Numéro de réference
SHC18J-018531-000073
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-QUE-245331
Organization
Santé Canada
Année
2018-2021
Jours d'ouverture
612
Classification
PM04
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
558
Équité en matière d'emploi
353
(63.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
558
(100%)
Équité en matière d'emploi 63.3% 353
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 558
Femmes 41.2% 230
Minorité visible 34.8% 194
Autochtone 1.3% 7
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 44.6% 249
Français 55.4% 309
Citoyens 79% 441
Résidents permanents 0% 0
RÉPERTOIRE - Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un RÉPERTOIRE dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html
Comment postuler?
• Veuillez fournir un curriculum vitae; vous n'avez pas besoin de fournir une lettre de présentation.
ET
• Répondre aux questions de présélection en ligne.
L’information que vous fournirez aux questions en ligne devra être vraie. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ni d’énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous ne pouvons formuler aucune hypothèse au sujet de votre expérience. Nous consulterons votre curriculum vitæ seulement en tant que source secondaire de renseignements.
Ceci est un répertoire de candidats potentiels pour répondre aux besoins de dotation à venir au niveau PM-04 au sein du secteur de Finance, Administration et Systemes de gestion (FASG) de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits, à Services aux Autochtones Canada, Région du Québec.
La première sélection de candidatures pourrait avoir lieu dès le mois novembre 2018.
Le répertoire sera mis à jour à tous les 120 jours. Vous recevrez un avis écrit dans votre compte de postulant 10 jours avant la fin de votre période active auquel vous devrez donner suite si vous voulez être considéré(e) pour une période additionnelle de 120 jours.
Jouant un rôle clé au sein d’une équipe dynamique, vous serez responsable de l’analyse des besoins d’affaires, l’élaboration et la mise en place de processus à l’échelle nationale et participerez à plusieurs projets innovateurs et créatifs.
Le secteur Financement, Administration et Systèmes de gestion (FASG) soutient la livraison des programmes par l’administration et la gestion financière des ententes de financement. FASG joue également un rôle dans la révision des processus d’affaires visant à optimiser le service aux communautés autochtones. Le sous-secteur Systèmes de gestion est responsable de l’analyse des processus, de la gestion des bases de données et des outils de collaboration ainsi que de l’implantation de projets qui facilitent la collecte de données en santé.
Ce processus peut servir à établir un bassin de candidats qualifiés qui pourra être utilisé pour pourvoir des postes nécessitant diverses durées (postes permanents, postes dotés pour une durée déterminée ou occasionnels) au sein du secteur FASG de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits, Services aux Autochtones Canada, Région du Québec. S’il s’avérait que le(la) candidat(e) choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrions également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
Études :
Baccalauréat ou études supérieures d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine relié aux fonctions du poste.
Expérience :
1. Expérience dans la coordination de projets ou de programmes.
2. Expérience dans la formulation de recommandations auprès de la gestion.
3. Expérience dans la révision ou le suivi de rapports financiers et de rapports d’activités de projets ou de programmes.
4. Expérience dans la coordination de comités ou d’équipes de travail.
5. Expérience en gestion informatisée de base de données incluant la construction, la validation et l’interprétation de données.
6. Expérience en amélioration d’efficience opérationnelle (ex : développement d’indicateurs de performance, développement de nouveaux processus d’affaires, etc).
7. Expérience en intelligence d’affaires. (ex : cartographie de processus, analyse des besoins d’affaires, efficience opérationnelle, etc).
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance :
Connaissance de l’environnement technologique de bases de données relationnelles et(ou) des systèmes d’information.
Compétences :
1. Communication (orale et écrite)
2. Réflexion approfondie
3. Travailler efficacement avec les autres
4. Orientation service
5. Compétence en matière de culture autochtone
6. Capacité à travailler efficacement avec des Premières Nations, des Inuits ou des Métis
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience :
Expérience dans la création, la modification et(ou) la gestion de sites SharePoint ou avec les outils MS Power BI.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
BESOINS ORGANISATIONNELS
Être membre d'ung groupe d'équité en matière d'emploi.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé(e) à faire des heures supplémentaires. (Applicable à certains postes)
Être disposé(e) à modifier son horaire de travail occasionnellement (Applicable à certains postes)
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
AUTRES CONDITIONS D’EMPLOI
Être disposé(e) à voyager occasionnellement au Québec et(ou) au Canada.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
Pour gérer le nombre de candidatures, nous pourrions choisir au hasard des candidats inscrits au répertoire.
Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide, qu'elle est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Les candidats peuvent être évalués au moyen de divers outils (p. ex. examens en ligne, examens écrits, entrevues, simulations, présentations, vérifications des références, etc.)
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.
Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.
Une preuve d'études pourrait être demandée si vous êtes considéré pour un poste.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises UNIQUEMENT EN LIGNE en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.