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Agent(e) principal(e) de transactions de l'immobilier

Numéro de réference
DOE18J-020132-000082

Numéro du processus de sélection
18-DOE-NCR-EA-328208

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
10

Classification
AS05

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
15 (60%)

Exclu
7 (28%)

Projeté dans
18 (72%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 60% 15

Éliminé 28% 7

Projeté 72% 18

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 44% 11

Minorité visible 36% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 28% 7

Français 72% 18

Statut

Citoyens 80% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e) de transactions de l'immobilier

Numéro de référence : DOE18J-020132-000082
Numéro du processus de sélection : 18-DOE-NCR-EA-328208
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale des services ministériels et finances
Gatineau (Québec)
AS-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 15 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE» CI- DESSUS SERONT ACCEPTÉES. Les personnes handicapées ou ceux qui sont dans des endroits qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

CONSEILS À L'INTENTION DES CANDIDATS : Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur votre expérience. Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou vos expériences professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples concrets / détails pour chaque élément d'expérience, car les demandes seront sélectionnées uniquement sur les informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'information, votre candidature pourrait être rejetée.

Tâches

Environnement et Changement climatique Canada est chargé de la gestion de biens immobiliers qui comprennent plus de 7 000 sites englobant des centres de recherche, des stations de recherche scientifique et des réserves nationales de la faune. Les responsabilités comprennent mais ne sont pas limitées à, négocier et rédiger des accords couvrant les installations météorologiques, les laboratoires, les réserves nationales de la faune et autres installations à vocation spéciale permettant au ministère de s’acquitter son mandat.

Intention du processus

L'objectif immédiat de cette annonce de possibilité d'emploi consiste à doter un (1) poste permanent et un (1) poste temporaire pour une période de 1 an ou plus avec possibilité de prolongation. Un bassin de candidats(es) qualifié(es) pourrait être établi et pourrait servir à la dotation de postes identiques ou semblables au sein d'Environnement et Changement climatique Canada dans la région de la capitale nationale, dont le profil ou les exigences linguistiques et les niveaux de cote de sécurité ainsi que la durée pourraient varier (indéterminée, déterminé, mutation, intérimaire, détachement, affectation) selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
• Grade d’une université reconnue ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience, relié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience approfondie* dans la négociation de transactions immobilières commerciales (usage à bureaux ou entreposage) et dans la rédaction d’instrument juridiques légaux liées aux biens immobiliers commerciaux, y compris mais sans s'y limiter aux: achats, ventes et locations. (Les candidats DOIVENT démontrer cette expérience en fournissant de l'information, y compris mais sans s'y limiter, aux adresses des propriétés, le type de transactions, le type d’espace, la superficie et type de clients).

• Expérience dans la prestation de conseils stratégiques et de breffage au niveau du directeur ou plus haut sur les enjeux liées aux biens immobiliers.

*On entend par « expérience approfondie » une expérience acquise dans le cadre de l’exécution régulière (quotidienne ou hebdomadaire) d’un large éventail d’activités connexes pendant environ 5 ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT :
• Expérience dans la fonction publique fédérale dans la négociation de transactions immobilières commerciales et dans la rédaction d’instrument juridiques légaux liées aux biens immobiliers commerciaux, y compris mais sans s'y limiter aux: achats, ventes et locations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance de l’application de:
---- Loi sur les immeubles fédéraux et les biens réels fédéraux (Canada);
---- Politique sur la gestion des biens immobiliers du Secrétariat du conseil du trésor;
---- Guide de la gestion des biens immobiliers du Secrétariat du conseil du trésor.
• Connaissance des contrats pour des biens immobiliers commerciaux.

CAPACITÉS :
• Capacité de gérer plusieurs priorités simultanément;
• Capacité d’évaluer les besoins de clients et de faire des recommandations;
• Capacité de communiquer efficacement oralement et par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:
• Discrétion
• Fiabilité

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé. Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les qualifications seront évaluées par une variété d'outils et de méthodes. Par conséquent, un examen écrit, une entrevue, des vérifications de références ou autres méthodes d'évaluation pourraient être utilisés dans ce processus. Les candidats doivent faire un effort raisonnable afin de se rendre disponible pour des évaluations selon l'horaire prévu.

Il est important de noter que tous les renseignements fournis dans le cadre du processus de selection peuvent servir à l'évaluation des qualifications essentielles ou des qualifications constituent un atout, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les personnes qui travaillent déjà à la fonction publique sont priées d’indiquer clairement leur groupe et leur niveau de titularisation de même que leur situation d’emploi et leur CIDP dans leur demande d’emploi. Une affectation ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'un offre ne puisse être faite.

Les candidats devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les personnes ayant obtenu leur diplôme à l'étranger doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez le site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à l'adresse http://www.cicic.ca.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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