité d’organiser le travail de manière à respecter de nombreuses échéances.
Capacité de mettre en forme et de modifier des documents MS Word et Excel.
Capacité d'appliquer de bonnes pratiques de gestion des documents papier et électroniques.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
Entregent
Souci du détail*
Fiabilité
Esprit d'initiative
Jugement

*Autres renseignements.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Placement d’employés du Service correctionnel du Canada (SCC) touchés par un réaménagement des effectifs.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent fournir un curriculum vitæ qui pourrait être utilisé comme source secondaire de renseignements.

À l'étape de la présentation de leur candidature, les candidats ne sont pas tenus de fournir des renseignements sur les autres qualifications. Nous communiquerons avec eux ultérieurement pour obtenir les renseignements pertinents si leur candidature est retenue pour la suite du processus.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue pour la suite du processus. Les candidats doivent vérifier attentivement leur boîte de réception et/ou de courriels indésirables ou non sollicités, car certaines communications seront envoyées en utilisant la fonction de copie conforme invisible (Cci). L’adresse de courriel utilisée pour toutes les communications dans le cadre de ce processus est la suivante : CR-05|.

Calendrier du processus :

Nous prévoyons terminer la sélection préliminaire des candidatures le 8 octobre 2018. Nous communiquerons avec les candidats entre le 9 et le 12 octobre 2018 pour les informer du moment où ils devront passer l'examen écrit. L'examen écrit consiste en une série de questions à choix multiples qui évaluent la capacité de mettre en forme et de modifier des documents MS Word et Excel ET la capacité d'appliquer de bonnes pratiques de gestion des documents papier et électroniques ET le jugement. Le comité d'évaluation peut adopter une approche descendante, c.-à-d. que seuls les candidats ayant obtenu une note se trouvant dans le centile le plus élevé passeront à l'étape suivante du processus.

Les candidats qui ont été retenus après l'examen écrit recevront un document leur demandant d'expliquer dans quelle mesure ils possèdent les qualifications constituant un atout (il n'est pas nécessaire de toutes les posséder) et de remplir une auto-évaluation des qualités personnelles énoncées sur l'affiche. Les directives fournies avec l'auto-évaluation donneront tous les détails nécessaires si vous passez à cette étape du processus, et tous les renseignements que vous soumettrez devront être vérifiables auprès d'un gestionnaire/superviseur actuel ou précédent.

Une auto-évaluation peut être demandée.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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