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Technicien d'immeubles - Mécanique

Numéro de réference
SVC18J-010493-000193

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-QUE-EA-327419

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
GLMAM08

Ville
Saint-Hyacinthe

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
23

Équité en matière d'emploi
6 (26.1%)

Exclu
7 (30.4%)

Projeté dans
16 (69.6%)

Soumissions des candidats (23)

Équité en matière d'emploi 26.1% 6

Éliminé 30.4% 7

Projeté 69.6% 16

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 0% 0

Minorité visible 26.1% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82.6% 19

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien d’immeubles - Mécanique

Numéro de référence : SVC18J-010493-000193
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-QUE-EA-327419
Services publics et Approvisionnement Canada - Services professionnels et techniques
Saint-Hyacinthe (Québec)
GL-MAM-08
Anticipatoire
26,80 $ à 29,13 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 8 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Pour postuler, vous:

1) n’avez pas besoin de fournir de lettre de présentation (juste un curriculum vitae);

2) devez répondre aux questions en ligne en vue de la présélection. Les personnes qui ne répondent pas aux questions ou dont les réponses ne sont pas suffisamment étoffées se verront éliminées du processus.

Tâches

•Être responsable du fonctionnement et de l'entretien des installations mécaniques de l'immeuble.

•Effectuer des travaux planifiés d'entretien préventif, d'entretien interne, de réparation d'urgence ainsi que de remise en état de tous les dispositifs des installations mécaniques de l'immeuble.

•À partir des données de référence et des plans de l'immeuble, réaliser des tests de diagnostic sur les éléments rotatifs des systèmes mécaniques et faire l'inspection de base des génératrices au diesel.

•Maintenir à jour des registres manuels ou informatisés et dresser des rapports sur les pannes et les défectuosités des installations, sur la machinerie et sur le matériel dangereux, ainsi qu’indiquer les mesures correctives prises.

•Informer le superviseur sur le fonctionnement des installations mécaniques de l'immeuble, sur les besoins de réparation ou de remplacement et sur l'estimation du temps de réparation pour faciliter la gestion de l'immeuble.

•Accomplir des tâches administratives telles que la saisie de données dans des systèmes informatiques.

•Aider les autres employés de différents corps de métier dans des situations d'urgence.

•Remplacer certains autres corps de métier, selon ses compétences et ses qualifications.

Milieu de travail

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à toutes et à tous!

SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadien.

Intention du processus

Établir un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes permanents ou temporaires ayant des différents profils de sécurité à nos bureaux de Saint-Hyacinthe.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

Agencement acceptable de formation et expérience dans l’entretien de systèmes mécaniques (climatisation, ventilation, chauffage et plomberie) et dans l’entretien et la réparation d’édifices.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

Certificat valide de mécanicien de machines fixes de quatrième (4ème) classe et une licence « B » en réfrigération émise par la province de Québec.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des principes, méthodes et pratiques régissant le fonctionnement, la réparation et l’entretien des systèmes de climatisation, de ventilation, de chauffage, des systèmes d’automatisation et de plomberie.

Connaissance des principes de base de l’électricité.

Connaissance des méthodes et techniques courantes d’entretien d’édifices et des réparations mineures d’édifices.

Connaissance des analyses et traitement de l’eau des circuits hydrauliques de chauffage et de réfrigération (chaudières, tour de refroidissement, etc.).

Connaissance des principes de sécurité reliés à l’utilisation, à la manutention et à l’entreposage des produits chimiques et matières dangereuses (SIMDUT).

CAPACITÉS / COMPÉTENCES

SERVICE À LA CLIENTÈLE (niveau 1)
Comportements dont on doit faire preuve pour répondre efficacement aux divers besoins des clients et entretenir de bonnes relations avec eux.

Pour de plus amples informations sur le service à la clientèle, voir le lien ci-dessous:
http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT ORALEMENT ET PAR ÉCRIT
Écouter, obtenir et échanger des informations et transmettre des messages clairs, concis et efficaces, adaptés aux interlocuteurs.

RÉFLÉCHIR ET AGIR
Examiner une idée, une situation ou un problème; en considérer toutes les facettes avec une approche ouverte; identifier la solution / l’orientation la plus pertinente et entreprendre l’action appropriée dans les délais prévus.

TRAVAIL D'ÉQUIPE
Apporter une contribution significative à des efforts collectifs afin d’atteindre les objectifs établis.

RELATIONS INTERPERSONNELLES
Établir et maintenir des relations constructives de travail basées sur l’écoute et le respect de manière à faire progresser le travail de l’organisation.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Carte de compétence ou certificat d’opérateur d’appareil de levage tel que nacelle et échafaudage hydraulique.

Formation en espace clos.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Disponible à voyager pour des durées de deux à trois jours

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI

Autorisation sécuritaire variée : Cote de fiabilité et Emploi conditionnel à l’obtention de la cote de sécurité du client.

•Détenir un permis de conduire valide.
•Être disponible pour effectuer des heures supplémentaires à court avis.
•Être disponible selon l’horaire de rotation établi avec les autres techniciens pour les appels de services en dehors des heures normales de bureau.
•Porter les vêtements et équipement de sécurité requis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site web emplois.gc.ca

UNE SÉLECTION DESCENDANTE POURRAIT UTILISÉE POUR DÉTERMINER QUI AVANCERA À LA PROCHAINE ÉTAPE DU PROCESSUS D'ÉVALUATION.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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