gJobs.ca

Professionnels de l'immobilier (Divers postes)

Numéro de réference
SVC18J-012385-000047

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-PAC-EA-327503

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
17

Classification
AS05, AS06

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
95

Équité en matière d'emploi
50 (52.6%)

Exclu
6 (6.3%)

Projeté dans
89 (93.7%)

Soumissions des candidats (95)

Équité en matière d'emploi 52.6% 50

Éliminé 6.3% 6

Projeté 93.7% 89

Équité en matière d'emploi(50)

Femmes 32.6% 31

Minorité visible 32.6% 31

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 94.7% 90

Français 5.3% 5

Statut

Citoyens 90.5% 86

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Professionnels de l’immobilier (Divers postes)

Numéro de référence : SVC18J-012385-000047
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-PAC-EA-327503
Services publics et Approvisionnement Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
AS-05, AS-06
80 274 $ à 96 461 $ (AS-05: $80,274 - $86,788 || AS-06: $89,415 - $96,461)

Date limite : 11 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Dans le cadre de la présentation de votre candidature, nous vous poserons une série de questions de présélection sur vos études et votre expérience. Lorsque vous répondez à ces questions, il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer quand (de mois année à mois année), où et comment vous avez acquis chaque qualification en donnant des exemples concrets. Les renseignements donnés dans vos réponses sur vos études et votre expérience doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature peut être rejetée.

Dans le cadre de la présentation de votre candidature, nous vous demanderons d’indiquer le ou les postes pour lesquels vous présentez une demande : agent principal de location (AS-06), agent de location (AS-05), gestionnaire des immeubles et des installations (AS-05), Gestionnaire de l’administration de l’attribution des marchés immobiliers (AS-05).

Tâches

L’agent de location AS-05 est responsable de :
• fournir des conseils et une expertise en matière d’immobilier aux équipes de projets en vue de planifier, de mettre en œuvre et d’exécuter des projets liés aux locaux loués et d’assurer les services connexes;
• effectuer des études de marché et préparer des mandats de travail pour la passation de contrats liés aux rapports sur le marché et/ou la préparation des attestations de bail;
• mettre en œuvre des processus d’appels d’offres et de négociation directe relativement à l’acquisition de locaux loués, à la reddition de bail et à la cession de bail;
• effectuer des visites sur les sites avec les équipes de projet afin d’évaluer les propriétés;
• examiner, analyser et évaluer les offres reçues et consulter les services juridiques;
• préparer des contrats de location en vue de leur approbation et de leur exécution;
• représenter le gouvernement et/ou des clients dans le cadre de réunions avec des propriétaires d’immeubles, des entrepreneurs et des agents afin de négocier et de résoudre des problèmes.

En plus de ce qui précède, l’agent de location principal AS-06 est responsable de :
• fournir des conseils à l’appui de l’élaboration de stratégies visant à satisfaire les besoins en locaux importants et complexes;
• fournir des conseils et encadrer le personnel de location moins expérimenté
• développer et documenter les meilleures pratiques
• diriger des projets de location à bail complexes
• mener des négociations de bail pour des projets vastes et complexes.

Le gestionnaire des immeubles et des installations (AS-05) et le gestionnaire de l’administration de l’attribution des marchés immobiliers (AS-06) sont responsables de fournir des services consultatifs en gestion des immeubles et des installations et en gestion de projet, y compris la surveillance et le contrôle de la qualité des marchés de services de gestion immobilière. Il est essentiel d’établir et de maintenir des liens de communication efficaces avec tous les intervenants, ainsi que de surveiller et de maintenir les budgets financiers.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada est le moteur du gouvernement du Canada. Chaque jour, nous appuyons les activités de quelque 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l’accent sur ce que nous faisons de mieux – fournir des services communs novateurs au gouvernement – nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, soit servir la population canadienne.

Joignez-vous à l’organisation immobilière du gouvernement du Canada, la Direction générale des biens immobiliers de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) à Vancouver. La Direction générale des biens immobiliers de SPAC gère l’un des portefeuilles immobiliers les plus importants et les plus diversifiés du pays. Que ce soit pour créer de nouveaux bureaux pour un ministère fédéral client ou aider un client à combler ses besoins d’agrandissement en lançant un appel d’offres pour de nouveaux locaux ou en gérant un contrat de services immobiliers impartis, le personnel de la Direction générale des biens immobiliers de SPAC est prêt chaque jour à fournir des services de planification, d’élaboration et d’exécution en matière de stratégie immobilière.

Nos équipes immobilières régionales misent constamment sur l’itération, élaborant des solutions immobilières novatrices et travaillant ensemble pour créer une infrastructure unique pour soutenir la demande des programmes de l’ensemble de l’entreprise fédérale. Ensemble, nous pouvons créer une organisation des Biens immobiliers plus robuste et un Canada plus fort – cela fait partie de l’engagement de notre organisation à l’égard de l’amélioration continue!

