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Adjoint/adjointe aux services financiers

Numéro de réference
ACO18J-014793-000355

Numéro du processus de sélection
18-ACO-EA-NL-264

Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
3

Classification
CR05

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
88

Équité en matière d'emploi
66 (75%)

Exclu
15 (17%)

Projeté dans
73 (83%)

Soumissions des candidats (88)

Équité en matière d'emploi 75% 66

Éliminé 17% 15

Projeté 83% 73

Équité en matière d'emploi(66)

Femmes 54.5% 48

Minorité visible 23.9% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 81.8% 72

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services financiers

Numéro de référence : ACO18J-014793-000355
Numéro du processus de sélection : 18-ACO-EA-NL-264
Agence de promotion économique du Canada atlantique
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
CR-05
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada atlantique

Pour vous donner une meilleure idée de qui nous sommes, regardez ce court vidéo : Qui nous sommes - APECA

Date limite : 12 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

Relève du/de la gestionnaire des Services financiers et soutient les fonctions de gestion financière et de comptabilité de l’Agence. Aide à l’établissement du budget, aux prévisions, à la comptabilité ainsi qu’à l’élaboration et à la mise en oeuvre des contrôles et des politiques appuyant l’exécution du mandat de l’Agence.

Milieu de travail

À l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), nous investissons dans nos employés, nos collectivités et le développement de notre économie. Chacun de nos employés participe à notre réussite et à celle de notre région. Nous travaillons ensemble afin de favoriser la compétitivité, l’innovation et la productivité des entreprises, de développer et de diversifier les économies de nos collectivités locales et de faire valoir les atouts du Canada atlantique. L’APECA s’est toujours classée parmi les meilleurs employeurs dans la fonction publique fédérale au cours des dix dernières années.

L’APECA compte des professionnels dynamiques et talentueux formant une équipe qui :
• réalise de grandes choses au sein d’une petite organisation;
• retire une grande fierté des résultats de son travail;
• favorise l’équilibre entre le travail et la vie personnelle;
• procure un milieu qui encourage et soutient l’apprentissage continu tout au long de la carrière.

Voilà qui nous sommes. Si cela correspond à vos aspirations, l’APECA pourrait être l’endroit que vous cherchez.

Venez développer l’économie du Canada atlantique avec nous!

Intention du processus

Ceci est un processus de dotation anticipatoire.

Un bassin de candidat(e)s sera créé et sera utilisé pour doter des postes similaires de durée temporaire (durée déterminée, affectation, détachement, intérimaire) ou permanents (durée indéterminée, mutation).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Étude :

Diplôme d'études postsecondaires dans un domaine lié au poste, tel que l'administration des affaires.

Équivalence des diplômes

Expérience :

• Expérience de la prestation de services de soutien en finances et en comptabilité comme le rapprochement et l’analyse de comptes, la préparation d’écritures de journal, et la génération de rapports financiers.
• Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel ou de logiciels similaires pour élaborer ou concevoir des rapports ou plans financiers.

*L’expérience désigne l’engagement dans la réalisation des tâches correspondant normalement à une période minimale d’un an.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Étude :

Spécialisation en comptabilité.

Équivalence des diplômes

Expérience :

• Expérience* de l’application des politiques, procédures et normes de gestion des finances, et de la prestation de conseils au personnel pour leur application.
• Expérience *de l'extraction et de la compilation de renseignements provenant de différentes sources aux fins d'utilisation par d'autres.
• Expérience* du travail avec un système de gestion financière.

*L’expérience désigne l’engagement dans la réalisation des tâches correspondant normalement à une période minimale d’un an.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :

• Communication (orale et écrite)
• Raisonnement analytique
• Jugement critique
• Orientation client
• Souci au détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Disponibilité pour travailler à l’occasion les soirs et les fins de semaine

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLER NOTER : Les candidats sont fortement encouragés à soumettre leur demande en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca, puisque vous devez répondre à un questionnaire de présélection. Si la demande est incomplète, c'est-à-dire qu'il manque des réponses aux questions de présélection ou le curriculum vitae, la demande pourrait être rejetée.
• Divers outils d'évaluations pourraient être utilisés.
•Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du present processus de sélection - du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus - pourrait servir à évaluer les candidats(es).
• Vous devrez fournir des attestations d'études.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) référée(s) dans leur demande d'emploi.
• Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Les candidat(e)s doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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