gJobs.ca

Gestionnaire, Exploration planétaire et missions d'astronomie

Numéro de réference
CSA18J-020115-000022

Numéro du processus de sélection
18-CSA-EA-84207

Organization
Agence spatiale canadienne

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
61

Classification
PC05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
20

Équité en matière d'emploi
6 (30%)

Exclu
12 (60%)

Projeté dans
8 (40%)

Soumissions des candidats (20)

Équité en matière d'emploi 30% 6

Éliminé 60% 12

Projeté 40% 8

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 0% 0

Minorité visible 25% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 55% 11

Français 45% 9

Statut

Citoyens 85% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Exploration planétaire et missions d’astronomie

Numéro de référence : CSA18J-020115-000022
Numéro du processus de sélection : 18-CSA-EA-84207
Agence spatiale canadienne - Exploration Spatiale
Longueuil (Québec), Saint-Hubert (Québec)
PC-05
108 348 $ à 123 271 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence spatiale canadienne

Date limite : 21 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

À titre d’autorité pour l’Agence spatiale canadienne (ASC) dans le domaine des sciences physiques, soit l’astronomie et les missions d’exploration planétaire, gérer la section de l’astronomie et des missions d’exploration planétaire, et se charger de l’amorce, de la définition, du développement et de la mise en œuvre des missions d’exploration spatiale. Cela comprend l’élaboration des exigences scientifiques des missions, des concepts des opérations et des études de faisabilité, ainsi que la création et la mise en œuvre de politiques sur l’utilisation des données.

Établir des liens avec les parties prenantes nationales et internationales, comme les autres ministères, les agences spatiales, l’industrie spatiale et les universités qui participent à l’exploration spatiale ou qui sont intéressés par les résultats des missions d’exploration spatiale, ainsi que négocier et coordonner les participations possibles du Canada aux futures missions d’exploration avec ces organisations.

Milieu de travail

L'Agence spatiale canadienne est un milieu stimulant où les activités se veulent à l'avant-garde du développement et de l'application des connaissances spatiales pour le mieux-être des Canadiens et de l'humanité.

En plus d'être un milieu stimulant, l'Agence spatiale canadienne offre plusieurs commodités intéressantes:
- un gymnase (avec terrain de badminton, squash, cours de groupe);
- une bibliothèque;
- une garderie;
- une cafétéria;
- un stationnement gratuit.

Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de l'équipe!

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Doctorat d'une université reconnue dans un domaine lié aux fonctions du poste, tel que, mais non limité à, la physique, l’astronomie, la chimie, la biologie, la géologie, l’optique, la photonique, le génie électrique ou mécanique.

Les candidats qui ont obtenu leur attestation d’études à l’étranger doivent prouver qu’ils possèdent un équivalent au Canada. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Au moins dix (10) années d’expérience de travail dans les quinze (15) dernières années en tant que scientifique ou ingénieur sur des missions spatiales scientifiques.

Au moins cinq (5) années d’expérience dans les dix (10) dernières années de la formulation de recommandations stratégiques à la gestion dans le cadre de projets ou de programmes spatiaux.

Au moins cinq (5) années d’expérience dans les dix (10) dernières années en gestion des ressources humaines et/ou dans la gestion d’équipe de projets.

Au moins trois (3) années d’expérience dans les dix (10) dernières années de la négociation d’ententes et de la résolution de problèmes scientifiques, techniques ou programmatiques avec les parties prenantes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Créer une vision et une stratégie (Perspective stratégique)
• Mobiliser les personnes (Gestion des personnes)
• Préserver l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats (Gestion par l’action)

• Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
• Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Au moins trois (3) années d’expérience dans les cinq (5) dernières années de la gestion financière (centre de coûts ou liée à un projet).

Au moins cinq (5) années d’expérience opérationnelle ou scientifique dans les dix (10) dernières années sur des missions ou programmes d’astronomie spatiale ou d’exploration planétaire.

Au moins trois (3) années d’expérience dans les dix (10) dernières années de la gestion de projets ou programmes techniques ou scientifiques.

Au moins trois (3) années d’expérience dans les dix (10) dernières années avec le cycle d'approvisionnement du gouvernement fédéral, y compris l'établissement des exigences, la demande de proposition et le processus d'évaluation de propositions.

Au moins deux (2) années d’expérience dans les cinq (5) dernières années de la négociation ou de la consultation à l’échelle nationale et internationale.

Expérience à effectuer des études de concept et de faisabilité et/ou à mener des expériences scientifiques ou techniques dans le contexte de missions spatiales.

Au moins trois (3) années d’expérience dans les dix (10) dernières années à travailler régulièrement avec des comités scientifiques nationaux et internationaux ou d’autres agences spatiales.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir et être apte à voyager au Canada ou à l’étranger quelques fois par année.

(Lorsqu’applicable) Consentir et être apte à travailler dans d’autres installations au Canada ou à l’étranger (une autorisation d’accès peut être requise).

Consentir et être apte à effectuer du temps supplémentaire sur demande.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Nota : Les candidats choisis doivent satisfaire à cette condition au moment de leur nomination et doivent la conserver pendant toute la durée de leur emploi à ce poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0