Numéro de réference
CGC18J-019807-000014
Numéro du processus de sélection
18-CGC-HQ-EA-CS-2809
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
11
Classification
EC03
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
91
Équité en matière d'emploi
62
(68.1%)
Exclu
6
(6.6%)
Projeté dans
85
(93.4%)
Équité en matière d'emploi 68.1% 62
Éliminé 6.6% 6
Projeté 93.4% 85
Femmes 37.4% 34
Minorité visible 46.2% 42
Autochtone 5.5% 5
Personnes handicapées 7.7% 7
Anglais 92.3% 84
Français 7.7% 7
Citoyens 71.4% 65
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité.
Nos bureaux sont situés au 303, rue Main, au centre-ville de Winnipeg, à proximité des nombreuses commodités offertes au centre commercial Winnipeg Square, à La Fourche, à Saint-Boniface et dans le quartier de la Bourse. Profitez de notre Programme d’aide aux employés et aux familles, du club de marche et des cours ponctuels de mise en forme sur place, ou encore d’abonnements à rabais aux centres GoodLife Fitness.
Ce processus sera utilisé pour doter un poste de durée déterminée à temps plein.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires de durée indéterminée, de durée déterminée, nominations intérimaires, les affectations, les détachements ou les déploiements.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
- Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie agricole, en agroentreprise, en économie, en sociologie, en évaluation ou en statistique.
Remarques : Les candidats doivent obligatoirement posséder un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience :
- Expérience de la préparation de recherches et d’analyses dans au moins l’un des domaines suivants : recherche quantitative, recherche qualitative, analyse des politiques, analyse statistique, analyse économique, analyse de marché, évaluation de programmes
- Expérience de la présentation de résultats de recherche, d’analyse ou d’évaluation et de la production de rapports connexes.
- Expérience de la participation à des groupes de projet ou de travail.
Études :
- Maîtrise d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en économie agricole, en économie ou en statistique. Il n’est pas nécessaire que les cours de spécialisation aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation exigée.
- Spécialisation en économie agricole.
Expérience :
- Expérience de la collaboration avec des intervenants externes (p.ex., organisations non gouvernementales, provinces, autres ministères, etc.) en lien avec le domaine de travail.
- Expérience de la réalisation d’évaluations de programmes ou de la participation à ce genre d’évaluation.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
- Connaissance des enjeux et des tendances en matière de politiques.
- Connaissance des principes, des pratiques, des techniques, des outils ou des méthodes se rapportant à l’économie, la sociologie ou la statistique.
Compétences :
- Raisonnement analytique
- Communication interactive efficace
- Communication écrite
- Esprit d’équipe
- Initiative
- Adaptabilité
Capacités et aptitudes :
- Capacité de planifier, d’organiser et de prioriser des tâches et des projets.
Connaissance :
- Connaissance des concepts liés à la conception ou à l’évaluation de programmes.
- Connaissance des priorités, des objectifs, de la structure et des processus de la CCG.
- Connaissance des partenaires ou intervenants externes (p. ex., gouvernementaux et non gouvernementaux).
- Connaissance des lois, des politiques, des procédures ou des normes pertinentes.
- Connaissance du processus d’élaboration de politiques du gouvernement fédéral.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Exigences Opérationnelles :
- Être apte et disposé à voyager au besoin.
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires au besoin.
Autorisation sécuritaire Secret
Passeport canadien valide
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Seules les demandes faites en ligne en utilisant le bouton <<Postuler en ligne>> ci-dessous seront acceptées.
Vous devrez remplir un questionnaire de présélection lorsque vous postulez en ligne. S'il vous plaît démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment vous répondez à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigencies afin d'être filtré et évalué.
Une lettre d'accompagnement n’est pas requise puisque les réponses aux questions de présélection seront utilisées à des fins de présélection.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé par la Commission canadienne des grains. Oncommuniquera seulement avec les candidats qui auront réussi pour l’évaluation.
Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivante.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.