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Directeur/Directrice, Affaires réglementaires et sectorielles

Numéro de réference
AGR18J-018076-000201

Numéro du processus de sélection
18-AGR-NCR-EA-NFPC-556

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
10

Classification
EX01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
15 (83.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
18 (100%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 83.3% 15

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 18

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 33.3% 6

Minorité visible 33.3% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 55.6% 10

Français 44.4% 8

Statut

Citoyens 100% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur/Directrice, Affaires réglementaires et sectorielles

Numéro de référence : AGR18J-018076-000201
Numéro du processus de sélection : 18-AGR-NCR-EA-NFPC-556
Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC)
Ottawa (Ontario)
EX-01
112 300 $ à 132 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC)

Date limite : 1 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Intention du processus

Offrir un poste indéterminé.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé pour combler des postes semblables avec des durées variables au sein de la Fonction publique fédérale.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "Il vous incombe, comme candidat ou candidate, de fournir une lettre de présentation qui explique clairement en quoi vous répondez à chacun des critères de présélection (qualifications essentielles et qualifications constituant un atout liées aux études et à l’expérience), ainsi qu’un curriculum vitæ dont le contenu se rapporte aux renseignements figurant dans la lettre de présentation. Veuillez prendre note qu’il ne suffit pas de déclarer que vous possédez la qualification requise ni de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Dans votre lettre de présentation, vous devez utiliser les facteurs liés à l’expérience en guise de rubriques et clairement démontrer à l’aide d’exemples concrets comment vous répondez aux critères en matière d’études et d’expérience énumérés dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout. Le curriculum vitæ pourra être utilisé comme source d’information secondaire pour valider l’expérience décrite dans votre lettre de présentation. Celle-ci servira également à évaluer votre capacité de communiquer par écrit. Si vous ne soumettez pas une lettre de présentation appropriée, votre candidature sera rejetée du processus. Les qualifications constituant un atout pourraient être prises en considération à l’étape de la présélection."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Grade* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable de formation ou d’expérience en lien avec les fonctions du poste.

*À moins qu'il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme ‘grade’ fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience récente* et appréciable** de la prestation de vive voix et par écrit de conseils stratégiques, de séances d’information et de recommandations à un conseil d’administration, à un Sous-ministre adjoint ou Sous-ministre (ou équivalent tel V.P ou Président (e), administrateur général), à des membres de la haute direction (on entend par ‘membre de la haute direction’ des personnes occupant un poste de directeur, directeur général ou de niveau équivalent), au ministre ou au personnel du Cabinet du ministre.
• Expérience récente* et appréciable** de la résolution de problèmes législatifs et réglementaires touchant les gouvernements provinciaux et territoriaux, les autres ministères fédéraux et les partenaires du portefeuille ou des secteurs
• Expérience appréciable** de l’évaluation des propositions réglementaires et de leurs répercussions sur l’industrie et les politiques et programmes fédéraux
• Expérience appréciable** de la mise sur pied et du maintien de réseaux de partenaires et d’intervenants productifs.
• Expérience récente* dans un poste de niveau supérieur (niveau Directeur (EX) moins 1 niveau et plus haut) de l’élaboration et de l’évaluation de propositions ainsi que de la surveillance des opérations et de la prestation de services de consultation aux partenaires et aux intervenants
• Expérience récente* de la gestion des ressources humaines*** et financières****.

* ‘Expérience récente’ s’entend d’une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** ‘Expérience appréciable’ s’entend d’une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent habituellement à la réalisation d’une vaste gamme d’activités connexes et complexes, que l’on acquiert normalement pendant une période d’au moins trois (3) ans.
*** Expérience de la gestion de ressources financières se définit comme suit : les candidats doivent avoir été responsables d’une saine planification financière et de l’établissement de prévisions et de rapports financiers connexes. Les candidats doivent également indiquer la taille du budget qu’ils ont géré directement ou indirectement. Cette expérience doit normalement avoir été acquise sur une période d’au moins trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années. Les candidats doivent fournir des exemples clairs et précis dans leur demande qui démontrent les responsabilités, les livrables et le niveau de complexité.
**** Expérience de la gestion de ressources humaines se définit comme suit : les candidats doivent clairement démontrer qu’ils ont supervisé des employés, attribué du travail, géré et évalué le rendement d’employés et élaboré des plans de dotation ou contribué à leur élaboration. Les candidats doivent indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisés. Cette expérience doit normalement avoir été acquise sur une période d’au moins trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années. Les candidats doivent fournir des exemples clairs et précis dans leur demande qui démontrent les responsabilités, les livrables et le niveau de complexité.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUENT UN ATOUT

