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Chef régional - Groupe de la sécurité au travail

Numéro de réference
RCM18J-012511-000310

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-P-E-SUR-OPS-OHS-77866

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
28

Classification
EG07

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
16 (47.1%)

Exclu
16 (47.1%)

Projeté dans
18 (52.9%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 47.1% 16

Éliminé 47.1% 16

Projeté 52.9% 18

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 23.5% 8

Minorité visible 20.6% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 34

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef régional – Groupe de la sécurité au travail

Numéro de référence : RCM18J-012511-000310
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-P-E-SUR-OPS-OHS-77866
Gendarmerie royale du Canada - Santé et sécurité au travail
Chilliwack (Colombie-Britannique), Kamloops (Colombie-Britannique), Kelowna (Colombie-Britannique), Nanaimo (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Prince Rupert (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Terrace (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique)
EG-07 - CM équivalent : SP-TC-07
79 647 $ à 96 902 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 19 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Bonjour à tous les candidats,
Veuillez prendre note que les exigences liées à l’éducation ont été modifiées dans l’affiche d’emploi. Si vous souhaitez que votre candidature soit prise en compte, veuillez passer en revue votre demande et y apporter les modifications appropriées au besoin.
Merci

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE SEULES LES DEMANDES D’EMPLOI PRESENTEES EN LIGNE SERONT ACCEPTEES.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de
la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Dans le cadre du présent processus, les candidats doivent répondre de façon détaillée à des questions de présélection en inscrivant leurs réponses dans la zone de texte prévue à cette fin. Les réponses doivent démontrer dans quelle mesure les candidats satisfont aux critères mentionnés et doivent indiquer quand, où et dans quelles circonstances ils ont acquis les qualifications requises (par ex. : éducation ou expérience). Les candidats doivent ajouter des exemples de tâches pertinentes qu'ils ont accomplies au cours de leur emploi.

Votre curriculum vitæ sera pris en considération comme source de renseignements secondaire seulement afin de valider votre historique d'emploi et vos qualifications.

Les candidats devront fournir des attestations d’études durant le processus de sélection, afin que l’on puisse vérifier qu’ils répondent à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L'original d'un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
□ acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
□ certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
□ certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
□ certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
□ certificat de citoyenneté canadienne;
□ passeport canadien valide.

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, une preuve de changement de nom sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection.

Intention du processus

La mesure de dotation a pour but de pourvoir un poste à temps plein pour une durée indéterminée à Surrey, en Colombie-Britannique. D’autres lieux de dotation pourraient être envisagés après la sélection d’un candidat. Ces lieux comprennent Surrey (QG E), Victoria, Nanaimo, Chilliwack (CFRP), Kelowna, Kamloops, Terrace, Prince Rupert et Prince George.

Un groupe de candidats qualifiés pourrait être mis en place et servir à pourvoir de futurs postes vacants (y compris des postes semblables dotés pour une période temporaire, permanents à temps plein ou à temps partiel).

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an et sa période de validité pourra être prolongée.

La catégorie d’employés des membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d'une nomination demeurera inchangée. Un avis concernant la nomination d'un membre civil sera envoyé à tous les candidats qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études : (Modifications apportées aux exigences liées à l’éducation)
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en gestion de la santé et de la sécurité au travail, en hygiène industrielle, en santé publique ou en santé environnementale ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience dans un domaine lié au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle :
Reconnaissance professionnelle à titre de spécialiste en sécurité au travail, d’hygiéniste industriel ou d’inspecteur en santé publique. Cela comprend les attestations suivantes :
1. Professionnel en sécurité agréé du Canada reconnu par le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés;
2. Hygiéniste du travail agréé ou technicien en hygiène du travail agréé, reconnu par le Conseil canadien d’agrément des hygiénistes du travail;
3. Hygiéniste industriel ou technologue en santé et en sécurité au travail, reconnu par les conseils American Board of Hygiene et Board of Certified Safety Professionals;
4. Conseiller agréé en santé et en sécurité, reconnu par la Société canadienne de la santé et de la sécurité au travail;
5. Inspecteur en santé publique (Canada), reconnu par l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique.

Expérience :
E1. Expérience récente* et appréciable** de la coordination d’un programme de santé et de sécurité au travail (programme de prévention des risques, analyse du risque professionnel, programme de gestion des accidents de travail, etc.), de politiques, de procédures, de projets ou de directives.
E2. Expérience récente* et appréciable** de la formulation de conseils et de directives relativement à l’interprétation ou à l’application de dispositions législatives fédérales ou provinciales en matière de santé et de sécurité au travail, y compris des lois, des codes, des règlements, des normes et des codes de pratiques industrielles.
E3. Expérience récente* de la réalisation d’enquêtes et d’inspections et de la prestation de formation.
E4. Expérience de la gestion des ressources humaines.
E5. Expérience de la supervision d’agents de santé et de sécurité au travail, comme surveiller les plans de travail, établir l’horaire pour tous les agents de la sécurité au travail (AST) dans leur secteur assigné, fournir de la formation, assurer un suivi du rendement, etc.

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années pendant laquelle vous avez exécuté les tâches mentionnées dans le cadre de vos principales responsabilités.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience dont la richesse et l’étendue correspondent normalement à l’exécution de tâches de façon continue pendant environ 12 mois.

Nota : Une expérience à titre de membre d’un comité de santé et de sécurité uniquement est insuffisante.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
Co1. Connaissance des lois liées au domaine.
Co2. Connaissance des techniques d’instruction et de facilitation.
Co3. Connaissance des principes de santé et sécurité au travail.

Compétences de base :
C1. Réflexion approfondie
C2. Faire preuve d’intégrité et de respect
C3. Travailler efficacement avec les autres
C4. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Capacités :
Ca1. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Ca2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Ca3. Capacité d’exécuter des activités de surveillance des programmes.
Ca4. Capacité d’animer et de fournir des séances de formation.
Ca5. Capacité d’analyser des questions complexes et de recommander des solutions pratiques et/ou novatrices.
Ca6. Capacité de prioriser les activités afin de respecter les échéanciers établis.

Qualités personnelles :
QP1. Bon jugement
QP2. Entregent
QP3. Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles :
Être titulaire d’un permis de conduire de classe 5 valide délivré par la Colombie Britannique.
Consentir à voyager à des fins de travail et/ou de formation à l’aide des moyens de transport suivants, et être en mesure de le faire :
• Véhicule qui est la propriété du gouvernement ou qui est loué par celui-ci
• Transporteurs commerciaux (avion, bateau/navire, train)
• Aéronef du gouvernement (y compris des hélicoptères), petits bateaux et gros navires

Conditions d'emploi

Cote de sécurité de niveau « secret » de la GRC
À l’occasion, travailler selon un horaire irrégulier et faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis.
Voyager à l’occasion.
Être titulaire d’un permis de conduire de classe 5 valide délivré par la C.-B. ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui en possède un.
Porter de l’équipement de protection individuel (EPI), y compris des vêtements de flottaison individuels, des chaussures de protection, de l’équipement de protection respiratoire et de l’équipement de protection contre les chutes. Certaines de ces pièces d’équipement peuvent être lourdes ou encombrantes.

Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront s’acquitter de tous les frais de voyage liés au processus de sélection.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Un ou des examens écrits pourraient être administrés.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la sélection

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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