Numéro de réference
DOE18J-019369-000118
Numéro du processus de sélection
18-DOE-NCR-EA-327138
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
EC04
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
124
Équité en matière d'emploi
82
(66.1%)
Exclu
32
(25.8%)
Projeté dans
92
(74.2%)
Équité en matière d'emploi 66.1% 82
Éliminé 25.8% 32
Projeté 74.2% 92
Femmes 48.4% 60
Minorité visible 33.9% 42
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.8% 6
Anglais 58.9% 73
Français 41.1% 51
Citoyens 83.9% 104
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE» CI- DESSUS SERONT ACCEPTÉES. Les personnes handicapées ou ceux qui sont dans des endroits qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
L’intention de ce processus est de combler un (1) poste EC-04, bilingue impératif BBB/BBB et exigeant une cote de sécurité secrète de façon indéterminée.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour combler des postes identiques ou similaires bilingues impératifs à Environnement et Changement climatique Canada dans la région de capitale nationale avec des durées variées soit : indéterminé, mutation, intérimaire, affectation ou détachement et les prolongations. Veuillez noter que les exigences relatives à la sécurité peuvent varier selon le poste.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Les candidats doivent posséder un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EX1 : Expérience en rédaction de documents comme des exposés de politiques et de position, des propositions réglementaires, des présentations, des notes d’information, de la correspondance, des rapports, des documents de recherche ou d’analyse de l’environnement
EX2 : Expérience de la réalisation d’analyses et de la formulation de recommandations pour des questions de politique stratégique ou opérationnelle.
EX3 : Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec des partenaires ou des intervenants internes ou externs.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CO1 : Connaissance du mandat, des priorités et des programmes d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC).
CA1 : Capacité de travailler en équipe.
CA2 : Capacité de travailler sous pression et de respecter des échéances serrées.
CA3 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA4 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QP1 : Souplesse
QP2 : Entregent
QP3 : Esprit d’initiative
QP4 : Jugement
EA1 : Grade de maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
CA1 : Expérience dans le domaine d’évaluation environnementale.
CA2 : Expérience de participation à l'élaboration de politiques et de pratiques d'évaluation environnementale.
CA3 : Expérience de l’élaboration ou de mise en œuvre des règlements.
CA4 : Expérience du travail de conseiller personnel d’un cadre supérieur.
CA5 : Expérience de la mise en œuvre de politiques et de pratiques dans le contexte d’évaluations environnementales.
Autorisation sécuritaire Secret
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Consentir à voyager, à l’occasion.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats sont chargés de démontrer qu'ils répondent à toutes les qualifications susmentionnées afin d'être retenus pour la suite du processus.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
Les personnes ayant obtenu leur diplôme à l'étranger doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez le site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à l'adresse http://www.cicic.ca.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.