gJobs.ca

Agent de programme

Numéro de réference
SHC18J-011331-000108

Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-NR-244180

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
15

Classification
PM04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
71

Équité en matière d'emploi
56 (78.9%)

Exclu
36 (50.7%)

Projeté dans
35 (49.3%)

Soumissions des candidats (71)

Équité en matière d'emploi 78.9% 56

Éliminé 50.7% 36

Projeté 49.3% 35

Équité en matière d'emploi(56)

Femmes 56.3% 40

Minorité visible 25.4% 18

Autochtone 22.5% 16

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 85.9% 61

Français 14.1% 10

Statut

Citoyens 93% 66

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de programme

Numéro de référence : SHC18J-011331-000108
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-FNIH-EA-NR-244180
Services aux Autochtones - Direction Générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Whitehorse (Yukon)
PM-04
67 241 $ à 72 660 $ (La Directive sur les postes isolés et les logements de l'état est disponible conformément à http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones

Date limite : 5 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Milieu de travail

Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.

Intention du processus

L’objectif immédiat de cette affiche est de doter un poste de PM-04 indéterminé, Anglais essential a Yellowknife, NWT.

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes similaires à ce groupe et niveau avec des profils linguistiques varies, des exigences en matière de sécurité, des conditions d’emploi ainsi que des périodes d’affectation variées (durée déterminée et/ou indéterminée). Des nominations intérimaires, des affectations ou des détachements et des mutations pourraient aussi être offertes aux employés qualifiés de la fonction publique.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur

Équivalence des diplômes

Expérience de l’établissement et/ou le maintien de partenariats* avec des intervenants internes et externes.

Expérience en gestion d'activités ou processus dans le cadre de projets.

Expérience de la recherche et de l’analyse, sur des dossiers complexes ainsi que fournir des conseils et des recommandations à l’intention de la haute direction**.

Expérience du travail ou de la vie dans le Nord canadien, c’est-à-dire au nord du 60e parallèle ainsi que de l’expérience dans le travail sur des dossiers touchant les populations autochtones, au cours des deux dernières années.

Expérience ou capacité de travailler efficacement avec des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.

*On entend par partenariats les relations dans le cadre desquelles des partenaires qui ont des intérêts différents peuvent réaliser des objectifs communs grâce à la collaboration et à la mise en œuvre d’activités communes.
**On entend par « haute direction » les titulaires de postes de niveau égal ou supérieur à gestionnaire principale ou directeur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des enjeux, des politiques, des lois et des programmes en matière de santé qui touchent actuellement les Premières Nations et les Inuits vivant dans les territoires.
Connaissance des pratiques, des cadres et des systèmes de gestion financière, y compris de la planification, du contrôle et de la vérification budgétaires.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de planifier et d’organiser les tâches selon leur importance, dans un environnement où les priorités changent constamment et sont difficiles à concilier, afin de respecter des délais serrés
Capacité de travailler en équipe.

Esprit d’initiative
Faire preuve d’intégrité et de respect
Faire preuve de jugement
Relations interpersonnelles efficaces
Viser l’excellence
Respect de la diversité
Compétence en matière de culture autochtone

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels:

Conformément au Programme d'emploi des Autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait/va se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Le ou la titulaire et les personnes à sa charge* doivent obtenir une attestation médicale de Santé Canada conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État.
*Les personnes à charge comprennent l’époux ou le conjoint de fait ainsi que les enfants du ou de la titulaire.

Consentir à voyager et être en mesure de le faire; le ou la titulaire pourrait être appelé à voyager dans des endroits éloignés.

Capacité de faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis, au besoin

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca..

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour determiner qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0