Études :
Diplôme d’études supérieures d’un établissement d'enseignement reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience du traitement des questions liées à la gestion de l’offre.
• Expérience de travail dans un contexte commercial dans des dossiers comme ceux qui sont traités par l’OMC, l’ALENA ou les accords fédéraux-provinciaux-territoriaux et qui portent sur les produits réglementés.
• Expérience de l’interprétation des lois et de la prestation de conseils aux membres de la haute direction selon l’évaluation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
• Connaissance du mandat du Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC) ainsi que de sa nature et de sa portée.
• Connaissance des partenaires de portefeuille du CPAC, notamment les ministères et organismes fédéraux.
• Connaissance de la Loi sur la commercialisation des produits agricoles (LCPA).

Compétences :
• Préserver l’intégrité et le respect
• Créer une vision et une stratégie
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Mobiliser les personnes
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

Veuillez consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp pour des informations concernant le Profil des compétences clés en leadership de la fonction publique.

Capacités :
• Capacité de définir et de concevoir des approches, de désigner les principaux intervenants pouvant apporter une contribution pour le traitement des dossiers complexes et aider à répondre aux questions législatives connexes; capacité de déterminer les répercussions réglementaires, juridiques et stratégiques connexes et de concilier les besoins concurrentiels.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit et de rédiger correctement des documents qui, par leur fond et leur forme, sont susceptibles d’intéresser et d’influencer le public cible.
• Capacité de s’exprimer efficacement de vive voix dans un style susceptible d’intéresser et d’influencer le public cible.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire, le cas échéant.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats sont encouragés à soumettre leur demande d'emploi en ligne par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) au www.jobs-emplois.gc.ca.

D'autres sources d'information (vérification de références, ententes de rendement, échantillons de travail, membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l'Énoncé des critères de mérite. Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, peut être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.
Les personnes qui occupaient pour une période indéterminée un poste EX-01, EX-02 ou EX-03 au 1er janvier 2016 sont réputées répondre à la norme de qualification minimale du groupe de la direction aux fins de nomination ou de mutation à des postes EX-01, EX-02 et EX-03. Dans le cadre de ce processus annoncé, la direction pourrait réévaluer une partie ou l'ensemble des compétences clés en leadership et des critères liés à l'expérience compris dans la Norme de qualification du groupe de la direction.

Selon le nombre de candidatures reçues, des stratégies de gestion de volume POURRAIENT être appliquées pour gérer les candidatures telles que la sélection descendante et/ou l'établissement d'un point de coupure pour déterminer qui poursuivra dans le processus de sélection. Veuillez noter que même si vous atteignez la note de passage établie pour les évaluations de ce processus de sélection, la gestion peut décider d'utiliser un point de coupure plus élevé.

Pour ce processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Cela comprend : les demandes de renseignements, les convocations, la présentation de résultats d'évaluation, etc. LES POSTULANTS DOIVENT FOURNIR DANS LEUR DEMANDE UNE ADRESSE COURRIEL VALIDE, QUI EST FONCTIONNELLE EN TOUT TEMPS ET QUI ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS. CERTAINS SYSTÈMES DE COURRIEL BLOQUENT CES TYPES DE COURRIEL. ASSUREZ-VOUS DE VÉRIFIER OU DE REGARDER FRÉQUEMMENT VOTRE BOITE DE COURRIELS INDÉSIRABLES. Les postulants DOIVENT vérifier fréquemment leur compte de courriel, car il peut y avoir de courts délais pour répondre aux demandes. Les réponses reçues après les dates limites indiquées NE SERONT PAS acceptées.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique ou une autre méthode d'évaluation, en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons seulement avec les candidats si leur candidature est retenue pour procéder à la prochaine étape du processus de sélection.

Les candidats ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix (français ou anglais). Les candidats doivent indiquer leur langue officielle de préférence dans leur profil de candidature.

Si vous êtes employé(e) dans la fonction publique fédérale, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache si vous êtes interne au gouvernement, votre statut d'employé(e), ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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