Numéro de réference
AGR18J-020087-000079
Numéro du processus de sélection
18-AGR-NCR-EA-ST-450
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
18
Classification
GLVHE09
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
47
Équité en matière d'emploi
5
(10.6%)
Exclu
20
(42.6%)
Projeté dans
27
(57.4%)
Équité en matière d'emploi 10.6% 5
Éliminé 42.6% 20
Projeté 57.4% 27
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 87.2% 41
Français 12.8% 6
Citoyens 91.5% 43
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Conseils lors de l'application:
-Postulez en ligne : seules les candidatures soumises via www.gc.emplois.ca seront considérées.
-Le processus d’application, incluant les questions de pré sélection, prendra approximativement 40 à 60 minutes.
-Chaque profil de candidat est unique, afin de nous aider à mieux comprendre vos qualifications le système vous posera des questions de pré sélection reliées aux qualifications.
-Lorsque vous répondez aux questions de pré sélection en ligne, assurez-vous que vos exemples sont spécifiques incluant les dates, le titre du rôle et des exemples détaillées qui démontrent que vous rencontrez la qualification demandée. Gardez à l'esprit que le gestionnaire d'embauche n'a possiblement pas de connaissance de votre historique de travail.
-Votre curriculum vitae sera révisé et utilisés comme outil de validation de l'information soumis dans votre profil.
Mettre en œuvre un programme d’entretien préventif, ce qui comprend l’inspection, la mise à l’essai et l’entretien de véhicules et d’équipement. Examiner des pièces et mettre à l’essai des véhicules et de l’équipement afin de déterminer les réparations requises et vérifier que les réparations ont été effectuées de façon satisfaisante, ce qui comprend des essais sur route. Démonter des accessoires et de l’équipement spécial, fabriquer, modifier ou installer des pièces de remplacement et inspecter et mettre à l’essai des modifications effectuées sur des véhicules, de l’équipement agricole et des appareils scientifiques mobiles. Tenir l’inventaire des pièces de rechange, des outils, de l’équipement et des fournitures, des registres d’entretien et de modification des véhicules et de l’équipement ainsi que des registres pour le stockage de carburant en vrac sur place.
Le titulaire du poste pourrait être appelé à exercer des fonctions de supervision.
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses réalisations dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
L'intention immédiate est de doter 3 postes:
1 Mécanicien principal - Indéterminé
1 Mécanicien principal – Terme
1 Mécanicien superviseur principal – Indéterminé
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établie et peut être utilisé pour un emploi permanent et temporaire semblable pour l'emplacement indiqué pour ce processus.
Advenant que le processus désigne un employé ou une employée de la fonction publique comme étant la bonne personne et qu'une action de dotation temporaire est nécessaire, une nomination intérimaire pourra être envisagée, de même qu'une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Diplôme d’études secondaires.
Posséder un certificat interprovincial de compagnon mécanicien de véhicules automobiles (310S) ou un certificat de mécanicien de machinerie agricole (425A).
Expérience de l’utilisation et de l’entretien d’un équipement agricole ou d’un équipement connexe.
Expérience de l’utilisation d’un ordinateur pour des courriels, des programmes de gestion des garages et des manuels de réparation des véhicules.
*Expérience récente comme mécanicien dans un des domaines suivants : réparation d’automobiles, de camions légers ou d’équipement agricole.
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise il y a au plus trois ans.
Diplôme d’études collégiales d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en soudure ou en climatiseurs d’automobile OU certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste à pourvoir.
Posséder un certificat de mécanicien de camions et d’autocars.
Expérience des techniques de soudure et de fabrication de produits en métal.
Expérience de la supervision d’une équipe et de l’organisation d’une charge de travail comportant des priorités changeantes.
Expérience de la planification et de l’organisation d’activités et de l’établissement de priorités connexes.
Exigences linguistiques variées
Poste bilingue, nomination impérative (BBB/BBB) (1 poste)
Anglais ou français essentiel (1 poste)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des techniques de diagnostic et de réparation des systèmes de contrôle mécanique, hydraulique, électrique et électronique des véhicules ou de l’équipement agricole.
Connaissance des pratiques liées à la santé et à la sécurité en milieu de travail.
Travail d’équipe
Initiative
Communication interactive
Souci de la sécurité
Résolution des problèmes
Accent mis sur le client
Connaissance de l’entretien de semoirs, de planteuses, de moissonneuses-batteuses et d’autres équipements légers utilisés pour la recherche.
Capacité de superviser.
Pour diversifier l’effectif, on pourra examiner la candidature des personnes qui s’identifient comme appartenant à des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit les Autochtones, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et les femmes.
Placement des employés d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) touchés par le réaménagement des effectifs.
Être apte et disposé à manipuler des produits chimiques et des pesticides.
Être apte et disposé à travailler dans diverses conditions environnementales, notamment des conditions météorologiques variables.
Être apte et disposé à entreprendre une formation professionnelle.
Être apte et disposé à obtenir un permis de conduire de classe D ou de classe A qui autorise la conduite de véhicules munis de freins à air.
Être apte et disposé à contrôler les allergies en portant un masque de protection ou en prenant des médicaments de façon à ne pas nuire à l’exécution des tâches du poste.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Être apte et disposé à effectuer des tâches exigeantes physiquement, y compris des travaux manuels d’intensité moyenne à élevée qui nécessitent de se pencher et de soulever des charges (jusqu’à 20 kg).
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, y compris en soirée et en fin de semaine.
Être apte et disposé à s’exposer au fumier d’animaux et à d’autres fluides provenant du corps des animaux (comme le liquide ruminal, le sang, l’urine, le mucus, les infections, le sperme et les sécrétions vaginales).
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne en utilisant le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont priés d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur demande.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour via leurs profils, de plus, vous devez fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus car certains systèmes de messagerie bloquent ces courriels.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Au cours du processus de sélection, vous pourriez être demandés de compléter une évaluation, une entrevue et une vérification des références.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.