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Agent responsable de l'entretien des installations

Numéro de réference
SVC18J-015646-000426

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-ENA-ATL-325290

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
5

Classification
EG03

Ville
Sydney

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
59

Équité en matière d'emploi
13 (22%)

Exclu
17 (28.8%)

Projeté dans
42 (71.2%)

Soumissions des candidats (59)

Équité en matière d'emploi 22% 13

Éliminé 28.8% 17

Projeté 71.2% 42

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 0% 0

Minorité visible 15.3% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.8% 53

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent responsable de l’entretien des installations

Numéro de référence : SVC18J-015646-000426
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-ENA-ATL-325290
Services publics et Approvisionnement Canada - Opérations du Cape-Breton
Sydney (Nouvelle-Écosse)
EG-03
54 399 $ à 66 185 $

Date limite : 2 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Le curriculum vitæ servira uniquement de source secondaire permettant de valider l’expérience décrite dans les réponses aux questions de présélection. La capacité de communiquer par écrit sera évaluée en fonction de votre demande, y compris vos réponses aux questions de présélection et votre curriculum vitæ ainsi que d’autres écrits soumis dans le cadre du processus de sélection.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour que votre candidature soit acceptée. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera prise en considération. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) officiellement connue sous le nom de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) est le moteur du gouvernement du Canada. Chaque jour, nous appuyons les activités de quelque 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l'accent sur ce que nous faisons de mieux - fournir des services communs novateurs au gouvernement - nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu'ils font de mieux, soit de servir la population canadienne.

SPAC joue un rôle important dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada à titre de fournisseur de services principal pour les ministères et organismes fédéraux. Il les aide à réaliser les objectifs visés par leurs mandats en tant qu’acheteur central, spécialiste des questions linguistiques, gestionnaire de biens immobiliers, trésorier, comptable, conseiller en matière d’intégrité et administrateur de la paye et des pensions. La vision du Ministère consiste à exceller dans les opérations gouvernementales, et son résultat stratégique et sa mission consistent à offrir des programmes et des services centraux de première qualité qui assurent une saine intendance au profit de la population canadienne et qui sont adaptés aux besoins en matière de programmes des institutions fédérales.

L’équipe SPAC est composée de professionnels formés dans l’industrie, qui travaillent en équipe pour assurer le fonctionnement sécuritaire et efficace de toutes ses installations en répondant régulièrement aux demandes d’entretien.

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada fait partie des meilleurs employeurs canadiens en matière de diversité pour l’année 2017? Nous vous invitons à vous joindre à une organisation qui s’engage à assurer un milieu de travail inclusif et respectueux pour tous.

Intention du processus

La première nomination sera pour un terme (temporaire) de 2 ans à Sydney, N.-É. et pourrait être prolongée.

Le présent processus sera utilisé pour établir un bassin de candidats qui pourrait servir à doter des postes similaires à un groupe et un niveau identique ou équivalent, et ayant différentes exigences linguistiques et différents profils de sécurité au sein de Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de l'Atlantique.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Education:
Avoir terminé avec succès un programme d’études postsecondaires en électricité commerciale, en plomberie, en réfrigération, en menuiserie ou en mécanique industrielle.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience de la planification, de l’organisation et du contrôle d’exigences essentielles en matière d’exploitation et d’entretien d’installations ou de sites.
Expérience de la participation à l’élaboration de plans et à la livraison de projets visant à ajouter des éléments à des immeubles commerciaux ou à des sites, ou à y apporter des modifications.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance:
Connaissance des procédures d’entretien et des principes d’exploitation tels qu’ils s’appliquent aux installations ou aux sites d’exploitation.
Connaissance de méthodes et des procédures de sécurité et de prévention d’incendie.

Compétences:
Service à la clientèle – Niveau 1
Travailler efficacement avec les autres.

Capacités:
Capacité de résoudre des problèmes d’exploitation et d’entretien.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Qualité personelle:
Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Sécurité : Cote de fiabilité
Respect du Code de conduite de Services publics et Approvisionnement Canada

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur vos études et votre expérience. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, car la présélection sera fondée uniquement sur l’information qui figure dans votre demande.

• Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle.

• Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

• Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). La présentation des demandes en ligne comporte notamment les avantages suivants :
- Les postulants peuvent créer un profil et un curriculum vitæ qu’ils pourront utiliser pour postuler dans le cadre d’autres processus sans être obligés d’en créer un nouveau chaque fois.
- Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitæ à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
- Les postulants peuvent vérifier l’état de leur demande d’emploi à tout moment.
- Les postulants peuvent être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de leurs résultats.
- Pour certains emplois, les postulants peuvent aussi trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles s’ils postulent en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).

• Les candidats doivent respecter et maintenir les conditions d'emploi tout au long de leur emploi.

• Les candidats pourraient devoir passer un examen écrit. Ils pourront devoir se soumettre aussi à un exercice de simulation. Une entrevue sera réalisée. Une prise de référence pourrait être effectuée.

• La sélection aléatoire pourrait être utilisée pour ce processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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