Numéro de réference
SVC18J-018334-000328
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-327836
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
5
Classification
AS03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
83
Équité en matière d'emploi
64
(77.1%)
Exclu
13
(15.7%)
Projeté dans
70
(84.3%)
Équité en matière d'emploi 77.1% 64
Éliminé 15.7% 13
Projeté 84.3% 70
Femmes 62.7% 52
Minorité visible 26.5% 22
Autochtone 7.2% 6
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 34.9% 29
Français 65.1% 54
Citoyens 90.4% 75
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada, des postes identiques ou similaires de différentes durées. Ce bassin pourra servir à doter des postes ayant des profils linguistiques variés ou avec diverses exigences de sécurité. Les postes sont situés dans la région de la Capitale nationale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
****IMPORTANT****Vous devez clairement démontrer dans vos réponses aux questions de présélection comment vous satisfaites aux critères d'éducation et d'expérience. Il faut démontrer QUAND, OÙ et COMMENT vous avez acquis chaque qualification en donnant des exemples. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus, votre candidature pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience
EXPÉRIENCES:
EX1 - Expérience de la rédaction de procédures, d’avant-projets ou de rapports
EX2 - Expérience récente* de l’utilisation d’un ordinateur au moyen de divers logiciels tels que des logiciels de traitement de texte, des tableurs et des logiciels de présentations, ainsi que des vérificateurs d’orthographe ou des aides à la correction.
EX3 - Expérience récente* dans la révision, la correction d’épreuves et la révision comparative de la correspondance telle que des communiqués, des lettres, des courriels ou des bulletins.
EX4 - Expérience dans l’adaptation de la correspondance telle que des communiqués, des lettres, des courriels ou des bulletins (textes français ou anglais)
*On entend par « récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
CO1 - Connaissance de la grammaire, de l’orthographe, de la ponctuation et du style.
CO2 - Connaissance des techniques de recherche terminologique et des méthodes de recherche sur Internet afin de trouver l’information nécessaire pour appuyer les changements et les corrections.
CO3 - Connaissance des principes et des pratiques de rédaction, de révision et de correction d’épreuves
CAPACITÉS:
CA1 - Capacité de corriger des erreurs de grammaire et de mise en forme dans des documents.
CA2 - Capacité de travailler dans un environnement de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide.
CA3 - Capacité d’effectuer une révision comparative de documents et d’y apporter les changements connexes dans chaque langue officielle
CA4 - Capacité de gérer des priorités multiples.
CA5 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix
CA6 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.
COMPÉTENCE:
C1 - Service à la clientèle niveau 1
QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1 - Relations interpersonnelles efficaces
QP2 - Attention aux détails
QP3 - Fiabilité
ÉTUDES:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en traduction, en lettres françaises ou en littérature anglaise.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
L’évaluation comportera : la pré-sélection de votre candidature, un examen écrit en ligne, une entrevue et des références.
Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.