SPAC est à la recherche de professionnels dynamiques de l’immobilier qui désirent connaître une carrière stimulante dans l’immobilier dans le secteur public. Les candidats retenus pour ces postes possèdent une expérience bien équilibrée dans l’immobilier, une expérience de la direction et de très bonnes habiletés en relations interpersonnelles, et sont en mesure de travailler en collaboration avec des équipes interfonctionnelles.

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Intention du processus

Il est prévu que l’embauche initiale se fera pour un agent de location (AS-05) et un agent principal de location (AS-06). Un bassin de candidats qualifiés sera aussi créé pour pourvoir d’autres postes à mesure qu’ils se libéreront, p. ex. : gestionnaires des immeubles et des installations (AS-05) et/ou Gestionnaire de l’administration de l’attribution des marchés immobiliers (AS-05). Ces postes pourraient être de divers types (p. ex. poste permanent, d’une durée précise ou occasionnel).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

***************************
LES INCONTOURNABLES POUR CE POSTE
***************************

ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience du travail dans le domaine de l'immobilier.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE **POUR TOUS LES POSTES**:
Minimum de deux (2) ans d'expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années dans au moins un (1) des domaines suivants :
* gestion immobilière;
* administration des baux;
* gestion d'un portefeuille immobilier;
* gestion de projets de construction;
* location de locaux à bureaux du point de vue du locataire (représentation de locataires); ou
* administration de contrats.
(Une combinaison de ces expériences totalisant un minimum de deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années est également acceptable, par exemple : un (1) an en gestion des baux, six (6) mois en gestion de portefeuille et six (6) mois en gestion immobilière.)

EXPÉRIENCE POUR LE POSTE AS-06 SEULEMENT
Expérience récente de mentorat ou de leadership auprès d’une unité de travail ou d’une équipe de projet.

Expérience récente et importante dans la négociation des baux.

Pour le poste AS-06, « récent et important » désigne un minimum de deux (2) années continues d’expérience à temps plein au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

***************************
NOUS SERIONS RAVIS SI VOUS POSSÉDIEZ
***************************

ÉTUDES :
Diplôme ou grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation dans l'immobilier ou un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

Accréditation d’un organisme dans le domaine de l’immobilier, p. ex. : agent de location agréé (ALA), administrateur de biens immobiliers (ABI), administrateur agréé de biens immobiliers (AABI) membre de la Building Owners and Managers Association (BOMA), administrateur chargé de la gestion des installations (AGI), International Facility Management Association (IFMA), gestionnaire agréé des installations (GAI), certification de Project Management Professional (PMP) du Project Management Institute, Certified Commercial Real Estate Advisor (CCREA), certification en finances immobilières (CFI).

EXPÉRIENCE :
Cinq (5) ans d'expérience dans au moins deux (2) des domaines suivants :
* gestion immobilière;
* administration des baux;
* gestion d'un portefeuille immobilier;
* gestion de projets de construction;
* location de locaux à bureaux du point de vue du locataire (représentation de locataires); ou
* administration de contrats.

***************************
LA POSITION NÉCESSITE CE QUI SUIT :
***************************

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Être titulaire d'un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu'une personne qui possède un permis de conduire.

Consentir à voyager, y compris de nuit, et être en mesure de le faire.

Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure d’en faire.

Consentir à travailler sur un chantier de construction et à porter un équipement de protection individuelle, et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

***************************
LES CONNAISSANCES, CAPACITÉS ET COMPÉTENCES INCONTOURNABLES
***************************

CONNAISSANCES POUR TOUS LES POSTES :
Connaissance des biens immobiliers commerciaux.

**CONNAISSANCES POUR LE POSTE AS-06 UNIQUEMENT**
Connaissance des tendances et des nouveautés du marché immobilier qui ont une incidence sur le portefeuille de location et les conditions du marché commercial.

COMPÉTENCES :
Communication
Capacité d'analyse
Gestion par l'action
Consultation
Relations inter-personnelles
Initiative
Jugement
Flexibilité
Service à la clientèle (niveau 1)
Gestion du travail d'équipe (pour agent principal de location (AS-06) seulement)

CAPACITÉS :
Capacité d'effectuer des calculs financiers.
Capacité d’examiner et d’interpréter des documents immobiliers (baux/documents contractuels ou analyses financières ou de rentabilisation).

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

***************************
**UN ATOUT POUR LE POSTE AS-06 UNIQUEMENT**
***************************

Connaissance des lois, des politiques et des directives pertinentes, en particulier celles liées aux transactions de location à bail.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de la présélection. L’autorisation de sécurité est la responsabilité du Ministère.

Certains postes peuvent exiger que le candidat retenu fasse l’objet d’une ou de plusieurs enquêtes de sécurité à une date ultérieure.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***************************
LES PETITS CARACTÈRES
***************************

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Simulation à l'intention des conseillers en programmes (758) https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/consultation-services-matiere-examens/examens-commission-fonction-publique/simulation-intention-conseillers-programmes-758.html

Pour être nommé(e) au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour; les personnes qui désirent participer à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de messages).

Une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les autres qualifications pourraient être utilisées en tout temps durant le processus de nomination selon le volume de candidatures.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0